Capote d'été
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Capote d'été
Bonjour à tous , est ce que quelqu'un connait le coût pour la réalisation d'une capote d'été chez un cellier , merci.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Capote d'été
C'est vrai que c'est très séduisant: Beau, Bien aéré, pour nos étés de la Côte d'Azur avec son soleil merveilleux, omniprésent de plus en plus piquant,
et que dire de nos vieilles peaux de plus en plus fragiles et sensibles aux baso, quand ce n'est pas carcinome...
Bref cela devient une nécessité de se protéger efficacement.
Mais hélas la capote easy feet (je crois que c'est le terme?) ne permet pas ce genre de chouette toile, qui nécessite l'armature nue....
Par contre elle a l'avantage de permettre de relever la lunette arrière, pour aérer plus largement, certes au détriment de l'esthétique...
Et l'esthétique, on adore tous!
Donc pour moi, il faut envisager le prix de la capote été, ajouté du prix d'une Morgan avec la capote traditionnelle.
Oui mais alors.... Pré CX ou CX, la nouvelle? Et de quelle couleur?
Je préfère renoncer à réfléchir, ce serait trop difficile pour moi.
J'opte pour le chapeau mexicain, les manches longues, et le pantalon léger, à défaut de faire autrement.
et que dire de nos vieilles peaux de plus en plus fragiles et sensibles aux baso, quand ce n'est pas carcinome...
Bref cela devient une nécessité de se protéger efficacement.
Mais hélas la capote easy feet (je crois que c'est le terme?) ne permet pas ce genre de chouette toile, qui nécessite l'armature nue....
Par contre elle a l'avantage de permettre de relever la lunette arrière, pour aérer plus largement, certes au détriment de l'esthétique...
Et l'esthétique, on adore tous!
Donc pour moi, il faut envisager le prix de la capote été, ajouté du prix d'une Morgan avec la capote traditionnelle.
Oui mais alors.... Pré CX ou CX, la nouvelle? Et de quelle couleur?
Je préfère renoncer à réfléchir, ce serait trop difficile pour moi.
J'opte pour le chapeau mexicain, les manches longues, et le pantalon léger, à défaut de faire autrement.
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Re: Capote d'été
Cela fait des années que je "lorgne" avec envie sur un toit antisolaire léger ....... j'ai visité un vieux copain Sellier qui m'a gentiment dit : n'y pense même pas car , d'une c'est le genre de construction qui demande moultes versions avant d'avoir un comportement acceptable au niveau de la prise au vent et de la vitesse , et , deusse le prix serait indécent .
Perso j'ai essayé de bricoler une protection solaire avec mes petites mains , mais le résultat, genre fiasco total est parti a la benne illico !!!
Donc j'en suis resté à mes solutions empiriques : Short à manches longues , chemises du même métal , le tout surmonté d'un casque colonial au confort royal ... et à l'esthétique qui ne l'est pas moins
Cordialement
Perso j'ai essayé de bricoler une protection solaire avec mes petites mains , mais le résultat, genre fiasco total est parti a la benne illico !!!
Donc j'en suis resté à mes solutions empiriques : Short à manches longues , chemises du même métal , le tout surmonté d'un casque colonial au confort royal ... et à l'esthétique qui ne l'est pas moins
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Capote d'été
le terme approprié serait "bimini" à ne pas confondre avec le bikini
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Re: Capote d'été
Le problème avec ces bikinis c’est la prise au vent ça fait parachute donc à 80 kmh soit elle s’envole soit on décolle.
Restons calme et buvons frais.
Re: Capote d'été
Une solution économique enlever la fermeture éclair :
https://allonwhite.co.uk/morgan-car-int ... ear-window
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Re: Capote d'été
On en a déjà parlé là viewtopic.php?f=6&t=8489&hilit=Bikini
Pour ma part ça a coûté moins de 100 € j’ai fourni le matériel et le bourrelier m’a fait les coutures.
Pour ma part ça a coûté moins de 100 € j’ai fourni le matériel et le bourrelier m’a fait les coutures.
Je me contente facilement du meilleur ...
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Re: Capote d'été
Ok mais personne ne m'a donné de prix venant d'un cellier pour une réalisation complète .Xav14 a écrit : ↑mar. 21 févr. 2023 8:06 pmOn en a déjà parlé là viewtopic.php?f=6&t=8489&hilit=Bikini
Pour ma part ça a coûté moins de 100 € j’ai fourni le matériel et le bourrelier m’a fait les coutures.
