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#1 Message par VHF » ven. 29 mai 2020 8:04 am

La semaine passée, j'ai utilisé un peu de mon temps libre à faire une boite à outils en alu de 15/10eme pour mettre dans le compartiment moteur du Roadster (a gauche au dessus des pieds du passager...)
C'est fonctionnel et je crois que ça ne défigure pas l'ensemble. Respectueux des conseils je me suis abstenu de percer pour la fixer, (je préfère pas prendre de risques vu ce qu'il y a en dessous!) et je l'ai collé par points avec une colle silicone (ça tient très bien et ça amorti les vibrations). C'est donc démontable coupant les points de fixation à l'aide d'un fil d'acier fin type corde de guitare....
L'ensemble en place laisse l'accès à toutes les vis déjà présentes et au boitier fusible.
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#2 Message par Yves » ven. 29 mai 2020 8:20 am

Bonjour,

De la belle oeuvre! Chapeau.

Yves
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#3 Message par VHF » ven. 29 mai 2020 8:41 am

Merci! En fait je pensais que ce serait plus difficile, en réalité l'alu en 15/10ème se travaille bien si on y va progressivement pour la mise en forme et ne requiert pas beaucoup d'outils.
Je vais refaire le plan définitif avec les cotes et je le mettrai à disposition sur le forum...
Modifié en dernier par VHF le ven. 29 mai 2020 1:19 pm, modifié 1 fois.
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#4 Message par VA300 » ven. 29 mai 2020 8:43 am

Tu as encore de la place pour y ranger une paire de bottines de pilotage spéciales pédalier étroit... 8-)
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 8-)

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#5 Message par hasta-la-vista » ven. 29 mai 2020 9:43 am

beau travail :doigt: et ça s'intègre bien
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#6 Message par MALVERN » ven. 29 mai 2020 10:18 am

Bel ouvrage. :doigt:
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#7 Message par VHF » ven. 29 mai 2020 1:17 pm

Merci!!!
Encore de la place oui... mais je n'ai pas encore mis ma sélection d'outils!
Le prochain projet c'est de remplacer le compartiment à outils derrière les siège, qui est en affreuse fibre de verre et cassé par les remontées du pont arr (lors des accélérations ou des cahots je pense), par un compartiment en alu riveté (en laissant le débattement au pont par un bossage rapporté).
J'ai fait le plan des pièces, il faut que je contrôle les cotes.
La troisième étape c'est de remplacer la manivelle par une digne de ce nom et de modifier le cric en remplaçant l'oeil (ou s'insère le crochet de manivelle actuel) par une tête d'écrou hexagonale (en 19 ou en 21) soudée....
Bref on s'occupe de la belle!

Dès que c'est fait je mettrai le plan à disposition.
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#8 Message par ROADSTER » ven. 29 mai 2020 7:49 pm

Super, bien réalisé! Bravo.
Il y a un accessoire Morgan tout fait, en inox, sans couvercle, pour cet emplacement. Sans perçage. :doigt:

Il est à noter que cet emplacement n'est plus possible depuis le modèle 2008 je crois, car la grosse boite à fusibles a migré de l'habitacle, juste en-dessous du parefeu, à au-dessus dans le compartiment moteur, donc jute à cet endroit...L'accessibilité y gagne, mais on perd de la place.

Moi aussi j'ai l'affreuse plaque support de cric qui a reçu un malencontreux coup de pont, (parfois on pousse un peu...), et qui demande à faire quelque chose.
Bonne idée.

Encore un peu d'entrainement, et tu vas savoir faire les ailes! :dance:
..

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#9 Message par VHF » ven. 29 mai 2020 9:16 pm

ça ce serait le Graal! Je ne suis qu'un tout petit amateur... plier à angle droit c'est simple... travailler des courbes c'est autre chose!
Je vous ferai un retour sur le compartiment derrière les sièges mais je pense que ça demande 1 journée de travail au plus...
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#10 Message par giuliari » sam. 30 mai 2020 8:32 am

Très belle réalisation et très pratique bravo !
Restons calme et buvons frais.

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#11 Message par VHF » sam. 30 mai 2020 11:37 am

VA300 a écrit :
ven. 29 mai 2020 8:43 am
Tu as encore de la place pour y ranger une paire de bottines de pilotage spéciales pédalier étroit... 8-)
Merci VA300 mais pas besoin de bottines de pilotage ... j'ai pas des péniches à la place de chaussures! :lol:
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#12 Message par VHF » dim. 14 juin 2020 6:40 pm

Bon c'est fait , j'ai remplacé l'affreux support de cric, manivelle etc... en fibre de verre cassé par les coups de pont par une compartiment en alu, riveté, avec bossage rapporté dessus pour permettre au pont de s'ébattre! Dès que je fait les photos je vous les poste.
C'est un peu plus compliqué et plus long que la boite à outils du compartiment moteur.... 2 bonnes journées de travail.
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#13 Message par CBY » lun. 15 juin 2020 6:58 am

Bonjour,
Suivant comme est fixé le support outils d'origine, on peut gagner en espace entre le pont et celui-ci en le tournant de 180°. Il n'est pas symétrique, vérifier où se trouve le bossage le plus important vis à vis du pont.
Cordialement
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#14 Message par VHF » lun. 15 juin 2020 9:28 am

Dans mon cas le support en fibres était déjà cassé lors de l'achat du véhicule.
La solution en alu offre un peu plus d'espace de rangement. Desormais je peux ranger une clé à manche long pour le demontage des ecrous de roues et une petite boite a outils avec un jeu de douilles +cliquet +cric+planchette en bois pour mettre sous le cric.... et j'ai encore un peu de place pour une sangle de remorquage par exemple..
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#15 Message par hasta-la-vista » lun. 15 juin 2020 12:00 pm

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#16 Message par VHF » lun. 15 juin 2020 6:21 pm

Non ce n'est pas ce model... mais celui qui figure dans le livre de David Wellings "Morgan Traditionnelle Moderne, achat & utilisation"
Il prend place sous la planche de bois amovible en lieu et place du bac moulé en fibre et résine. Il dégage davantage de place.
Je vais faire des photos et je les mettrai sur le forum.
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#17 Message par giuliari » lun. 15 juin 2020 7:01 pm

Volontiers pour les photos, j’ai envie de faire un truc pour la mienne mais je vois pas trop comment m’y prendre.
Restons calme et buvons frais.

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#18 Message par CBY » lun. 15 juin 2020 7:22 pm

Une belle et très professionnelle réalisation:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/609894/1
Cordialement
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#19 Message par VHF » lun. 15 juin 2020 8:41 pm

Oui c'est beau.... mais je n'ai pas tous ces outils.... donc pour les grandes pièces c'est compliqué !
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#20 Message par hasta-la-vista » mar. 16 juin 2020 10:04 am

le problème reste que ça ne dégage pas beaucoup de place en profondeur et qu'une fois fait il vaut mieux que ce qui se trouve à l'intérieur soit attaché parce que à chaque cahot ça va faire un bruit de "gamelle" désagréable :mrgreen: dans le genre il y a eu beaucoup de réalisations bois ou métal
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#21 Message par VHF » mar. 16 juin 2020 5:21 pm

Pas de bruit de gamelle pour moi... j'ai doublé avec un isolant néoprène très efficace!
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#22 Message par VHF » mer. 17 juin 2020 8:31 am

Une petite illustration du compartiment arrière en alu, isolé pour éviter les bruits!
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