Réalisation capot avant

Forum général sur la carrosserie
Message
Auteur
Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#51 Message par al1.vouloir » sam. 08 févr. 2014 6:34 pm

Pour ma part, j'ai remplacé celles d'origine par des chambres à air cross, elles sont plus épaisses et craignent moins les crevaisons.
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
Morgy
VIP
VIP
Messages : 1823
Enregistré le : lun. 29 déc. 2008 9:53 am
Localisation : Brabant Wallon - Belgique
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#52 Message par Morgy » lun. 10 févr. 2014 1:55 pm

Chapeau bas ! :)


66 louvres, faut pas se louper à la dernière... :?

:wink:

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#53 Message par al1.vouloir » lun. 10 févr. 2014 2:04 pm

Non, 98 avec celles du panneau arrière.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.

Là où j'en suis satisfait, en 10 secondes, je retire entièrement le capot et peut accéder à l'ensemble du moteur sans être gêné surtout pour les bougies.
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
Christof
VIP
VIP
Messages : 1744
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 5:21 pm
Localisation : Ex +8 2001 Indigo Blue & Blue Autocalf
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#54 Message par Christof » lun. 10 févr. 2014 4:16 pm

al1.vouloir a écrit :Non, 98 avec celles du panneau arrière.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.

Là où j'en suis satisfait, en 10 secondes, je retire entièrement le capot et peut accéder à l'ensemble du moteur sans être gêné surtout pour les bougies.
98, je crois que tu peux mieux faire :D
Image
Christof

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#55 Message par al1.vouloir » lun. 10 févr. 2014 4:59 pm

Yes, mais sans moi, 400 louvres, il y a de quoi tourner en bourique.
Mais elles ont été faites à la machine, pas à la main, aucun mérite :lol: :lol: :lol:
Un Morgan se doit d'être Anglais

raphy

Re: Réalisation capot avant

#56 Message par raphy » lun. 10 févr. 2014 7:44 pm

JM57 a écrit ::roll: :roll: :roll:


Bon Alain ... il va me falloir retourner te voir avec la 4/4 pour centrer le train ar

Après les inondations :? :? :?

Je dois retourner à S..............S pour commencer a vider la maison ... j'ai 4 semaines de congés a prendre avant fin Mai

A + : :wink: wink: :wink:

on t'attend de pied ferme pour aller ecumer la foret des maures

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#57 Message par hbr5 » lun. 10 févr. 2014 10:42 pm

Christof a écrit :
al1.vouloir a écrit :Non, 98 avec celles du panneau arrière.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.

Là où j'en suis satisfait, en 10 secondes, je retire entièrement le capot et peut accéder à l'ensemble du moteur sans être gêné surtout pour les bougies.
98, je crois que tu peux mieux faire :D
Image
C'est étrange mais les louves du capot ont l'air d'être "inversées".
J'avoue ne pas bien comprendre dans ces conditions comment l'air intérieur peut être "exhausté" dans cette configuration .... certainement une incompréhension de ma part car chez Bug ils savaient bien mieux que moi de quoi ils causaient en la matière :mrgreen:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#58 Message par al1.vouloir » lun. 10 févr. 2014 11:03 pm

Voici l'explication, d'ailleurs, certaines Mog les ont aussi dans ce sens.
Fichiers joints
img208.jpg
img208.jpg (57.83 Kio) Vu 5302 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#59 Message par hbr5 » mar. 11 févr. 2014 12:22 am

Vouiiiiii ..... jusque là j'ai compris ..... mais ....

1/Dans le cas de la bug cela sous entend qu'il FAUT que l'intérieur du capot soit en surpression sérieuse pour permettre à l'air de s'échapper et de surcroit l'air chaud devrait être freiné à l'extérieur de la louve par les flux d'air du à la vitesse .
2/ Dans le cas de la Mog l'air s'échappe de la même manière sauf que MEME SI l'interieur du capot n'est pas en surpression , c'est la depression causée par le flux d'air extérieur derrière le rebord extérieur de la Louve qui agit sous forme "d'aspirateur" pour aspirer à l'extérieur l'air chaud de l'intérieur du capot .

Donc dans le cas de la Mog l'extraction de l'air devrait toujours être légèrement supérieure et à tout le moins être plus efficace en cas de pression faible à l'intérieur du capot .

Je SUPPOSE donc qu'il doit y avoir une autre explication à cette inversion des louves ...... laquelle :?:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#60 Message par al1.vouloir » mar. 11 févr. 2014 10:34 am

Je comprends tout à fait ton raisonnement, le passage de l'air sur l'extérieur doit moins générer d'appel d'air chez les Bug que chez les Mog, du moins c'est aussi mon avis.
Mais l'entrée d'air par la calandre et par le dessous peut aussi être très supérieur et créer cette surpression.


Les tôles ont des louvres, les Bug aussi, sinon ça marche quand même :wink:
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#61 Message par Vampirex » mar. 11 févr. 2014 12:36 pm

Bonjour,
Il y a une différence essentielle: le capot de la Bug est fermé en bas alors que celui de la Mog est ouvert le long des deux ailes. Ceci devrait modifier substantiellement la surpression (si elle existe sur la Mog).
J'avais été très surpris, malgré ce que tout le monde disait, lorsque j'avais fait les mesures de température d'air d'admission, sur la Plus 8 l'admission se fait côté droit près des louvres les plus en arrière, juste au-dessus du collecteur d’échappement droit. Par temps chaud, la température de l'air admis montait doucement mais surement à l’arrêt le système électronique régulant bien sur les conséquences. Par contre dès que l’on roulait la température chutait très rapidement pour se stabiliser à des valeurs très satisfaisantes.
Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’l n’y parait.
Je pense que sur la Bug, on joue plus sur la surpression que sur le flux.
Cordialement.