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Re: Capote d'été
Pour info je suis en train de le refaire avec une toile alpaga et un leger reprofilage de l'armature. A tout. Jean.
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Re: Capote d'été
Salut,
Nous avons la chance, dans le Sud, d'avoir énormément de selliers car avec les bateaux, ils équipent, remplacent souvent ce genre de matériel.
Ils disposent d'échantillons de tissus.
Avec la photo que tu as, avec les cotes approximatives de la capote que tu veux confectionner, ton choix de tissu, ils pourront te faire un devis.
exemples:
https://www.google.fr/search?q=bimini+t ... s-wiz-serp
130€ pour un bimini de bateau, comprenant les armatures!
SI tu fais appel à un spécialiste Morgan, ce sera très cher.
Comme cela a été évoqué, ce genre de capote peut créer des remous d'air qui arracheront par exemple la fixation AR.
Je n'ai pas d'expérience sur ce matos sur une Morgan, mais...
J'ai l'expérience de mon tonneau-cover, pourtant bien adapté pour les Morgan, bien tendu, et qui permet de fermer le côté passager, ce qui est original, et qui a l'intérêt de garder un peu de la chaleur du chauffage, mais hélas passé 60Km/h, à l'endroit de la fermeture éclair centrale, le bidule se met à battre avec une énergie phénoménale, m'obligeant à freiner, ou le maintenir, pour éviter l'arrachement de la fixation sur le TdB.
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Re: Capote d'été
Sur la photo du bas, tu ne sembles pas très protégé du soleil qui serait un peu face à toi...cleapipede10 a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 9:10 ambimini.jpgBonjour a vous. j'ai réalisé un bimini il y a 3 ans et je ne pourrai plus m'en passer .Le mien a la particularité de ne pas arriver au pare-brise et se relève en partie avant pour faciliter l'acces au poste de conduite. De plus cela me permet de rouler avec les sautes-vent et je ne roule plus qu'avec ça en été. Je vous posterai les photos tout a l'heure.
Pour info je suis en train de le refaire avec une toile alpaga et un leger reprofilage de l'armature. A tout. Jean.
Cela ne semble protéger que du soleil juste à la verticale, et un peu de l'arrière! Donc en faisant une route Nord!
Une photo en extérieur avec du soleil, en position route, serait plus parlante...
Comme je vois ton système, le siège n'est pas protégé?
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Re: Capote d'été
sur la photo la capote est relevée en position "acces habitacle" puis je la baisse quand je suis au volant .Effectivement si je souhaite une protection totale je met la capote et les ridelles ! Je ne les ai jamais utilisées. Mais quand je me gare en plein soleil mon systeme de capotage me permet de recouvrir l'habitacle avec un morceau de tissus quelconque vite posé/vite enlevé pour éviter que le soleil ne frappe trop le Tbord et les cuirs. Jean
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Re: Capote d'été
OK OK.cleapipede10 a écrit : ↑mer. 22 févr. 2023 8:10 pmsur la photo la capote est relevée en position "acces habitacle" puis je la baisse quand je suis au volant .Effectivement si je souhaite une protection totale je met la capote et les ridelles ! Je ne les ai jamais utilisées. Mais quand je me gare en plein soleil mon systeme de capotage me permet de recouvrir l'habitacle avec un morceau de tissus quelconque vite posé/vite enlevé pour éviter que le soleil ne frappe trop le Tbord et les cuirs. Jean
Pour les arrêts, après avoir roulé la capote rabattue, la capote easy-bidule se déploie en place en 1 seconde si on ne vérouille pas les 2 crochets intérieurs: Cela met tout à l'ombre!
Pour rouler protégé du soleil, mais avec une bonne ventilation, c'est une autre histoire. Pas de side, et on peut relever la partie lunette AR, je ne l'ai jamais fait en roulant, mais plusieurs fois pris dans des bouchons, et à l'arrêt, je l'ai fait en la soutenant à la main....Cela ventile bien....
Pour les CX, il faut tout fermer et appuyer sur le bouton: CLIM ou AC je crois....
C'est beau le progrès.
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Re: Capote d'été
Clim dans une decapotable et Morgan de surcroît.... je comprends pas...
quand il fait tres chaud et grand soleil je roule tôt le matin et tard le soir... mais non c'est pas une critique, juste ma pratique! (Des fois que ça serait mal compris)
quand il fait tres chaud et grand soleil je roule tôt le matin et tard le soir... mais non c'est pas une critique, juste ma pratique! (Des fois que ça serait mal compris)
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Re: Capote d'été
La clim dans un cabriolet, c'est très agréable.
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Re: Capote d'été
Je confirme, j'en ai une dans ma MX5, c'est royal. en 2000, date de ma voiture, cela n'existait pas en France, mais en option en Suisse.
J'avais acheté le kit et fait installer en Suisse...
Dans une Morgan, on sort, et souvent on rentre dans la journée, sur des petite routes, et la voiture est bien ventilée. On peut choisir en principe son jour.
Sauf quand on fait un grand périple.
La MX me servait pour de longs trajets:
Après avoir été coincé dans un bouchon mémorable sur l'autoroute dans la vallée du Rhône, j'ai cru mourir de chaud: Tous les camions, et voitures avaient la clim, et moi,
je fermais la capote, j'ouvrais la capote, c'était irrespirable, torride, j'ai vraiment cru y passer. Au retour, j'ai fait installer la clim.
Et même en dehors de ces circonstances, j'apprécie grandement.
VHF, essaye la clim dans un cabriolet un jour de grande chaleur, et tu comprendras.
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Re: Capote d'été
je ne pensais pas entendre parler de clim sur un forum Morgan un jour la clientèle a vraiment changé si je comprend bien on veut toujours avoir les avantages et jamais les inconvénients de quoi que ce soit
Re: Capote d'été
Je ne saurais mieux dire .......ahhhh , si ....... peut être bientot une clim sur le vélo electrique ....... ok ok
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Capote d'été
C'est bien vrai.
Et cela ne m'empêche pas de conprendre ceux qui équipent leurs bolides, ou qui choississent cette option, (Elle est au catalogue Morgan depuis quelques années, c'est bien qu'il y a une demande.)
Sur ma Morgan, jamais je ne mettrais une clim, enfin...tant que je supporte le chaud, pas de direction assistée, tant que mes épaules fonctionnent.
Sur ma Morgan, jamais je ne mettrai de raidisseur de suspension, de barre "Panard" enfin Panhard.
Je trouverais stupide de l'améliorer, je l'aime un peu vicieuse pour me faire plaisir ....
Nous sommes donc au moins 3 à aimer la brute Morgan et surtout non améliorée!
La mienne est en plus en version la plus dépouillée qu'il existait en 2007.
Je sortais alors d'une Jag Type E qui ne me donnait plus aucun plaisir de la conduire, c'est une voiture trop moderne, où tout est effacé!
Trop efficace, une Type E, par contre des odeurs d'essence, des pannes...
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Re: Capote d'été
Concernant la capote d'été il y a une époque cela m'aurait fait sourire mais depuis quelques années le dérèglement climatique c'est invité à nos portes et cela devient de plus en plus difficile de rester sous cette chaleur et un soleil de plomb , même la plus jolie et efficace des casquettes ne suffit plus désormais pour se protéger . Alors pourquoi pas aussi pour une clim , si ce n'est pour avoir un meilleur confort avec des remous d'air frais lors de jours de cagnard qui doit être du bien être salvateur et apprécié par son utilisateur.
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Re: Capote d'été
On peut aimer les anciennes, les Morgan rustiques, mais ne pas être maso quand on peut l'éviter.
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Re: Capote d'été
Je voudrais rajouter aussi un truc, qui m'est venu à l'esprit depuis mon dernier message!
Pour commencer:Je comprends que des gens du Nord s'étonnent de l'option clim.
Rouler dans les forêts de sapins du Jura, entre 800 et 1000 mètres d'altitude, ou en Bretagne, est différent de rouler sur les routes de PACA.
Le réchauffement du climat ne se ressent pas que dans le Nord
Mais l'essentiel de mon étonnement : Perso, je suis sidéré par les gens qui n'ont eu de cesse d'améliorer la tenue de route de leur Morgan classique,
en rajoutant des raidisseurs avant, des amortisseurs améliorés,
et à l'arrière une suspension bridée par des barres diverses achetées à prix d'or pour de l'acier,
qui sont allés jusqu'à changer les lames, ou carrément tout le profil de la suspension!
ceux qui se sont amusés à virer les tambours pour des disques,
à améliorer les performances, à virer des éléments comme les boites à air croyant améliorer la puissance du bolide, etc etc....
Morgan a compris grâce à eux, que le modèle basique ne convenait plus, qu'il fallait l'améliorer, la demande des clients pour une Morgan moderne et stable, était là.
Et puis nécessité d'augmenter la puissance, qui ne suffisait plus à la clientèle!
Donc ils ont tout remis à plat, et ont sorti les modèles CX, qui tiennent la route comme une Porsche, qui enfin freinent, avec plus de puissance encore!
300ch vont leur suffire?
L'usine s'est posé la question: Pourquoi continuer à vendre cher une Morgan classique,
améliorée par les propriétaires, qui dépensent encore plus, sans compter, pour installer des pièces vendues par des accessoiristes profiteurs? Montages non homologués.
----> Morgan propose aujourd'hui un produit fini, tendance, au prix fort, puisque les clients ne sont pas regardants.
MAIS LES MEMES QUI ONT MODERNISE LEUR MORGAN classique, se plaignent aujourd'hui du modernisme de la production actuelle.
Alors je dis qu'il faudrait savoir, Messieurs!
Si Morgan s'est trompé avec son nouveau modèle, c'est pour suivre la tendance que vous même avez souhaitée, puis créée.
Ma Morgan est 100% d'origine, car je l'aime ainsi. Brute et vicieuse.
Pour commencer:Je comprends que des gens du Nord s'étonnent de l'option clim.
Rouler dans les forêts de sapins du Jura, entre 800 et 1000 mètres d'altitude, ou en Bretagne, est différent de rouler sur les routes de PACA.
Le réchauffement du climat ne se ressent pas que dans le Nord
Mais l'essentiel de mon étonnement : Perso, je suis sidéré par les gens qui n'ont eu de cesse d'améliorer la tenue de route de leur Morgan classique,
en rajoutant des raidisseurs avant, des amortisseurs améliorés,
et à l'arrière une suspension bridée par des barres diverses achetées à prix d'or pour de l'acier,
qui sont allés jusqu'à changer les lames, ou carrément tout le profil de la suspension!
ceux qui se sont amusés à virer les tambours pour des disques,
à améliorer les performances, à virer des éléments comme les boites à air croyant améliorer la puissance du bolide, etc etc....
Morgan a compris grâce à eux, que le modèle basique ne convenait plus, qu'il fallait l'améliorer, la demande des clients pour une Morgan moderne et stable, était là.
Et puis nécessité d'augmenter la puissance, qui ne suffisait plus à la clientèle!
Donc ils ont tout remis à plat, et ont sorti les modèles CX, qui tiennent la route comme une Porsche, qui enfin freinent, avec plus de puissance encore!
300ch vont leur suffire?
L'usine s'est posé la question: Pourquoi continuer à vendre cher une Morgan classique,
améliorée par les propriétaires, qui dépensent encore plus, sans compter, pour installer des pièces vendues par des accessoiristes profiteurs? Montages non homologués.
----> Morgan propose aujourd'hui un produit fini, tendance, au prix fort, puisque les clients ne sont pas regardants.
MAIS LES MEMES QUI ONT MODERNISE LEUR MORGAN classique, se plaignent aujourd'hui du modernisme de la production actuelle.
Alors je dis qu'il faudrait savoir, Messieurs!
Si Morgan s'est trompé avec son nouveau modèle, c'est pour suivre la tendance que vous même avez souhaitée, puis créée.
Ma Morgan est 100% d'origine, car je l'aime ainsi. Brute et vicieuse.
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Re: Capote d'été
Sans rentrer dans le débat clim, moderne, amélioration ou autre (chaqun à le droit d'aimer sa Morgan à sa façon), perso pour réduire la température dans l'habitacle, j'ai isolé la cloison pare feu et le tunnel de boîte et je peux vous dire que ça change la vie les jours de fortes chaleurs.
J'avoue que la capote d'été à une belle allure qui me rappelle quelques voitures des années 30.
J'avoue que la capote d'été à une belle allure qui me rappelle quelques voitures des années 30.
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Re: Capote d'été
C'est tout à fait ça !
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Re: Capote d'été
C'est drôle j'étais sûr en postant mon message que la discussion (polémique ? ) aller tourner à l'opposition anciens/moderne et Nord/Sud !
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