Fixation barre de renfort derrière TdB...

Forum général sur la carrosserie
Répondre
VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Fixation barre de renfort derrière TdB...

#1 Message par VHF » lun. 11 nov. 2024 11:41 am

J'ai constaté en verifiant le serrage des différents écrous sous le Roadster que ceux qui semblent correspondre aux fixations de la barre en inox qui passe derrière le Tdb n'étaient pas bloqués (et faute de pouvoir accéder au tête de boulons coté intérieur je ne peux les serrer correctement) .... Cela pourrait peut-être expliquer les claquements qui semblent venir de derrière le tdb à petite vitesse sur route déformée.... et dont je cherche l'origine depuis 2 ans!
Comme je dois changer les silentblocs des lignes d'échappement qui commencent à fatiguer je me dis que je peux en profiter pour les déposer et rendre les écrous accessibles ....
Un chantier pour les prochaines vacances! :)

Questions : 1/quelqu'un a-t-il déja eu ce pb? 2/ Peut-on me confirmer que pour accéder aux têtes des 4 boulons de fixation coté habitacle il faut dégarnir le coté intérieur juste en avant du hinge post et le cuir qui recouvre l'avant du sill-board ?
En Roadster V6 3L 2006

gaston
VIP
VIP

Re: Fixation barre de renfort derrière TdB...

#2 Message par gaston » mar. 12 nov. 2024 7:57 pm

Je l'ai fait il y a quelques années. Si mes souvenir sont bon, il faut décoller le bas de la moquette coté porte. Attention cette moquette est très fragile. Il faut y aller délicatement.

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#3 Message par VHF » mar. 12 nov. 2024 9:19 pm

gaston a écrit :
mar. 12 nov. 2024 7:57 pm
Je l'ai fait il y a quelques années. Si mes souvenir sont bon, il faut décoller le bas de la moquette coté porte. Attention cette moquette est très fragile. Il faut y aller délicatement.
Merci du conseil... je dois avoir un bon morceau de moquette de rechange qui me reste car j'avais refait les tapis fin 2020 (moquette pure laine...)... au cas ou!
En Roadster V6 3L 2006

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » lun. 18 nov. 2024 10:35 am

Perso, je ne suis jamais allé dans ce coin, pas de bruit de mobilier ou de casserole chez moi....

Mais ma femme me dit de temps en temps que mes oreilles ne sont plus comme AVANT....
Humm, pour ce qui du reste, nan, je ne vous raconterai pas
:mdr:
..

Répondre