CLIPS CAPOTE

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Re: CLIPS CAPOTE

#26 Message par Maclara 13 » mer. 18 janv. 2017 5:56 pm

mog2904 a écrit :
Maclara 13 a écrit : Vu le prix tu ne risques pas grand chose.
c'est bien ce que je me suis dit et en plus le système "tournevis" modifié doit être efficace :mrgreen:
Le tournevis risque de te faire un travail en forçant de biais ce qui n'aidera peut être pas forcément à la dépose de la capote , contrairement à la pince qui elle devrait travailler parallèlement . Maintenant attendons de voir , seule l'utilisation devrait nous en dire un peu plus .
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Re: CLIPS CAPOTE

#27 Message par morgandetoi76 » mer. 18 janv. 2017 6:19 pm

mog2904 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Pince à dégrafer de chez TOOLATELIER , prix 8 euros.

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je ne connaissais pas celle la, je vais la commander

L outil semble idéal....commande passée..Je vous dirai :wink:

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Re: CLIPS CAPOTE

#28 Message par hasta-la-vista » lun. 23 janv. 2017 4:32 pm

j'ai bien reçu le matos mais après essais ce n'était pas concluant alors je me suis penché sur le problème malgré le froid ambiant et en conclusion les lift dot ont un sens de montage et je ne m'en était pas rendu compte avant, j'ai donc retourné un des lift dot qui me créait un problème et miracle de la technique ça fonctionne, seul problème c'est que les pattes de fixation ont une légère différence d'entraxe.
pas besoin d'un cours magistral pour voir que quand on tire du bon côté cela fait ouvrir le clips en acier ensuite on tire vers le haut et la partie arrondie qui se trouve à l'intérieur facilite l'extraction.

pour ceux qui ont le problème vérifiez si vos lift dot sont dans le bon sens avant d'acheter la pince


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Re: CLIPS CAPOTE

#29 Message par morgandetoi76 » lun. 23 janv. 2017 5:01 pm

morgandetoi76 a écrit :
mog2904 a écrit :
Maclara 13 a écrit :Pince à dégrafer de chez TOOLATELIER , prix 8 euros.

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je ne connaissais pas celle la, je vais la commander

L outil semble idéal....commande passée..Je vous dirai :wink:
Reçu et essayé:PARFAIT.Je n imagine pas un clips résister. :wink: :wink:

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#30 Message par hbr5 » lun. 23 janv. 2017 5:13 pm

mog2904 a écrit :j'ai bien reçu le matos mais après essais ce n'était pas concluant alors je me suis penché sur le problème malgré le froid ambiant et en conclusion les lift dot ont un sens de montage et je ne m'en était pas rendu compte avant, j'ai donc retourné un des lift dot qui me créait un problème et miracle de la technique ça fonctionne, seul problème c'est que les pattes de fixation ont une légère différence d'entraxe.
pas besoin d'un cours magistral pour voir que quand on tire du bon côté cela fait ouvrir le clips en acier ensuite on tire vers le haut et la partie arrondie qui se trouve à l'intérieur facilite l'extraction.

pour ceux qui ont le problème vérifiez si vos lift dot sont dans le bon sens avant d'acheter la pince

Sur la mienne capote origine Mog , il existe une petite flèche qui indique le coté qui doit etre soulevé pour démontage :mrgreen:
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#31 Message par laudo » lun. 23 janv. 2017 5:29 pm

2 doigts suffisent pour d'éclipser :shock: il suffit de tirer du bon côté et de lever correctement pas besoin d'outillage pour ouvrir déverrouiller la capote :wink:
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#32 Message par mogy37 » lun. 23 janv. 2017 8:55 pm

Bien vu pour le sens des agrafes : tout s'explique .... :idea:
utiliser un outil, surtout en métal,
doit massacrer le contour du pare brise, non ??

=v=
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#33 Message par Vampirex » lun. 23 janv. 2017 10:02 pm

mog2904 a écrit :j'ai bien reçu le matos mais après essais ce n'était pas concluant alors je me suis penché sur le problème malgré le froid ambiant et en conclusion les lift dot ont un sens de montage et je ne m'en était pas rendu compte avant, j'ai donc retourné un des lift dot qui me créait un problème et miracle de la technique ça fonctionne, seul problème c'est que les pattes de fixation ont une légère différence d'entraxe.
pas besoin d'un cours magistral pour voir que quand on tire du bon côté cela fait ouvrir le clips en acier ensuite on tire vers le haut et la partie arrondie qui se trouve à l'intérieur facilite l'extraction.

pour ceux qui ont le problème vérifiez si vos lift dot sont dans le bon sens avant d'acheter la pince


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C'est pour ça que ça s'appelle "lift the dot" (lever le point). :lol:
Cordialement.

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#34 Message par pat33-69 » lun. 23 janv. 2017 11:01 pm

L'utilisation d'une pince n'est pas recommandé puisqu'elle souleve les agrafes parallèlement et non par un coté, c'est évident qu'elles ne vont pas lui résister,
mais je ne suis pas certain qu'elles durent longtemps.
Les agrafes sont marquées d'un point du coté à lever
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#35 Message par Higgins3 » lun. 23 janv. 2017 11:05 pm

pat33-69 a écrit :Les agrafes sont marquées d'un point du coté à lever
Comme son nom l'indique... ça me semble tellement évident.
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#36 Message par Mike » mar. 24 janv. 2017 5:09 am

J'ai eu une expérience similaire avec ces clips. La personne qui fait l'entretient de mon tonneau m'a expliqué qu'il ne sert à rien de forcer avec un tournevis ou une pince, au risque de déchirer le toit ou le tonneau. On doit plutôt suivre les explications ci-dessus,..., comme on le voit sur les photos,…, il faut juste s'assurer que les 2 clips s'éloignent.
Je précise aussi que ma Morgan est équipée d'un tendeur (je ne suis pas sur si c'est le bon mot) et que j'avais ces difficultés même sans que le toit soit tendu:
http://www.morganhoods.com/id70.html
Certains clips sont faciles à enlever et à repositionner, pour celles qui résistent j'essaie plutôt de jouer latéralement, sans force excessive, ni outil afin de dégager les 2 clips: cela fonctionne toujours. Je dois admettre que le tendeur m'aide probablement car je n'ai pas a tirer pour tendre le toit. Je pense qu'on pourrait aussi lubrifier un peu ces clips afin de s'assurer qu'ils soinet mobiles.

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#37 Message par Higgins3 » mar. 24 janv. 2017 9:21 am

Les tendeurs, je me tends, me tue à le dire. :| :|
Si on tirant du bon côté les LTD ne viennent pas c'est que la capote est TRES tendu et que vous risquez de casser/déchirer quelque chose.
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#38 Message par Maclara 13 » mar. 24 janv. 2017 10:04 am

Higgins3 a écrit :Les tendeurs, je me tends, me tue à le dire. :| :|
Si on tirant du bon côté les LTD ne viennent pas c'est que la capote est TRES tendu et que vous risquez de casser/déchirer quelque chose.
Je sens comme une certaine tension dans tes propos . :mrgreen:
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#39 Message par Higgins3 » mar. 24 janv. 2017 10:31 am

:lol: :lol:
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#40 Message par morgandetoi76 » mar. 24 janv. 2017 11:56 am

Higgins3 a écrit :Les tendeurs, je me tends, me tue à le dire. :| :|
Si on tirant du bon côté les LTD ne viennent pas c'est que la capote est TRES tendu et que vous risquez de casser/déchirer quelque chose.
Presque d accord cher Higgins.J ai également des "swivel pivots" mais il arrive néanmoins que même capote détendue,certaines "attaches" résistent,quelque soit le sens de traction.Et je confirme que l outil précité s avère fort utile.il se glisse parfaitement ou il se doit,ne demande aucun effort,et les risques peinture ou autres me semblent négligeables car l appui est large,donc réparti..
Conclusion:pour le prix,ne pas s en priver :) :) :)

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Re: CLIPS CAPOTE

#41 Message par hasta-la-vista » mar. 24 janv. 2017 2:49 pm

et en plus je viens de me rendre compte que les "Soulever le point" de la capote au niveau du pare brise sont dans le sens de la largeur :( ce qui veut dire que je m'évertue depuis des années à les soulever de bas en haut alors que c'est gravé lift the dot dessus :idea: , alors la c'est la honte et je vais avoir du mal à m'en remettre, bon sinon pour me déculpabiliser j'ai du monter la capote 3 ou 4 fois en 5 ans, ça servira au moins pour tous ceux qui comme moi n'avaient jamais prêté attention au sens de démontage de ces petits clips très ingénieux :roll:
sinon "swivel pivots" ou pas "swivel pivots" ça ne change rien au sens de déclipsage c'est à dire dans le bon sens :mrgreen:
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#42 Message par Philippe ROBERT » mar. 24 janv. 2017 5:53 pm

on progresse, on progresse.... :lol:
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#43 Message par API » mar. 24 janv. 2017 5:59 pm

Philippe ROBERT a écrit :on progresse, on progresse.... :lol:
Oui, mais à petits pas...

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#44 Message par pat33-69 » mar. 24 janv. 2017 6:10 pm

Et vous avez sans doute remarqué que le point a soulever est à droite sur le coté droit et à gauche sur le coté gauche de l'auto
Ce qui signifie que l'on ne peut qu’ôter la moitie des agrafes par coté ce qui oblige à faire le tour pour un décapotage complet
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#45 Message par MALVERN » mer. 25 janv. 2017 8:35 am

pat33-69 a écrit :Et vous avez sans doute remarqué que le point a soulever est à droite sur le coté droit et à gauche sur le coté gauche de l'auto
Ce qui signifie que l'on ne peut qu’ôter la moitie des agrafes par coté ce qui oblige à faire le tour pour un décapotage complet
C'est bien, ça fait faire de l'exercice. :)
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#46 Message par Higgins3 » mer. 25 janv. 2017 8:58 am

Deux pages pour découvrir qu'il faut lifter le dot dans le sens indiqué par le susdit dot... :lol: :lol:
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#47 Message par roux » mer. 25 janv. 2017 1:41 pm

Si j'avais su que ce sujet susciterait autant de réponses, je l'aurais posté plutot. :wink:
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Re: CLIPS CAPOTE

#48 Message par TOK258 » mer. 25 janv. 2017 7:42 pm

pat33-69 a écrit :Et vous avez sans doute remarqué que le point a soulever est à droite sur le coté droit et à gauche sur le coté gauche de l'auto
Ce qui signifie que l'on ne peut qu’ôter la moitie des agrafes par coté ce qui oblige à faire le tour pour un décapotage complet
A moins d'avoir un(e) copilote........... à qui l'on explique le sens des "lift the dot" et là on bat les records du capotage/décapotage sous les regards goguenards des possesseurs de capotes "easy-fit" qui ont eux leurs propres problèmes de capote, mais comme on dit, à chacun sa m..... ! :mrgreen:
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Re: CLIPS CAPOTE

#49 Message par roux » mer. 25 janv. 2017 8:32 pm

TOK258 a écrit :
pat33-69 a écrit :Et vous avez sans doute remarqué que le point a soulever est à droite sur le coté droit et à gauche sur le coté gauche de l'auto
Ce qui signifie que l'on ne peut qu’ôter la moitie des agrafes par coté ce qui oblige à faire le tour pour un décapotage complet
A moins d'avoir un(e) copilote........... à qui l'on explique le sens des "lift the dot" et là on bat les records du capotage/décapotage sous les regards goguenards des possesseurs de capotes "easy-fit" qui ont eux leurs propres problèmes de capote, mais comme on dit, à chacun sa m..... ! :mrgreen:
Je confirme :wink:
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