Certains pensent que cela protège bien les ailes fragiles...
C'est une thèse.
Une autre thèse:
Mr Mah.... de Morgan Fran.. m'avait dit en 2007, que les parechocs n'étaient plus homologués à cause des tibias des piétons,
et qu'en cas de choc contre un obstacle, ils (les parechocs) n'avaient aucune résistance,
ils s'appuyaient alors contre l'aile à la moindre pression, et faisaient donc des dégâts considérables à l'aile, en s'imprimant dans l'aile,
alors que les parechocs modernes non agressifs des ennemis qui freinent trop fort, faisaient beaucoup moins de dégâts sans ce parechoc misérable !
A voir de près cette photo, je crois que les 2 thèses sont à mettre au panier.

Il reste à faire l'expérience avec un piéton, hélas je n'ai rien trouvé sur internet!
Une photo de tibias pulvérisés avec l'empreinte laissée sur le parechoc ferait avancer la Science.
Mais attention, rien ne presse!
Ne comptez pas moi pour faire ce test, mon bolide ne dispose pas de cet équipement de protection.
Il n'a que deux bananes à l'avant, et à l'arrière!
Je trouve que c'est un peu rassurant de les savoir là! On peut s'appuyer contre un mur sans rayer la peinture...
Certes, on raye l'inox.
Mais contre un parechoc moderne en plastoc peint, pas de danger! Sur une autre Morgan, pas de risque non plus.
Et face à un piéton, pour vérifier, il faudrait viser les tibias avec les bananes, pas facile!
Je ne m'en sens pas capable. Je redouterais une telle expérience.
Je me creuse pour trouver de nouveaux sujets de posts, tous plus bêtes les uns que les autres, à vous de réfléchir un peu.