La climatisation sur nos Morgan

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
Maclara 13
administrateur
administrateur

La climatisation sur nos Morgan

#1 Message par Maclara 13 » mer. 02 oct. 2024 9:57 am

L'autre jour après une discussion avec mon ami Bernard (BLG83) sur les nouvelles conditions climatiques que désormais nous traversons , la question climatisation est venue comme la solution évidente pour moins souffrir pendant cette période difficile dans nos autos en général . Par la même ma question a été , est ce qu'une clim dans une Morgan l'été cela sert ou pas ? surtout en mode cabriolet ouvert , lui comme moi nous n'en savions rien. Alors hier j'ai appelé mon ami Serge (chanteclair) qui possède la clim dans sa Morgan qui nous intéresse en lui posant la question suivante , la clim sur la Morgan cela à sert ou pas l'été et bien la réponse est: "en mettant la capote et les ses cotés oui c'est à dire rouler tout fermé ok ,sinon c'est non" voilà la chose est claire la clim ne sert à rien si tout est ouvert et dans ce cas nous perdons tout le plaisir de rouler dans un cabriolet les cheveux dans le vent pour ceux qui en ont encore . :lol:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP

Re: La climatisation sur nos Morgan

#2 Message par hbr5 » mer. 02 oct. 2024 12:23 pm

Tout à fait logique !!!
Par contre pour les étés une protection solaire genre bache sur les arceaux capotes sans cotés me séduirait beaucoup !!!

cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par VHF » mer. 02 oct. 2024 2:28 pm

Maclara 13 a écrit :
mer. 02 oct. 2024 9:57 am
L'autre jour après une discussion avec mon ami Bernard (BLG83) sur les nouvelles conditions climatiques que désormais nous traversons , la question climatisation est venue comme la solution évidente pour moins souffrir pendant cette période difficile dans nos autos en général . Par la même ma question a été , est ce qu'une clim dans une Morgan l'été cela sert ou pas ? surtout en mode cabriolet ouvert , lui comme moi nous n'en savions rien. Alors hier j'ai appelé mon ami Serge (chanteclair) qui possède la clim dans sa Morgan qui nous intéresse en lui posant la question suivante , la clim sur la Morgan cela à sert ou pas l'été et bien la réponse est: "en mettant la capote et les ses cotés oui c'est à dire rouler tout fermé ok ,sinon c'est non" voilà la chose est claire la clim ne sert à rien si tout est ouvert et dans ce cas nous perdons tout le plaisir de rouler dans un cabriolet les cheveux dans le vent pour ceux qui en ont encore . :lol:
Cela ne sert effectivement à rien.... sauf a consommer plus et produire plus de chaleur.... (pas sûr que ce soit nécessaire....) :wall:
En Roadster V6 3L 2006

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#4 Message par giuliari » mer. 02 oct. 2024 6:59 pm

Je ne suis pas d’accord j’ai eu et j’ai plusieurs cabriolets et bien ceux qui ont la Clim je les apprécie grandement, je la mets vers le bas et franchement d’avoir les jambes au frais est un grand bonheur.
Restons calme et buvons frais.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#5 Message par Maclara 13 » mer. 02 oct. 2024 7:39 pm

giuliari a écrit :
mer. 02 oct. 2024 6:59 pm
Je ne suis pas d’accord j’ai eu et j’ai plusieurs cabriolets et bien ceux qui ont la Clim je les apprécie grandement, je la mets vers le bas et franchement d’avoir les jambes au frais est un grand bonheur.
Je ne pense pas que cela suffit d'avoir les jambes au frais pour être bien et pouvoir supporter des chaleurs de dingue que nous rencontrons actuellement surtout dans le midi et sûrement ailleurs aussi, sans parler d'un soleil de plomb qui assomme désormais . Mais en plus je pense qu'il n'a pas de comparaison à faire entre une Morgan et un cabriolet moderne surtout au niveau conception pour dire que le résultat par avance ne sera pas le même.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » jeu. 03 oct. 2024 9:36 am

Ma MX5 est équipée de la clim, c'est un vrai bonheur de rouler capote baissée, on roule dans une délicieuse baignoire d'air frais.
L'habitacle de la Morgan est plus ventilé de remous qui viennent de partout, l'air frais y reste peut-être beaucoup moins?

Il est possible de rajouter sur les traditionnelles, la clim, et même la direction assistée.
Une bonne nouvelle pour nos anciens, et uns solution peu coûteuse par rapport aux CX
..

Maclara 13
administrateur
administrateur

#7 Message par Maclara 13 » jeu. 03 oct. 2024 2:27 pm

ROADSTER a écrit :
jeu. 03 oct. 2024 9:36 am
Ma MX5 est équipée de la clim, c'est un vrai bonheur de rouler capote baissée, on roule dans une délicieuse baignoire d'air frais.
L'habitacle de la Morgan est plus ventilé de remous qui viennent de partout, l'air frais y reste peut-être beaucoup moins?

