new hard top

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Message
Auteur
hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

new hard top

#1 Message par hasta-la-vista » lun. 12 avr. 2021 9:52 am

de belle facture avec une visibilité à la hauteur
hardtop-morgan.jpg
hardtop-morgan2.jpg
hardtop-morgan3.jpg
hardtop-morgan4.jpg
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: new hard top

#2 Message par MALVERN » lun. 12 avr. 2021 11:26 am

Pas mal. Est ça se fixe comment?
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

Avatar du membre
VHF
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 775
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 7:43 pm
Localisation : Jura... dès que je peux!
Contact :

Re: new hard top

#3 Message par VHF » lun. 12 avr. 2021 11:37 am

Plutôt réussi et ne dénature pas la ligne! ça se trouve ou ?
En Roadster V6 3L 2006

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: new hard top

#4 Message par hasta-la-vista » lun. 12 avr. 2021 2:06 pm

l'arrière est fixé sur l'axe de l'arceau voir 3ème photo, je n'ai pas détails pour la fabrication !!
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

h trois
VIP
VIP
Messages : 4754
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 6:56 am
Localisation : L'Yonne, l'Autre Pays du Sexe (Roadster V6 2008)
Contact :

Re: new hard top

#5 Message par h trois » lun. 12 avr. 2021 5:36 pm

C'est plutôt très sympa.
Qui fabrique ça?
Est-ce compatible avec les capotes dites easy fit?
C'est en plastoc ou en alu?
(Le top serait que ce soit en alu)

Bref, que de questions, et j'imagine que ça doit coûter un rein, mais bon...

Le seul inconvénient que je peux y voir, mais c'est dans la nature même du principe du hardeutaupe, c'est qu'on se fait plus mal quand on se cogne la tête en sortant ou en entrant dans le véhicule.
H3
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: new hard top

#6 Message par ROADSTER » mar. 13 avr. 2021 8:38 am

J'ai l'expérience d'un hard top avec ma MX5:

Avantages: Cela rigidifie la caisse, la visibilité AR est améliorée, cela change la silhouette, on sent moins le froid sur les cheveux, la MX devient petit coupé. Facile à poser en 2 minutes à deux. Dégivrage prévu. On a chaud. Pour faire du circuit, c'est un élément de sécurité.

Inconvénients: On ne s'en sert pas, on le laisse accroché dans le garage et ça prend de la place, quand on le met, on veut profiter du soleil.
Il faut être deux pour le poser ou l'enlever. On a chaud au premier rayon de soleil, il faut impérativement la clim.
Pour faire du circuit, cela alourdit de 40 Kg , en plus au sommet du bolide, augmentant la hauteur du centre de gravité.

Conseil d'ami: Passez votre chemin.

:sors:
..

Avatar du membre
Yves
méta membre
méta membre
Messages : 404
Enregistré le : mar. 25 janv. 2011 2:16 pm
Localisation : Chevry (01) - Tourer V6 (2007) & Plus 8 35th Anniversary
Contact :

Re: new hard top

#7 Message par Yves » ven. 16 avr. 2021 8:25 am

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci sur la toile: https://begorett.com/hardtop-in-carbon- ... organ-4-4/

Je vous souhaite ce qu'il y a de meilleur.

Yves
Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent... (Antoine de Saint-Exupéry)

Avatar du membre
Brooklands
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 694
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 7:14 am
Localisation : Aix-en-Provence --- Plus Four MY22 (ex Roadster S1)
Contact :

Re: new hard top

#8 Message par Brooklands » sam. 01 mai 2021 10:47 am

ROADSTER a écrit :
mar. 13 avr. 2021 8:38 am
J'ai l'expérience d'un hard top avec ma MX5:

Avantages: Cela rigidifie la caisse, la visibilité AR est améliorée, cela change la silhouette, on sent moins le froid sur les cheveux, la MX devient petit coupé. Facile à poser en 2 minutes à deux. Dégivrage prévu. On a chaud. Pour faire du circuit, c'est un élément de sécurité.

Inconvénients: On ne s'en sert pas, on le laisse accroché dans le garage et ça prend de la place, quand on le met, on veut profiter du soleil.
Il faut être deux pour le poser ou l'enlever. On a chaud au premier rayon de soleil, il faut impérativement la clim.
Pour faire du circuit, cela alourdit de 40 Kg , en plus au sommet du bolide, augmentant la hauteur du centre de gravité.

Conseil d'ami: Passez votre chemin.

:sors:
Ma Z4 M est également dotée d'un hard top et je partage l'avis de Roadster.

J'ajoute juste un avantage à sa liste: la voiture équipée de son hard top risque moins d'être l'objet d'un acte de vandalisme que lorsqu'elle est simplement capotée. Mais cela n'est valable que pour un parcage de courte durée… au-delà, certains de nos concitoyens ( dans le cadre du vivre-ensemble :mrgreen: ) n'hésitent pas… à forcer les serrures et à démonter et carrément voler le hard top!

Les conditions climatiques de l'endroit où l'on vit jouent également; quand je résidais à Paris, je montais le hard top chaque hiver et le démontais au beaux jours avec le sentiment qu'il m'était utile. Depuis que mon auto est en Provence, je ne le monte plus et il encombre mon garage.

Sinon, je trouve le modèle présenté ici par notre administrateur beaucoup plus fluide et chic que le hard top habituel de la Morgan Motor Company.

Sans climatisation, l'habitacle d'une Morgan équipée d'un hard top doit être une fournaise aux beaux jours. :think:
"Un conducteur dangereux, c´est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l´en empêcher" Woody Allen

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités