Windstop

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
Xav14
Morgan addict +
Morgan addict +

Windstop

#1 Message par Xav14 » sam. 12 sept. 2015 11:53 am

Le week end dernier j'ai roulé avec un ami dans sa tr4 équipée d'un filet antiremous c'est très moche mais par contre pour un grand trajet beaucoup moins de bruit et de turbulences dans le cockpit moins de fatigue a l'arrivée.Quelqu'un du forum a t'il déjà fait un essai sur une Morgan :?: :?: :?:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

Re: Windstop

#2 Message par Croizé Jean Paul » sam. 12 sept. 2015 1:08 pm

Je trouve que pour supprimer la plus grande partie des turbulences tout en continuant à rouler décapoté, le mieux est encore de mettre les side-screen. Avec eux, et un petit peu de chauffage, cela fait trois hivers que je ne roule que décapoté, dès qu'il fait sec. C'est très agréable. Je me demande si je saurais encore comment remettre la capote (classic hood sur ma 4/4 Sport)

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par CBY » sam. 12 sept. 2015 5:34 pm

J'ai réalisé un petit bricolage avec de la toile grillagée de cerf volant, une barre carbone et des élastiques:

Les 2 supérieurs se prennent dans les appui-têtes, les 2 inférieurs dans les leviers d'inclinaison des sièges.

Efficacité : 7/10 pour la partie entre les 2 appui-têtes
Esthétique:
.quand on roule on ne les voit pas, du moins le conducteur: 8/10
.à l'arrêt: 3/10 !!!

Ça améliore un peu les choses en évitant le retour entre les 2 appui-têtes, mais le principal se passe au niveau de l'épaule côté extérieur malgré les déflecteurs.

Un vrai windspot est peut-être plus efficace car plus large. Mon bricolage est amovible, pas cher, se roule facilement et prend peu de place.

En hiver et sur autoroute je mets les sidescreens et le filet.

Image

Image
Cordialement
PLUS 4 2005

Morgan31
membre confirmé
membre confirmé

#4 Message par Morgan31 » mar. 22 sept. 2015 8:05 pm

Xav14 a écrit :Le week end dernier j'ai roulé avec un ami dans sa tr4 équipée d'un filet antiremous c'est très moche mais par contre pour un grand trajet beaucoup moins de bruit et de turbulences dans le cockpit moins de fatigue a l'arrivée.Quelqu'un du forum a t'il déjà fait un essai sur une Morgan :?: :?: :?:
Ma Plus 4 est équipé d'un brise vent amovible. Le précédent propriétaire l'avait fait installer chez Simmonds. Mais si j'ai bien compris on ne peut plus acheter chez lui...
Ce n'est pas très esthétique, mais assez efficace. Ma femme me demande régulièrement de le mettre...si je suis seul je ne le mets pas... :D

Goulven
membre actif
membre actif

#5 Message par Goulven » sam. 19 juil. 2025 7:49 am

Je me permet de déterrer ce sujet, si cela ne se fait pas, les modérateurs pourront le supprimer.

Dans une Morgan, il faut du vent, de l'air, que ça brasse, sinon c'est pas une Morgan ! Moi, j'aime ça 8-) Mais ma femme (qui n'est pas du tout adepte du brushing mais qui a les cervicales sensibles aux courants d'air beaucoup moins ... Alors pour pouvoir profiter de l'auto à 2, j'ai bricolé un windstop ...

Mais voila, je voulais un truc pas trop moche, donc exit celui vendu Librands et autres revendeurs de pièces Morgan car trop gros à mon gout, j'ai donc consulté le web anglo-saxon pour trouver mon bonheur. Je ne sais plus ou j'ai lu que certains utilisaient un modèle pour MX5 (NA/NB). Ayant moi-même une MX5 (ND) et connaissant quelques propriétaires de modèle NA ou NB (je suis membre du MX5 Club France), j'ai pu voir le modèle en live.

Pour faire le coquet, j'ai pris la version beige. Si la couleur est plus claire que le cuir des sièges (qui sont néanmoins plus clairs en vrai que sur les photos), c'est d'ailleurs la même teinte que les pare-soleil.

Image

La Morgan étant un poil plus large (4 cm), j'ai du faire une pièce qui permet de le rehausser (du coup il est aligné sur le haut des appuis tête -1cm) et de compenser l'écart en largeur. Avec des vis moletées inox de chaque coté, le réglage de l'inclinaison est très facile (il faut que je fasse des trous dans l'épaulement des vis pour faciliter le serrage avec la petite clé des sidescreen). Toute la visserie est inox et les écrou nylstop.

Pour faciliter le passage des ceintures, j'ai mis un bout de tuyau PER noir sur la partie basse (ça glisse).

Image

Et comme je l'ai dis, j'aime quand ça brasse donc lorsque je suis seul ou avec un passager qui supporte ou aime ça, en 1 minute je peux le retourner et le placer derrière les sièges.

Image

J'ai encore une ou deux modifications à apporter pour pouvoir le coller aux dossier lorsqu'il est en position basse...
Modifié en dernier par Goulven le mer. 23 juil. 2025 1:02 pm, modifié 1 fois.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#6 Message par Maclara 13 » sam. 19 juil. 2025 9:24 am

Salut sujet qui reste intéressant même si tout cela reste personnel et ne sera sûrement pas partagé par tous , à chacun ses envies et idées du moment que cela réponde à ses attentes. Il y a quelques années (février 2009 c'était hier)moi aussi j'avais ouvert le même sujet concernant la pose d'un filet anti remous (viewtopic.php?f=9&t=732#p14697) suite à la demande de ma compagne de l'époque , finalement ni l'un ni l'autre à survécu :silenced: :mrgreen: mais ma dernière le craint aussi mettant un foulard façon hidjab pour se protéger de la "soufflerie" naturelle. :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#7 Message par ROADSTER » sam. 19 juil. 2025 10:39 am

Goulven a écrit :
sam. 19 juil. 2025 7:49 am
Je me permet de déterrer ce sujet, si cela ne se fait pas, les modérateurs pourront le supprimer.

Rassure-toi, on aime quand quelqu'un déterre un vieux sujet!

Bravo aux hommes qui font tout pour satisfaire leurs compagnes! :hurra:
..

Copenice
membre confirmé
membre confirmé

#8 Message par Copenice » dim. 20 juil. 2025 9:22 am

Je vois que le changement de passagère est aussi une solution.

Goulven
membre actif
membre actif

#9 Message par Goulven » dim. 20 juil. 2025 5:10 pm

Copenice a écrit :
dim. 20 juil. 2025 9:22 am
Certes, mais pour ma part ce n’est pas au programme :naughty:

Maclara 13
administrateur
administrateur

#10 Message par Maclara 13 » dim. 20 juil. 2025 6:00 pm

Goulven a écrit :
dim. 20 juil. 2025 5:10 pm
Copenice a écrit :
dim. 20 juil. 2025 9:22 am
Certes, mais pour ma part ce n’est pas au programme :naughty:
Vous ne savez pas ce que vous perdez . :lol: je suis un pro dans la matière , du "nouveau" à mon âge m'a toujours fait le plus grand bien. :doigt:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#11 Message par ROADSTER » dim. 20 juil. 2025 7:04 pm

On dévie du sujet, sapristi!
:mdr:

Plus sérieusement:
Il y a la solution de mettre une femme couchée en travers, juste derrière les appui-têtes,
et d'en mettre 2 sur le siège passager, bien calées, elle ne s'envoleront pas.
..

gaston
VIP
VIP

#12 Message par gaston » mer. 23 juil. 2025 11:16 am

Très bonne solution ce coupe vent.

A étudier pour la Plus Four qui est une punition en matière de remous.

Peux-tu me donner les cotes du filet et le site où tu l'as acheté?
Merci d'avance.

Goulven
membre actif
membre actif

#13 Message par Goulven » mer. 23 juil. 2025 1:02 pm

C'est un modèle pour Mazda MX5 NA/NB chez le comptoir du cabriolet.

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... iolet.html

Les dimensions sont sur la 4ème photo. Selon la largeur intérieur, il est certainement possible de trouver un autre modèle. Dans mon cas, il manquait 4cm raison pour laquelle j'ai fabriqué des pièces d'adaptation.

Goulven
membre actif
membre actif

#14 Message par Goulven » mer. 23 juil. 2025 5:06 pm

J'ai donc percé 3 trous à 120° sur chaque vis moletée pour pouvoir utiliser la clé de serrage des sidescreen. Le serrage/desserrage est maintenant très aisé.

Image

Image

J'ai pris ces vis chez Amazon (M8x30 + 12mm d'épaulement). C'est annoncé Inox 316L, je pense que c'est plus du A4 ou A2 mais bon, c'est déjà de l'inox.

gaston
VIP
VIP

#15 Message par gaston » jeu. 24 juil. 2025 8:21 pm

Merci pour le tuyau.
C'est du beau travail.
Je vais étudier ça pour le plus four.

Répondre