changement de retroviseur
-
ROADSTER
- Modérateur

Re: changement de retroviseur
Je n'ai pas lu tous les posts, je te réponds un peu tard, en espérant ne pas redire la solution..kareksaoz a écrit :je voudrais changer mon énorme rétroviseur intérieur en plastique horrible contre un petit rétroviseur en inox.
Avez vous une solution pour décoller (sans dégât) la petite pièce plastique noire qui est collée sur le pare-brise (mais vraiment bien collée...) et qui bien sur ne s'adapte pas avec le nouveau rétroviseur ?
Merci de vos conseils
Il faut utiliser la fixation du rétro d'origine, que tu fixes sur ton nouveau rétro, puis tu fixes l'ensemble sur la partie collée au parebrise.
Souvent les rétro sont vendus sans la fixation, uniquement avec l'axe qui présente 2 ergots (obtenus par frappe) voir la photo de LORNE avec le PM et le GM.
Donc ne pas décoller la partie métal sur le parebrise!
- Lorne
- Morgan addict ++

Merci d'essayer d'aider! Mais j'ai besoin de quelque chose plus certain.BLG83 a écrit :A mon avis il y a des dimensions mini à respecter, sur le Forum Seven quand les gars passent leurs voiture venant d'Angleterre et ayant quelques annés pour l'homologation ils demandent le prêt des rétroviseurs "de camion" d'origine. Bien sur ils sont démontés dès que l'homologation est obtenue.
J'ai trouvé cet article ... si tu peux le déchiffrer !! :
6.1. Dimensions :
La surface réfléchissante devra avoir des dimensions telles qu'il soit possible d'inscrire, à l'intérieur, un
rectangle dont un côté a 4 cm et l'autre est égal à :
15 cm / (1 + 1 000 / R)
R étant le rayon de courbure exprimé en millimètres.
Vous (et l'autre forum?) pourrait d'etre confus entre de la courbure requise de la surface ET le dimension de longueur. Voici la loi pertinente..version complet.
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 046r3e.pdf
En tout état de cause, voici le rétroviseur Morgan et ses dimensions. Il est presque 50% plus de 15 cm

(Je ne l'ai jamais utilisé cet retroviseur de Morgan et je serais heureux de lui transmettre à personne qui en veut.)
Pour ceux qui trouvent ces choses intéressantes, la courbure autorisé aux États-Unis est beaucoup moins que l'exigence européenne. Les tests qu'ils ont menés ont montré que plus la courbure est grande, plus le nombre d'accidents. Mirroirs courbes changer la perception des objets qu'ils reflètent et la distance qu'ils sont. Le même résultat a été confirmé par les scientifiques en Europe cette année.
Lorne (qui utilise des miroirs courbes qui reflechit un Lorne plus mince, plus jeune et plus beau!)
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
excellent... et tu demandes aux femmes de te regarder à travers ce dit miroir?Lorne a écrit :
Lorne (qui utilise des miroirs courbes qui reflechit un Lorne plus mince, plus jeune et plus beau!)
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Morgy
- VIP

Parce qu'il à les dimensions conforme CE et que c'est le moin cher qu'ils on trouvé 8)mambo92 a écrit :Je n'ai pas encore réussi à trouver une seule personne qui trouve esthetiquement incontournable le rétroviseur d'origine, pourquoi donc s'obstinent-ils à l'installer du côté de Malvern ?
Et donc que cela permet de faire de l' après-vente
- black swan
- VIP

- mambo92
- super posteur

Oui effectivement merci pour cet éclaircissement :wink: ... çà doit être la déformation professionnelle qui me pousse d'habitude vers l'identité plutôt que la conformité. La dualité raison contre passion remise à l'honneur, la raison serait l'homologation et la passion le choix esthétique qui nous pousse vers des volants en bois ou des rétroviseurs zolis mais non conformes. Je souhaite vivement que la longueur du capot avant ou que le galbe des ailes ne fassent jamais l'objet d'une quelconque homologation !!!Morgy a écrit :Parce qu'il à les dimensions conforme CE et que c'est le moin cher qu'ils on trouvé 8)mambo92 a écrit :Je n'ai pas encore réussi à trouver une seule personne qui trouve esthetiquement incontournable le rétroviseur d'origine, pourquoi donc s'obstinent-ils à l'installer du côté de Malvern ?
Et donc que cela permet de faire de l' après-vente
"It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)
- Lorne
- Morgan addict ++

