Connaissez-vous des fournisseurs qui feraient cela?
Evidemment un bon sellier français sait faire des sièges à partir de peaux en cuir, mais le nombre d'heures à facturer doit être important.
Alors qu'une production en série est toujours à un prix intéressant.
Et c'est ce que j'ai fait moi-même pour ma TYPE E
Pourquoi cette demande:
Mon ROADSTER, acheté neuf en 2007,( juste à la naissance d'OMA), je l'ai choisi en version RUNABOUT et non ANNIVERSAIRE, les 2 seules versions proposées alors par MORGAN FRANCE:
Pour ceux qui ne connaissent pas:
La version Runabout était la version sans aucune option, mais avec la possibilité de compléter avec des accessoires,
et la version Anniversaire avait les options choisies par le vendeur, par exemple l'acheteur avait obligatoirement l'option roues à rayons, sièges en cuir, il ne pouvait choisir que les couleurs, et les accessoires.
Personne ne pouvait panacher.
Pourquoi? Simplement parce que le constructeur demandait des délais énormes pour livrer, alors l'importateur commandait ses Morgan par dizaines sans avoir le client sous la main, et au dernier moment de la livraison, le client avait le droit de choisir sa finition et les couleurs avec des options pré-établies pour gagner en simplicité et en délais...
Ainsi j'ai eu ma Morgan avec 2 mois d'attente.
Le système était excellent.
Je sortais de ma Type E, entretenir les rayons m'insupportait, de plus je préférais la conduite avec des jantes aluminium, plus légères et précises, avec des pneus non taille basse comme sur les roues à rayons, nobles car elles ont été longtemps la seule référence de jantes pour les +8
Donc pour moi, le choix était fait, ce sera une Runabout.
Je regrettais les sièges en skaï, pardon, en Everflex de grand qualité, mais sur ma Type E, je venais d'acheter le kit complet de rénovation de l'intérieur, en cuir de qualité Conoly, changer la coiffe des sièges était chose facile pour moi, tout l'intérieur, était plus compliqué, pour un kit coûteux, mais pas dingue.
Les années ont passé, presque 20 ans, 100 000 Km, l'Everflex est resté comme neuf, cela aurait été des cuirs, j'ai des doutes, surtout pour les couleurs claires,
et avec mon poids de 93 000 grammes, et ma taille de 188cm...
Mais avec en plus mon âge, je me rends compte que si j'envisage de vendre mon bolide, ou mes héritiers vu mon grand âge,
le skaï rebute à tort l'acheteur, même si franchement, c'est le matériau idéal des roadsters des années 50/60, (MG, Triumph,..) qui ne craint pas la pluie, ni les accrocs. Je vous ferai une photo de l'existant....
Et pouvoir enfin exécuter mon projet de 2007 me ferait un certain plaisir.