Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
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Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Mon prochain projet est de réduire nos affreux appuie-têtes bien trop volumineux . Le but est de les réduire de moitié de leur hauteur ainsi qu'une partie de leur largeur , la seule inconnue est de ce que l'on va trouver à l'intérieur pour la réalisation souhaitée . Prix annoncé pour ce travail est de 250 euros .
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Bonjour Maclara.
Je te conseille de réduire la largeur mais de ne pas trop réduire la hauteur.
En cas de choc arrière, l'appui tête est indispensable pour éviter le coup du lapin.
Le choc arrière n'est pas aussi rare que l'on croit.
Je te conseille de réduire la largeur mais de ne pas trop réduire la hauteur.
En cas de choc arrière, l'appui tête est indispensable pour éviter le coup du lapin.
Le choc arrière n'est pas aussi rare que l'on croit.
Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Je confirme.
Et même à très basse vitesse, ça fait franchement mal.
On n'imagine pas la violence d'un choc arrière même à toute, toute petite vitesse. Ca m'est arrivé quand ? L'été dernier ? A un stop. Le gars a cru que je m'engageais alors que...non. Je le marquais.
Minerve plusieurs jours et examens à l'hosto le lendemain. Dieu merci, j'étais dans la vieille Clio de mes parents, pas dans ma vieille Spit sans appui-têtes.
Et dire que je voulais virer les appui-têtes de ma Mog. J'ai mieux compris pourquoi un "admirateur", ancien patron d'ambulances privées, avait réagi plus tôt à ce dessein que je lui exposais de façon virulente...
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Ne touchez pas aux appui têtes , c'est trop dangereux mais je reconnais qu'ils sont laids
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- Maclara 13
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Je pense pouvoir les réduire pour une question d'esthétique mais aussi leurs garder un côté efficacité en cas de choc car rien ne sert d'avoir 10cm au dessus de ma tête qui ne sert à rien à part de coller les moustiques en roulant. Une étude de ma personne assise avec appuie-tête en place sera faite avant réduction si cela est possible bien sûr.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Vous parlez à juste titre de l'utilité de l'appui-tête en cas de choc arrière,
mais savez-vous qu'en cas de choc avant, le corps et la tête sont projetés en avant, retenus par la ceinture, puis dans un deuxième temps, le corps et la tête sont projetés en arrière avec force!
Le mieux, en cas de modification, serait de se rapprocher de la forme des nouveaux modèles, plus discrets.
De plus, Ils devraient être plus proches du crâne que ceux d'une époque!
On va suivre attentivement le projet, merci Maclara!
mais savez-vous qu'en cas de choc avant, le corps et la tête sont projetés en avant, retenus par la ceinture, puis dans un deuxième temps, le corps et la tête sont projetés en arrière avec force!
Le mieux, en cas de modification, serait de se rapprocher de la forme des nouveaux modèles, plus discrets.
De plus, Ils devraient être plus proches du crâne que ceux d'une époque!
On va suivre attentivement le projet, merci Maclara!
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Le principal reproche que l’on puisse faire aux appuie-tête, outre leur extrême laideur, c’est le fait qu’ils interdisent l’usage du couvre tonneau. Sauf à les déposer au moment (pas pratique), ou à basculer vers l’avant le dossier du siège (à condition de bénéficier de cette option), ou à modifier le couvre tonneau afin qu’il englobe les deux affreux (pas sûr que les excroissances disgracieuses qui vont en résulter améliorent l'esthétique).
C’est pour toutes ces raisons et d’autres que je tairai que je les ai supprimés dès que j’ai pris possession du véhicule, en même temps d’ailleurs que l’autoradio et le troisième feu stop. Je vous accorde bien volontiers que sur le plan de la sécurité, ce n’est pas forcément ce que j’ai fait de mieux.
En tous cas, merci d’avoir abordé ce sujet auquel je vais réfléchir. En fait, si je peux éviter de devenir tétraplégique suite à un choc arrière (ou avant d’ailleurs), ça m’arrange.
C’est pour toutes ces raisons et d’autres que je tairai que je les ai supprimés dès que j’ai pris possession du véhicule, en même temps d’ailleurs que l’autoradio et le troisième feu stop. Je vous accorde bien volontiers que sur le plan de la sécurité, ce n’est pas forcément ce que j’ai fait de mieux.
