Qui peut répondre avec certitude

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Maclara 13
administrateur
administrateur

Qui peut répondre avec certitude

#1 Message par Maclara 13 » jeu. 13 mars 2025 8:22 am

Des interrogations pour lesquelles je n'ai rien trouvé dessus, pourquoi avoir fait des caisses étroites et d'autres plus larges à une même époque , à quel moment Morgan a cessé de produire des caisses étroites et quels modèles en étaient équipés ?
Me concernant je possède une 4/4 caisse étroite de l'année 2000.

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

omigna
membre actif
membre actif

Re: Qui peut répondre avec certitude

#2 Message par omigna » jeu. 13 mars 2025 6:46 pm

J'ignorais qu' il y avait deux largeurs de caisses. Du coup la mienne une 4/4 de 1976 rentre dans quelle catégorie. Le numéro de série peut-il aider?

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par VHF » jeu. 13 mars 2025 10:29 pm

omigna a écrit :
jeu. 13 mars 2025 6:46 pm
J'ignorais qu' il y avait deux largeurs de caisses. Du coup la mienne une 4/4 de 1976 rentre dans quelle catégorie. Le numéro de série peut-il aider?
Un mètre et la mesure de la distance entre la nacelle de phare et le bord du museau suffit....
En Roadster V6 3L 2006

Maclara 13
administrateur
administrateur

#4 Message par Maclara 13 » ven. 14 mars 2025 9:17 am

VHF a écrit :
jeu. 13 mars 2025 10:29 pm
omigna a écrit :
jeu. 13 mars 2025 6:46 pm
Un mètre et la mesure de la distance entre la nacelle de phare et le bord du museau suffit....
D'autres détails comme la largeur des ailes arrières , les sièges du conducteur et celui du passager se touchent , aucun espace entre eux pour y loger quoi que ce soit . Pour rappel la 4/4 a été produite de 1970 à 2018 . Les plus anciens modèles de 4/4 avaient tous la même largeur d'ailes arrières (de série) encore moins large que les dernières caisses dites étroites mais plus modernes . Omigna tu as à coup sûr des petites ailes de série car si je ne me trompe pas il y avait qu'une seule largeur d'aile à cette époque.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#5 Message par Maclara 13 » ven. 14 mars 2025 11:00 am

Autre petit renseignement , notre ami Jean Luc (BAR83) qui possède lui aussi une 4/4 mais de 2001 une année plus jeune que la mienne possède des ailes arrières plus larges ainsi qu'un moteur d'une conception différente. Alors est ce que l'année 2000 a été la dernière année de fabrication de ces caisses dites étroites ou bien encore au catalogue en deux versions après cette date ?

Répondre