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#62 Message par al1.vouloir » mar. 11 févr. 2014 1:52 pm

Merci Vampirex pour cet avis concernant les Mog: "Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’il n’y parait."
Ma Plus 4 marche d'enfer, j'ai supprimé le filtre à air d'origine qui puisait l'air juste derrière la calandre et retourné l'admission du KN côté opposé du collecteur d'échappement et dirigé vers le bas.

NB: Dommage qu'ils ne se soient pas autant attardés sur leurs trois roues .... fin de commentaire.
Un Morgan se doit d'être Anglais

raphy

Re: Réalisation capot avant

#63 Message par raphy » mar. 11 févr. 2014 5:23 pm

C'est moins beau les louvres inversées sur la bug

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#64 Message par hbr5 » mar. 11 févr. 2014 8:11 pm

Vampirex a écrit :Bonjour,
Il y a une différence essentielle: le capot de la Bug est fermé en bas alors que celui de la Mog est ouvert le long des deux ailes. Ceci devrait modifier substantiellement la surpression (si elle existe sur la Mog).
J'avais été très surpris, malgré ce que tout le monde disait, lorsque j'avais fait les mesures de température d'air d'admission, sur la Plus 8 l'admission se fait côté droit près des louvres les plus en arrière, juste au-dessus du collecteur d’échappement droit. Par temps chaud, la température de l'air admis montait doucement mais surement à l’arrêt le système électronique régulant bien sur les conséquences. Par contre dès que l’on roulait la température chutait très rapidement pour se stabiliser à des valeurs très satisfaisantes.
Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’l n’y parait.
Je pense que sur la Bug, on joue plus sur la surpression que sur le flux.
Cordialement.
Bien d'accord la Bug gère la surpression , les Mogs l'extraction . Je suis certain que cela est infiniment plus technique qu'il n'y parait .... pourquoi ce choix chez Bugatti ????
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#65 Message par black swan » ven. 21 févr. 2014 6:48 pm

raphy a écrit :C'est moins beau les louvres inversées sur la bug

+1
Hors toute considération technique je préfère les louvres de la MOG 8) 8) 8)


.

Avatar du membre
Moggy Boy
méta membre
méta membre
Messages : 526
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 10:35 am
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#66 Message par Moggy Boy » sam. 22 févr. 2014 9:41 am

Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#67 Message par al1.vouloir » sam. 08 mars 2014 4:41 pm

Je reviens sur ce que j'ai dit, les louvres de certaines Morgan, ont bien des louvres dirigées de l'arrière vers l'avant, alors que c'est l'inverse pour la plupart, allez savoir pourquoi ?
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#68 Message par Vampirex » sam. 08 mars 2014 5:18 pm

al1.vouloir a écrit :Je reviens sur ce que j'ai dit, les louvres de certaines Morgan, ont bien des louvres dirigées de l'arrière vers l'avant, alors que c'est l'inverse pour la plupart, allez savoir pourquoi ?
Bonjour,
C'est exact, c'est arrivé avec les premiers Roadster, en 2004 je pense. Pourquoi, je n'ai jamais pu savoir.
Cordialement.

Avatar du membre
chanteclair
VIP
VIP
Messages : 2461
Enregistré le : jeu. 06 déc. 2007 7:30 pm
Localisation : +++++++++++++++
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#69 Message par chanteclair » sam. 08 mars 2014 7:55 pm

Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que lorsque j'ai réceptionné le +8, (les derniers en livraison en 2004), j'avais remarqué ces louvres "à l'envers" sur le roadster qui sortait a ce moment là.
Thomas m'avait dit alors que c'était pour mieux refroidir le très puissant et moderne V6 de la série I...
Ah ce stammet alors....
Les louvres, elles sont comment sur le 3,7L?
Chanteclair

raphy

Re: Réalisation capot avant

#70 Message par raphy » sam. 08 mars 2014 9:10 pm

Pareil que sur le roadster

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#71 Message par al1.vouloir » sam. 24 mai 2014 9:05 pm

Eh bien, Morgan sort la Babydoll, pour la concurrencer, je sors la Papycool :lol: :lol:
Fichiers joints
Papycool 3.jpg
Papycool 3.jpg (91.43 Kio) Vu 5161 fois
Papycool 2.jpg
Papycool 2.jpg (218.67 Kio) Vu 5161 fois
Papycool 1.jpg
Papycool 1.jpg (218.49 Kio) Vu 5161 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
All black 13
méta membre
méta membre
Messages : 415
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012 6:07 pm
Localisation : 13
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#72 Message par All black 13 » dim. 25 mai 2014 6:50 am

Pour moi, les louvres sur la prise sont de trop.

All black 13

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#73 Message par al1.vouloir » dim. 25 mai 2014 9:27 am

J'y avais bien pensé mais sur toutes les super sport elles y sont et je trouvais cet endroit un peu nu.
D'autre part, je cherche plus à la "coursifier" esthétiquement plus que d'obtenir un rendement supérieur.
Ensuite, le fait d'avoir ouvert le capot, permet d'entendre un peu plus le phénomène d'aspiration de l'admission.
D'où le surnom que je lui ai donné, en regard avec la Babydoll: La Papycool.
Un Morgan se doit d'être Anglais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#74 Message par hasta-la-vista » dim. 25 mai 2014 9:44 am

louvres ou pas louvres c'est du beau boulot
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
BAR83
Modérateur
Modérateur
Messages : 8755
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 7:52 pm
Localisation : Altiplano varois.
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#75 Message par BAR83 » dim. 25 mai 2014 11:56 am

Peut-on avoir une photo du côté intérieur du capot ?
BAR 83.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités