Aussitôt dit, aussitôt fait.
Car avec mon Club Auto, il y a une belle sortie début septembre, et puis je suis très pris par les petits entre aujourd'hui et la sortie..
Je conseillerais de faire sauter le maximum du revêtement avec le jet d'eau, car poncer est plus fastidieux, et la pèque noire encrasse le papier de verre.
J'ai employé une ponceuse vibrante avec une petite semelle en forme de fer à repasser, qui passe partout.
Leroy Merlin ouvert ce dimanche matin, (les pauvres employés...)
TARGOBOIS acheté, après avoir entièrement poncé le contre-plaqué, une barbouille abondante au pinceau après, voilà le résultat:
Ce Targobois n'est pas aussi terrible (odeur, pollution...) que la notice le dit:
Il ne sent pas très fort, mais je n'ai pas mis le nez dessus,
il est très liquide, ce qui n'est pas facile pour les surfaces verticales ou pire, la face inférieure du plancher..
Il s'applique très facilement au pinceau, qui se lave au White Spirit.
Présenté en pot de 2 litres, j'en ai pour faire 20 Morgan au minimum. Mais un jour lointain, je ferai les planchers.
3 heures après la couche, il est hors poussière, il faut dire qu'il fait chaud et qu'un bon Mistral souffle aujourd'hui.
Je laisse les garages ouverts.
Franchement on ne sent rien dans la maison, un peu dans le garage... Une chance pour la paix du couple.
Cela teinte beaucoup le bois, ce qui me convient, et la 2ième couche va foncer encore, ce sera pour minuit....
Pour répondre à hbr5, je pense que l'autre côté de ce panneau en contre-plaqué minable, est beaucoup plus protégé, l'arche de roue, il n'y a pas pire, et le bois est parfait..
Les chants du contre-plaqué sont assez bien protégés, un joint sur le bas, empêche l'eau de pénétrer. Enfin, il fait son maximum...
Le bois était très sain, comme neuf, aucun problème de tenue à l'endroit le plus arrosé du bolide.
J'ai assez confiance en ce produit, il pénètre bien le bois, il le traite, et en plus le rend imperméable. Les commentaires sont élogieux, l'eau court dessus....
J'ai déjà essayé les peintures dites microporeuses sur des balustrades en bois, c'était la cata...
Dans une deuxième étape, je vais nettoyer les intérieurs des ailes arrières, pour projeter de l'anti-gravillon car les gravilloons qui percutent l'intérieur des ailes, font des pocs visibles... Seulement dans la partie basse arrière.
Et quand tout sera bien sec, une petite pulvérisation au pistolet, de cire destinée aux corps creux, qui va isoler le tout....Comme à l'origine.
Il faut retrouver la pègue!
MERCI à vous d'avoir suivi mes opérations, et pour vos idées!
..