En tous cas, merci d’avoir abordé ce sujet auquel je vais réfléchir. En fait, si je peux éviter de devenir tétraplégique suite à un choc arrière (ou avant d’ailleurs), ça m’arrange.
BAR 83.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Ah l’époque beaucoup de français roulaient avec la ceinture (obligatoire) et sans appuie-tête, il n’y a rien de plus dangereux en cas de chocs, c’est un truc qui m’a toujours fait halluciner.
Restons calme et buvons frais.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
J'ai eu l'occasion de faire du secours routier etant plus jeune je ne décrirai rien ici mais il ne me viendrait pas une demi seconde l'idée ni l'envie de retirer les appuis tête ou de ne pas mettre de ceinture de securité...
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
et moi j'ai roulé sans les ceintures de sécurité et sans appuies têtes quand j'étais jeune !! je suis toujours la et en parfait état il faut arrêter avec cette paranoïa dont on est abreuvé en permanence tous les jours d'ailleurs en Morgan avec un choc latéral tu vas directement ad patres même avec la ceinture et puis chacun fait ce qu'il veut perso je serais pour la modif de ces affreux reposes tête je ne l'ai pas fait car je ne les mets jamais
Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Farpaitement d'accord ....... d'ailleurs mon tourer de 86 n'a pas d'appuie tete , Miss Pemby non plus , le Bj45 pas d'avantage , je redouble donc de prudence parfaitement conscient de ces faiblesses de sécurité .... mais j'aime mes vieux jouets et donc j'assume leurs risques que je tente de minimiser au mieux .mog+8 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 12:00 pmet moi j'ai roulé sans les ceintures de sécurité et sans appuies têtes quand j'étais jeune !! je suis toujours la et en parfait état il faut arrêter avec cette paranoïa dont on est abreuvé en permanence tous les jours d'ailleurs en Morgan avec un choc latéral tu vas directement ad patres même avec la ceinture et puis chacun fait ce qu'il veut perso je serais pour la modif de ces affreux reposes tête je ne l'ai pas fait car je ne les mets jamais
Quant à l'utilité de la ceinture de sécurité sur un cabriolet sans arceau de sécurité avec ou sans appuie tete , je m'interroge : en cas de tonneau , est ce que je préfère prendre la voiture sur la tète car attaché sur le siège .... ou être ejecté en raison du défaut de ceinture.... je ne sais !!!!
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Même avis … pas de ceinture pas de repose tête pas d’abs pas d’esp pas d’Airbag pas d’électronique la liberté quoihbr5 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 12:29 pmFarpaitement d'accord ....... d'ailleurs mon tourer de 86 n'a pas d'appuie tete , Miss Pemby non plus , le Bj45 pas d'avantage , je redouble donc de prudence parfaitement conscient de ces faiblesses de sécurité .... mais j'aime mes vieux jouets et donc j'assume leurs risques que je tente de minimiser au mieux .mog+8 a écrit : ↑jeu. 27 avr. 2023 12:00 pmet moi j'ai roulé sans les ceintures de sécurité et sans appuies têtes quand j'étais jeune !! je suis toujours la et en parfait état il faut arrêter avec cette paranoïa dont on est abreuvé en permanence tous les jours d'ailleurs en Morgan avec un choc latéral tu vas directement ad patres même avec la ceinture et puis chacun fait ce qu'il veut perso je serais pour la modif de ces affreux reposes tête je ne l'ai pas fait car je ne les mets jamais
Quant à l'utilité de la ceinture de sécurité sur un cabriolet sans arceau de sécurité avec ou sans appuie tete , je m'interroge : en cas de tonneau , est ce que je préfère prendre la voiture sur la tète car attaché sur le siège .... ou être ejecté en raison du défaut de ceinture.... je ne sais !!!!
Cordialement
Je me contente facilement du meilleur ...
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Perso pas tout à fait le même avis....
Saint Christophe protège mieux que tout,
Ensuite selon le profil de la route:
Père Ricard pour les routes sinueuses, dans le brouillard,
et Arbois pour rouler droit, car plus on en boit, plus on va droit.
Je crois que si on veut plus de sécurité, la CX est ce qu'il faut, mais ce n'est pas encore parfait en 2023.
Attendons 2024 pour l'arceau de sécurité extractable en cas de choc.
Attendons 2025 pour les airbags rideaux du nouveau hardtop.
Attendons patiemment 2026 pour le radar anti-collision et l'anti-démarrage alcoolémie.
Faire vite, on passera ensuite à l'électrique, le litre d'essence sera à 3.995€/Litre.
Saint Christophe protège mieux que tout,
Ensuite selon le profil de la route:
Père Ricard pour les routes sinueuses, dans le brouillard,
et Arbois pour rouler droit, car plus on en boit, plus on va droit.
Je crois que si on veut plus de sécurité, la CX est ce qu'il faut, mais ce n'est pas encore parfait en 2023.
Attendons 2024 pour l'arceau de sécurité extractable en cas de choc.
Attendons 2025 pour les airbags rideaux du nouveau hardtop.
Attendons patiemment 2026 pour le radar anti-collision et l'anti-démarrage alcoolémie.
Faire vite, on passera ensuite à l'électrique, le litre d'essence sera à 3.995€/Litre.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Oui, c’est vrai que l’absence d’arceau et d’airbag, relativise l’absence d’appuie-tête. Et franchement la ligne de la voiture, surtout sans l’excroissance de la capote easy fit est beaucoup plus harmonieuse sans ces accessoires disgracieux.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
C'est pas faux.... d'ailleurs on peut meme aller jusqu'à dire que sans l'excroissance que représente le pilote (voir le ou la passagère) c'est encore plus harmonieux .... et puis comme ca le pb du risque de coup du lapin ne se pose plus....
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Salut à tous , après les mesures un appuie-tête actuel fait 17cm de hauteur et une largeur de 27 cm (partie basse) et 22 cm(partie haute) maintenant si la réalisation est possible j'aimerai avoir pour hauteur totale 11cm qui me préserverait la nuque et la moitié de la tête pour une largeur totale de 22 cm (haut et bas) .
Voilà pour un appuie-tête qui serait moins haut de 6 cm et 5 cm moins large sur sa plus grand largeur (bas) maintenant à voir si cela est réalisable par rapport à ce que l'on va trouver à l'intérieur comme structure intérieur .
Voilà pour un appuie-tête qui serait moins haut de 6 cm et 5 cm moins large sur sa plus grand largeur (bas) maintenant à voir si cela est réalisable par rapport à ce que l'on va trouver à l'intérieur comme structure intérieur .
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Je pense que ce serait regrettable de tailler dans les appui-têtes d'origine, car n'oublions pas que nous ne sommes que les gardiens/utilisateurs de nos Morgan, pour un temps court, par rapport à l'existence de ces bolides.Maclara 13 a écrit : ↑ven. 28 avr. 2023 8:04 amSalut à tous , après les mesures un appuie-tête actuel fait 17cm de hauteur et une largeur de 27 cm (partie basse) et 22 cm(partie haute) maintenant si la réalisation est possible j'aimerai avoir pour hauteur totale 11cm qui me préserverait la nuque et la moitié de la tête pour une largeur totale de 22 cm (haut et bas) .
Voilà pour un appuie-tête qui serait moins haut de 6 cm et 5 cm moins large sur sa plus grand largeur (bas) maintenant à voir si cela est réalisable par rapport à ce que l'on va trouver à l'intérieur comme structure intérieur .
Il me semble que les appui-têtes des Jaguar XJ,des années 70/80 dont beaucoup sont parties dans les casses, disposaient du même tube écrasé qui entre dans le dossier du siège.
Moi-même, j'en ai jeté à la poubelle, dans ma période Jaguar XJ. Je pense qu'il est possible d'en trouver encore aujourd'hui.
Sur le tube était accrochée une planche, puis de la mousse couvrait l'ensemble puis le cuir... Je pense que c'est ce que l'on retrouve sur nos Morgan.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Et que dire de ceux qui enlèvent le volant d'origine avec l'indispensable coussin mousse protecteur, pour fixer un volant hyper rigide d'un bel inox solide, souvent avec jante en bois, le comble, sachant que le bois ne se plie pas mais rompt, en faisant des échardes qui seront ravies de pénétrer dans un thorax en perdition?