Parce que leurs rétroviseurs standard ne coûtent pas cher. (Le rétroviseur est un produit de Ford.)mambo92 a écrit :Je n'ai pas encore réussi à trouver une seule personne qui trouve esthetiquement incontournable le rétroviseur d'origine, pourquoi donc s'obstinent-ils à l'installer du côté de Malvern ?
Morgan va vous vendre des miroirs mieux.. si vous payez pour eux.
http://www.morgan-motor.co.uk/shop/prod ... 3&offset=0
La plupart des acheteurs de nouveaux payer pour deux jeux de miroirs, les standard avec la voiture et puis les mirroirs mieux. Et ils font une marge de profit beaucoup plus élevé sur les meilleurs mirroirs s'ils les vendent séparément. Ils ne vont pas vous donner un crédit pour les mirroirs standards.. même si vous achetez une nouvelle voiture.
Mais attention, beaucoup des choses qu'ils copient à partir de l'après-vente a la même apparence, mais n'est pas la même qualité.
Si vous êtes allé autour et a recueilli les miroirs standards retirées par concessionnaires, vous pouvez contrôler le marché de Ford rétroviseur!
Lorne
- Lorne
- Morgan addict ++

Une autre chose. Il n'y a rien de sacré ici. Pour la plupart de leur histoire, Morgan n'a pas installer les miroirs de tout .. et la plupart des propriétaires ont tout simplement choisi tout ce qu'ils ont aimé. Quand ils ont les commandé avec un nouvelle voiture , Morgan allait envoyer quelqu'un à la magasin d'automobiles à la fin de la rue Pickersleigh et qu'il allait acheter quelque chose qu'ils avaient en stock ... rarement le même que la dernière fois.
Lorsque miroirs est devenu réquis par la loi, Morgan ont installe le moins cher qu'ils pouvaient trouver .... le plus souvent en plastique. Le marché secondaire offrait un grand choix de miroirs .. pas Morgan.
Maintenant, ils utilisent cette rétroviseur Ford. Et ils utilisent des miroirs latéraux télescopiques qui n'aide pas le look de la voiture, mais rien d'autre ne fonctionne. Au moins, leurs miroirs latéraux ont une authentique apparence britannique, mais elles sont faites par un fabricant à deux pas de Paris. ;)
Il ya beaucoup de miroirs d'époque magnifiques disponibles. (Citroën, Porsche, Ferrari). Mais dans la dernière décennie, les propriétaires semblent tous suivre le leader. Mais avec des miroirs, il n'ya pas un leader. Un jour, quand vous avez quelques minutes, passez à ebay.fr de faire une recherche sur "retroviseur chrome".
Lorne

Lorsque miroirs est devenu réquis par la loi, Morgan ont installe le moins cher qu'ils pouvaient trouver .... le plus souvent en plastique. Le marché secondaire offrait un grand choix de miroirs .. pas Morgan.
Maintenant, ils utilisent cette rétroviseur Ford. Et ils utilisent des miroirs latéraux télescopiques qui n'aide pas le look de la voiture, mais rien d'autre ne fonctionne. Au moins, leurs miroirs latéraux ont une authentique apparence britannique, mais elles sont faites par un fabricant à deux pas de Paris. ;)
Il ya beaucoup de miroirs d'époque magnifiques disponibles. (Citroën, Porsche, Ferrari). Mais dans la dernière décennie, les propriétaires semblent tous suivre le leader. Mais avec des miroirs, il n'ya pas un leader. Un jour, quand vous avez quelques minutes, passez à ebay.fr de faire une recherche sur "retroviseur chrome".
Lorne

-
hasta-la-vista
- VIP

- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- roux
- VIP

Espérons qu'il a apprécié le Vouvray qui lui a été servi :wink: :wink: :wink: :wink:mog2904 a écrit :donc ce n'est pas parce qu'on est chef d'entreprise qu'on a forcement du gout :(roux a écrit :Peter Morgan lui- même n'avait pas trouvé disgracieux de conserver le rétro d'origine![]()
![]()

"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Lorne
- Morgan addict ++

A mon avis, il y a beaucoup de vérité dans les deux observations.mog2904 a écrit :donc ce n'est pas parce qu'on est chef d'entreprise qu'on a forcement du gout :(roux a écrit :Peter Morgan lui- même n'avait pas trouvé disgracieux de conserver le rétro d'origine
Je ne pense pas que quiconque caractériser Peter Morgan avec l'appréciation de l'esthétique visuelle d'un Renoir. D'autre part, il adorait l'usine, son personnel et sa mode de vie vintage profondément...qui était plus important pour lui que de l'argent. Et il était capable d'encapsuler ça et le préserver dans la voiture.
Si il a été forcé par un nouvel loi d'installer des miroirs .. il trouverait le moins cher possible.
L.