Traitement des bois
Re: Traitement des bois
Pour ma part je ne suis pas sûr que le blackson soit le meilleur choix : les professionnels disent régulièrement que ce produit est néfaste , quand il vieillit a tendance à craqueler et que l'humidité vient s'y nicher , alors bonjour les dégâts ... En plus sur du bois ...
Sur ma voiture , j'ai opté pour une bonne couche de peinture spéciale bois puis j'y ai mis du produit pour les corps creux ...alors bien sûr ça pègue un peu au début mais ça finit par sécher !
Le fait que ça reste un peu souple , ça évite de craqueler !
Sur ma voiture , j'ai opté pour une bonne couche de peinture spéciale bois puis j'y ai mis du produit pour les corps creux ...alors bien sûr ça pègue un peu au début mais ça finit par sécher !
-
ROADSTER
- Modérateur

Je suis d'accord avec toi.Maclara 13 a écrit : ↑dim. 25 août 2024 9:53 amPour revenir à notre sujet , je reste persuadé qu'un bon blackson épais qui équipe énormément de voitures sera là pour répondre parfaitement à ce problème avec beaucoup d'efficacité .
Et pas besoin qu'il soit très épais!... Chacun sa sensibilité.
..
-
ROADSTER
- Modérateur

CharlesC a écrit : ↑dim. 25 août 2024 12:08 pmPour ma part je ne suis pas sûr que le blackson soit le meilleur choix : les professionnels disent régulièrement que ce produit est néfaste , quand il vieillit a tendance à craqueler et que l'humidité vient s'y nicher , alors bonjour les dégâts ... En plus sur du bois ...
Je ne sais pas si tu as bien compris que le Blackson ne serait appliqué que sur l'aluminuim de l'aile AR, dans sa partie basse, là où les gravillons viennent taper l'alu, pour le déformer.
J'ai utilisé ce produit sur beaucoup de mes voitures, sans connaître ce désagrément. Dans les années 70/90, les voitures neuves n'étaient pas protégées comme aujourd'hui, il était nécessaire de les traiter. Je le faisais sur mes voitures neuves, à cette époque il y avait 2 sortes de ces produits, le noir restait souple, mais n'était pas très étanche, le gris était plus dur, étanche, et se projetait plus régulièrement avec le pistolet spécial pour ce revêtement. J'utilisais toujours le gris qui pouvait se peindre après séchage.
Et pour les corps creux, j'avais le pistolet avec une longue buse, il fallait faire un trou bien placé dans la tôle rebouché par un bouchon spécial en plastique.
Mes voitures ne rouillaient pas, et le blckson gris était très adhérant.
La suspicion pour ce produit vient de ce que beaucoup appliquaient ce produit quand la rouille et parfois la perforation étaient présentes, et donc, cela masquait bien, mais la rouille continuait son action sans problème.
Sur les Morgan nouvelles, il a été adopté comme sur toutes les voitures modernes, des doublages d'ailes en plastiques, qui viennent englober la roue, ce qui est bénéfique pour les ailes, et au niveau aérodynamique, c'est largement un gain. Donc les pocs sur les ailes AR ne seront qu'une vieille histoire.
Sauf que rien n'a été fait pour les ailes avant, j'ai vu une Morgan neuve 2023 avec des pocs sur les ailes AV ! C'était jusque là rarissime, mais cela existe.
Sur le tout dernier modèle de Morgan, vous savez, celle qui a perdu ses clignotants pour un seul à l'AR, et incorporés dans les phares pour l'AV, le modèle fin 2024, TOUT a été revu pour faire un objet enfin en relation avec le prix de vente. De ce que j'ai lu, le modèle est enfin devenu conforme à ce que nous attendons, ou plus exactement à ceux que les américains attendent, car il va falloir que Morgan ne se loupe pas quand il va enfin pouvoir exporter ses voitures aux US.
Je suis impatient d'en voir une et d'entrer à l'intérieur, pour vérifier qu'un fois assis, mes yeux sont en face du parebrise et non juste au niveau du chrome supérieur, comme j'ai constaté sur un modèle Plus Four en vente... Le modèle Plus Six, au plus grand d'habitacle, me convient parfaitement.
Pour le moment mon Roadster me convient, je le soigne pour le garder....
..
- VHF
- Morgan addict ++

Traitement des bois dans les passages de roues arrieres fait ce matin, coup de brosse métallique (l'ancienne protection part en poussiere tres facilement ) puis 4 couches de saturateur glycero. Les bois sont impeccables, ni fissure, ni gonflement ou déformation, donc on va laisser sécher et au printemps on en remettra quelques couches. Mais je m'interroge sur le produit à mettre dessus ensuite...? Pulveriser de l'anti gravillons noir? Du blackson? De la cire corps creux? Ou... rien du tout? A moins que je termine par 2 couches de melange huile de lin +terebenthine pur gemme....
Precision: les bois visibles par dessous côté pont et environs sont absolument impeccables, j'ai mis du saturateur partout ou je pouvais accéder.
Precision: les bois visibles par dessous côté pont et environs sont absolument impeccables, j'ai mis du saturateur partout ou je pouvais accéder.
En Roadster V6 3L 2006
- gaston
- VIP

C'est celui que j'utilisais aussi. Il est très bien.pepere a écrit : ↑sam. 01 oct. 2016 10:32 amLe produit que j'utilise et celui la:
http://www.hammerite.co.uk/automotive/
-
surgeon52
- Modérateur

J'utilisais aussi l' Hammerite mais pour les peintures extérieurs des grilles de la maisongaston a écrit : ↑mar. 12 nov. 2024 8:00 pmC'est celui que j'utilisais aussi. Il est très bien.pepere a écrit : ↑sam. 01 oct. 2016 10:32 amLe produit que j'utilise et celui la:
http://www.hammerite.co.uk/automotive/
Plus Six 2021
- Maclara 13
- administrateur

Me concernant , je ne sors que les jours de pluies non acides
c'est à dire le plus souvent sous un beau soleil .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- VHF
- Morgan addict ++

Ben non dans ce cas cela veut dire que tu ne sors pas du tout.....Maclara 13 a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 8:22 amMe concernant , je ne sors que les jours de pluies non acidesc'est à dire le plus souvent sous un beau soleil .
En Roadster V6 3L 2006
- Vampirex
- VIP

Et comment fais-tu lorsque tu pars par un beau soleil et qu'il se met à pleuvoir ?Maclara 13 a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 8:22 amMe concernant , je ne sors que les jours de pluies non acidesc'est à dire le plus souvent sous un beau soleil .
- Maclara 13
- administrateur

Vampirex a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 10:59 amEt comment fais-tu lorsque tu pars par un beau soleil et qu'il se met à pleuvoir ?Maclara 13 a écrit : ↑mer. 13 nov. 2024 8:22 amMe concernant , je ne sors que les jours de pluies non acidesc'est à dire le plus souvent sous un beau soleil .
Par habitude je regarde toujours la météo avant de faire mes virées et pour le moment j'ai toujours échappé à cela, j'emporte quand même ma capote anglaise
-
ROADSTER
- Modérateur

Le mieux est de ne sortir qu'en cas de Mistral, il chasse les nuages, et il dessèche tout!
Hein que j'ai raison, cher ami marseillais?
Hein que j'ai raison, cher ami marseillais?
..
- Maclara 13
- administrateur

Non pas forcément