Sièges chauffants

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Sièges chauffants

#1 Message par ROADSTER » mer. 15 févr. 2023 3:30 pm

Qui a déjà installé un Kit de sièges chauffants sur son bolide?

https://fr.aliexpress.com/item/10050049 ... pt=glo2fra

Sur ALi, 14.95€ pour les 2 sièges, avec les inter, le câblage....L'option Malvern doit être facturée un peu plus....

Il faut déposer les sièges, déhousser en partie le revêtement, glisser les plaques chauffantes, et faire les branchements.
Je conseillerais sur un + alimenté uniquement quand le moteur tourne...

Nos amis anglais semblent avoir déjà installé ce genre d'accessoires.
C'est pas mal, mais pour le Var, il faudrait plutôt des éléments réfrigérants, plus difficiles à installer!... :mrgreen:
..

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Sièges chauffants

#2 Message par Xav14 » mer. 15 févr. 2023 8:02 pm

Moi j’en ai mais elles sont déjà dans des housses et se posent sur le siège avec des élastiques de maintien.Rapide à poser et facile à balancer par dessus bord en cas d’incendie :lol:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Sièges chauffants

#3 Message par VHF » mer. 15 févr. 2023 8:17 pm

Je ne sais pas ce qu'il en est des sièges sur vos Morgan mais sur mon Roadster de 2006 j'ai eu l'occasion de démonter les assises (pour reparer la trame élastique de maintien déchirée), et j'ai rakouté 5cm de mousse à mémoire de forme... j'ai été obligé de positionner cette nouvelle mousse en dessous de celle d'origine et non entre la mousse d'origine et le cuir de l'assise. En effet le cuir de l'assise est collé sur la mousse d'origine... par ailleurs je trouve que si on roule quand il fait froid... ce n'est pas à cet endroit que mon anatomie que le froid se fait sentir!
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Sièges chauffants

#4 Message par ROADSTER » mer. 15 févr. 2023 9:04 pm

VHF a écrit :
mer. 15 févr. 2023 8:17 pm
ce n'est pas à cet endroit que mon anatomie que le froid se fait sentir!
Bon alors pour toi, ya ça!
https://french.alibaba.com/p-detail/Adj ... 2d07XgaF52
:roll:

Sur Talk Morgan, ils disent ne pas avoir rencontré de pb pour glisser l'élément chauffant....
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post173687

J'ai des sièges chauufant sur mon coupé Jag XK, c'est confortable....
Sur la MOrgan, cela devrait permettre de rouler décapoté toute l'année, et sans side screen. Je dis cela en pensant plus particulièrement à ma copilote...
..

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: Sièges chauffants

#5 Message par VHF » mer. 15 févr. 2023 9:54 pm

ROADSTER a écrit :
mer. 15 févr. 2023 9:04 pm
VHF a écrit :
mer. 15 févr. 2023 8:17 pm
ce n'est pas à cet endroit que mon anatomie que le froid se fait sentir!
Bon alors pour toi, ya ça!
https://french.alibaba.com/p-detail/Adj ... 2d07XgaF52
:roll:

Sur Talk Morgan, ils disent ne pas avoir rencontré de pb pour glisser l'élément chauffant....
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... Post173687

J'ai des sièges chauufant sur mon coupé Jag XK, c'est confortable....
Sur la MOrgan, cela devrait permettre de rouler décapoté toute l'année, et sans side screen. Je dis cela en pensant plus particulièrement à ma copilote...
Merci pour cet accessoire indispensable ! :lol:
Pour le siège je n'ai pas voulu tout défaire quand j'ai vu que c'était collé. Le début de tentative de décollage m'a fait craindre de déchirer la mousse ... j'avais pas envie de devoir faire retailler une mousse d'assise par un sellier.... j'ai des siège chauffant sur mon véhicule du quotidien...bien mais pas indispensable quand même , surtout quand la voiture stationne en garage... :angel:
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Sièges chauffants

#6 Message par ROADSTER » jeu. 16 févr. 2023 9:10 am

Cela m'étonne que la mousse soit collée au cuir sur nos vieilles Morgan...
La technique moderne de fabrication des sièges de voiture est effectivement d'injecter la mousse dans la coiffe du siège, et donc la mousse adhère à la coiffe, et empêche une rénovation facile d'une partie de la coiffe. Travaillant dans la région de l'auto, j'avais la chance de pouvoir visiter les usines des sous-traitants, et de montage de Peugeot.
Les sièges chauffants ont exactement cette trame juste sous la coiffe. Mais il me semble avoir vu les monteurs posant la trame sur la mousse, le montage devait être différent...
Je n'ai vu que des sièges avec coiffe tissu en fabrication, ce doit être identique avec du cuir.

Cependant...
Les anglais semblent glisser les plaques chauffantes par l'arrière de l'assise, et le bas du dossier, pour ne pas tout démonter. Mais leurs Morgan sont peut-être antérieures à 2005?
Les tractions des années 50, c'était de vrais ressorts, du crin, de la laine, comme les vieux matelas.
C'était donc mieux avant. :etonne:

Quant au confort, je trouve que c'est génial sur un cabriolet, déjà sur ma Toyota Hybride, qui ne consomme rien, le chauffage commence à chauffer qu'après plus de 15Km, et pour réduire la consommation, il est même conseillé de ne pas le déclencher le chauffage au démarrage, sinon le moteur thermique fonctionne sans pomper les batteries, pour faire chauffer plus vite l'habitacle., car le chauffage ne fonctionne pas à l'aide d'une pompe à chaleur, mais par le liquide de refroidissement.
Pour améliorer la consommation, et se passer du chauffage les premiers Km, les vitres AV et AR ont le maillage électrique très efficace pour chauffer les verres....
..

mog+8
Modérateur
Modérateur
Messages : 106
Enregistré le : mer. 28 déc. 2022 10:18 am
Contact :

Re: Sièges chauffants

#7 Message par mog+8 » jeu. 16 févr. 2023 9:33 am

je confirme que les "housses" de sièges ne sont pas collées pour les avoir démontées moi même c'est seulement le temps qui fait son œuvre et la peau du cuir à tendance à se coller d'elle même sur le support mais ça se désolidarise tout seul :doigt: après je parle pour moi qui possède une ancienne c'est peut être différent sur les récentes

Avatar du membre
gaston
VIP
VIP
Messages : 2036
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 9:34 pm
Localisation : Nord Roadster gris
Contact :

Re: Sièges chauffants

#8 Message par gaston » sam. 18 févr. 2023 7:33 pm

J'ai monté ce kit deux fois. J'aime avoir le c...au chaud quand il fait froid.
J'ai apporté les sièges chez mon sellier local qui n'a pas eu de problème pour installer les plaques.
Par contre il faut prévoir du fil et de la gaine en plus pour agencer proprement l'installation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités