Aile avant

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Message
Auteur
Jazou
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 21
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 1:27 pm
Localisation : Mulhouse. Alsace
Contact :

Aile avant

#1 Message par Jazou » ven. 03 mai 2019 8:19 pm

Bonsoir à tous

Suite à un accident je suis à la recherche d.une adresse pour acheter deux ailes avant et un pare choc avant

Pour une Morgan de 2013 à un prix correct

Bonne soirée à tous

Salutations

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 732
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Aile avant

#2 Message par Xav14 » sam. 04 mai 2019 9:51 am

L'usine ne vendant plus en direct il va falloir commander par le biais d'un revendeur(garage Albert,Welcome automobile,Bobin .....). Pour le prix :pray: :pray:
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1040
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Aile avant

#3 Message par CBY » sam. 04 mai 2019 9:52 am

Bonjour,

Voir en Angleterre, mais ce n'est pas bon marché. J'avais demandé le prix à Melvyn Rutter en 2013 pour un ami :pour une aile + transport £950 (~1120€ ) . demander un prix actualisé.

Il y a aussi la possibilité de mettre des ailes en fibre de verre, montées par certains forumers de talkmorgan et en compétition.
Certains puristes français vont hurler, mais ça ne semble pas trop tracasser les morganistes anglais.

http://www.fibreglass-mouldings-cambs.co.uk/

voir (procédure page 6 et suivantes) : http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/490434/4

Les ailes sont à recouper en largeur à la demande, ce qui n'est pas très simple, et à peindre.
Cordialement
PLUS 4 2005

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Aile avant

#4 Message par ROADSTER » sam. 04 mai 2019 10:36 am

En complément de ce qui est dit plus haut, API qui a eu l'expérience, disait aussi que la longueur est également à adapter, et qu'il faut souder la plaque verticale terminant l'aile AV contre l'aile AR. Ce qui n'est pas simple, et impossible pour le bricoleur.
Des carrossiers savent réparer l'alu, même quand la coque qui intègre le phare a souffert. On ne change les ailes que si les dégâts sont très importants, et souvent le parechoc en est la cause, il ne protège que d'une petite touchette, par contre en cas de choc important, il s'incruste dans l'aile en la coupant….

Des ailes en composite, je ne ferais pas, si c'est moins cher, cela dévalorise complètement le bolide, du moins en France. En Angleterre, ils peuvent apprécier peut être.
..

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Aile avant

#5 Message par API » dim. 05 mai 2019 10:00 am

Bonjour,
J’ai une aile gauche ou droite à vérifier, à venir prendre, elle est à redresser mais pas trop de mal.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité