Cela m'étonne que la mousse soit collée au cuir sur nos vieilles Morgan...
La technique moderne de fabrication des sièges de voiture est effectivement d'injecter la mousse dans la coiffe du siège, et donc la mousse adhère à la coiffe, et empêche une rénovation facile d'une partie de la coiffe. Travaillant dans la région de l'auto, j'avais la chance de pouvoir visiter les usines des sous-traitants, et de montage de Peugeot.
Les sièges chauffants ont exactement cette trame juste sous la coiffe. Mais il me semble avoir vu les monteurs posant la trame sur la mousse, le montage devait être différent...
Je n'ai vu que des sièges avec coiffe tissu en fabrication, ce doit être identique avec du cuir.
Cependant...
Les anglais semblent glisser les plaques chauffantes par l'arrière de l'assise, et le bas du dossier, pour ne pas tout démonter. Mais leurs Morgan sont peut-être antérieures à 2005?
Les tractions des années 50, c'était de vrais ressorts, du crin, de la laine, comme les vieux matelas.
C'était donc mieux avant.
Quant au confort, je trouve que c'est génial sur un cabriolet, déjà sur ma Toyota Hybride, qui ne consomme rien, le chauffage commence à chauffer qu'après plus de 15Km, et pour réduire la consommation, il est même conseillé de ne pas le déclencher le chauffage au démarrage, sinon le moteur thermique fonctionne sans pomper les batteries, pour faire chauffer plus vite l'habitacle., car le chauffage ne fonctionne pas à l'aide d'une pompe à chaleur, mais par le liquide de refroidissement.
Pour améliorer la consommation, et se passer du chauffage les premiers Km, les vitres AV et AR ont le maillage électrique très efficace pour chauffer les verres....
..