Il est possible de rajouter sur les traditionnelles, la clim, et même la direction assistée.
Une bonne nouvelle pour nos anciens, et uns solution peu coûteuse par rapport aux CX
Entièrement d'accord avec toi François , mais la climatisation d'une Japonaise n'a rien à voir avec celle d'une Morgan , d'un part par la conception de l'auto et de l'autre de la climatisation par elle même. Je m'explique, la Morgan a une tendance de chauffer un peu plus que les autres au niveau du caisson moteur sans comparaison avec les autres cabriolets plus ou moins modernes , ensuite d'après le dires de notre ami chanteclair la clim d'une Morgan actuelle a une réelle différence avec les autres clim qui équipent les autos modernes , alors je lui fais totalement confiance lui qui possède une Morgan équipée de cette dernière et qui a fait la triste expérience cet été dans notre région du sud avec obligation de tout fermer pour survivre dans un atmosphère trop surchauffé .

giuliari
Morgan addict
Morgan addict

#8 Message par giuliari » jeu. 03 oct. 2024 2:47 pm

Je pense que d’affirmer que la Clim ne sert à rien dans une Morgan en se basant uniquement sur l’avis de Chanteclair est un peu réducteur, ils y a certainement des personnes qui doivent apprécier cette option dans leurs Morgan.
Restons calme et buvons frais.

Vampirex
VIP
VIP

#9 Message par Vampirex » jeu. 03 oct. 2024 3:39 pm

J'ai une Camaro cabriolet et les échappements passent le long des bas de caisse et là, je peux vous affirmer que ça chauffe sérieusement. J'utilise toujours la clim lorsque la capote est baissée, enfin pas trop souvent en Normandie, mais surtout à Marseille, et ça maintient une température agréable dans l'habitacle. Je ne vois pas ce qui empêcherait un bon fonctionnement dans une Mog. Bien sûr c'est bien plus efficace si tout est fermé, mais au moins toute la partie basse est efficacement refroidie.

chanteclair
VIP
VIP

#10 Message par chanteclair » jeu. 03 oct. 2024 8:03 pm

giuliari a écrit :
jeu. 03 oct. 2024 2:47 pm
Je pense que d’affirmer que la Clim ne sert à rien dans une Morgan en se basant uniquement sur l’avis de Chanteclair est un peu réducteur, ils y a certainement des personnes qui doivent apprécier cette option dans leurs Morgan.
:?: :wall: :naughty: Je n'ai jamais dit que la climatisation ne servait a rien, d'ailleurs je l'apprécie beaucoup tant sur mon Aéro 8 que sur ma récente Plus Six...
Je dis simplement que son efficacité est plus grande capote baissée et que cela evite les coup de soleil sur la tete.. :doigt:
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#11 Message par Maclara 13 » jeu. 03 oct. 2024 8:49 pm

chanteclair a écrit :
jeu. 03 oct. 2024 8:03 pm
giuliari a écrit :
:?: :wall: :naughty: Je n'ai jamais dit que la climatisation ne servait a rien, d'ailleurs je l'apprécie beaucoup tant sur mon Aéro 8 que sur ma récente Plus Six...
Je dis simplement que son efficacité est plus grande capote baissée et que cela evite les coup de soleil sur la tete.. :doigt:
Désolé Serge ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre lorsque tu étais venu par chez nous, que tu avais rencontré une telle chaleur que cela t'avais obligé à tout fermer tellement cela était intenable . Pour rappel j'habite une région où les températures ne sont pas du tout les mêmes que beaucoup d'autres régions de France et si la clim sur mon auto et aussi agréable que d'avoir un glaçon tenu par un élastique posé sur le front autant ne rien avoir. :naughty: Après voir le mois ou la saison ou cette dernière est employée qui peut peut être donner un peu de confort supplémentaire avant les grosses chaleurs. :think:

gaston
VIP
VIP

#12 Message par gaston » dim. 20 oct. 2024 8:56 pm

giuliari a écrit :
En effet, nous étions en Espagne il y à 2 ans. Sur les petites routes, à des petites vitesses, la clim rendait la température "vivable". Pas de quoi se chopper un rhume non plus.
A 130 km/h sur autoroute, ça ne sert à rien. Par-contre dans les embouteillages, c'est vraiment agréable.

PistonPixie1
nouveau membre
nouveau membre

#13 Message par PistonPixie1 » lun. 21 oct. 2024 1:05 am

Maclara 13 a écrit :
mer. 02 oct. 2024 9:57 am
Salut Maclara,
Effectivement, la clim en cabriolet, surtout sur une Morgan, ne sert vraiment que si tout est fermé. Sinon, c'est juste l'air extérieur qui prédomine. L'avantage du cab c'est justement de profiter de l'air libre, donc on perdrait un peu le charme en roulant capoté tout l'été juste pour la clim. Perso, je pense que si on supporte la chaleur, autant en profiter cheveux au vent (pour ceux qui peuvent encore :lol: :doigt: ).
j'avoue que ce n'est pas si drôle que çà puisque qu'on en vient tous au carrefour de la calvitie.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#14 Message par Maclara 13 » lun. 21 oct. 2024 9:25 am

Pour ma part le diagnostique corporel est assez important mais heureusement question calvitie pour le moment j'en suis encore épargné donc pour l'instant je n'ai pas trop de cheveux à me faire à ce niveau. :lol:

Répondre