Parler sécurité dans nos engins de mort, ce n'est pas raisonnable.
Si on veut un brin de sécurité, il faut s'orienter sur les Morgan CX, et surtout garder le volant d'origine homologué.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
ou acheter une Dacia spring électrique la plus vendue en France fabriquée de l'autre côté du globe qui a un meilleur coefficient de pénétration dans l'air, des airbags, des appuies têtes et tout et tout et que nos petits enfants regardent avec envie et collectionneront dans quelques années puisqu'elles auront été recyclées d'ici quelques années pour être remplacées par d'autres engins au gré des lubies politiciennes
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Tu as raison Mog+8, si on pousse la sécurité extra, c'est Dacia!
Quoiqu'on lui reproche un certain manque d'aides à la conduite, ce qui lui donne une note Crash-test pas du tout extraordinaire!
Celui qui recherche la sécurité à bas prix, et la modernité non polluante qui parait, c'est LE bolide à choisir.
Mais la concurrence apparait sournoisement.
Moi je pensais uniquement dans la gamme MORGAN, sans conteste, le meilleur choix sécurité, c'est l'après CX, avec un bon châssis plateforme alu qui encaisse les coups,
et de préférence après 2023, modèle qui a l'airbag passager, en plus du conducteur!
Celui-là me semble le plus adapté aux accidents de toutes sortes!
Il faudrait lui adjoindre un extincteur de 25Kg, (5Kg ne sert à rien) pour ne pas périr vivant, mais bêtement grillé.
Quoiqu'on lui reproche un certain manque d'aides à la conduite, ce qui lui donne une note Crash-test pas du tout extraordinaire!
Celui qui recherche la sécurité à bas prix, et la modernité non polluante qui parait, c'est LE bolide à choisir.
Mais la concurrence apparait sournoisement.
Moi je pensais uniquement dans la gamme MORGAN, sans conteste, le meilleur choix sécurité, c'est l'après CX, avec un bon châssis plateforme alu qui encaisse les coups,
et de préférence après 2023, modèle qui a l'airbag passager, en plus du conducteur!
Celui-là me semble le plus adapté aux accidents de toutes sortes!
Il faudrait lui adjoindre un extincteur de 25Kg, (5Kg ne sert à rien) pour ne pas périr vivant, mais bêtement grillé.
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Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
dommage après lecture et comme tu es sous chef d'OMA je vais annuler ma commande Dacia de ce pas car le chef a toujours raison par contre pour la mog CX ce n'est pas pour moi pour des raisons disons personnels autant qu'esthétiques et pour le coup les appuies têtes sont ultra modernes ça devrait plaire
Re: Après les réducteurs de têtes le réducteur d'appuie-têtes
Nous avons abordé le côté sécuritaire. Je comprends tout à fait l'envie de façonner son auto selon ses désirs, si on a le talent pour ce faire, ce que j'admire.
S'agissant de l'esthétique, une auto est forcément datée, à resituer dans une époque. Voyez comme, par exemple, les appui têtes des Testarossa marquent une époque. A dire vrai, ceux que tu comptes changer, je les aime pour cela : ils marquent une époque (outre le fait que je ne les trouve même pas moches !). Et si j'étais acheteur, je me dirais : "gnagnagna, elle a plus ses appui tête d'origine !". En plus, tu n'auras pas le droit à l'erreur : les modifications artisanales approximatives, ça ne pardonne pas, je trouve.
Bon...Une fois que j'ai dit ça...
Et pourquoi pas en faire de nouveaux, de A à Z ?
S'agissant de l'esthétique, une auto est forcément datée, à resituer dans une époque. Voyez comme, par exemple, les appui têtes des Testarossa marquent une époque. A dire vrai, ceux que tu comptes changer, je les aime pour cela : ils marquent une époque (outre le fait que je ne les trouve même pas moches !). Et si j'étais acheteur, je me dirais : "gnagnagna, elle a plus ses appui tête d'origine !". En plus, tu n'auras pas le droit à l'erreur : les modifications artisanales approximatives, ça ne pardonne pas, je trouve.
Bon...Une fois que j'ai dit ça...
Et pourquoi pas en faire de nouveaux, de A à Z ?
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