Réalisation capot avant
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Re: Réalisation capot avant
Pour ma part, j'ai remplacé celles d'origine par des chambres à air cross, elles sont plus épaisses et craignent moins les crevaisons.
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Re: Réalisation capot avant
Chapeau bas ! :)
66 louvres, faut pas se louper à la dernière... :?
:wink:
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Re: Réalisation capot avant
Non, 98 avec celles du panneau arrière.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.
Là où j'en suis satisfait, en 10 secondes, je retire entièrement le capot et peut accéder à l'ensemble du moteur sans être gêné surtout pour les bougies.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.
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Re: Réalisation capot avant
98, je crois que tu peux mieux faire :Dal1.vouloir a écrit :Non, 98 avec celles du panneau arrière.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.
Là où j'en suis satisfait, en 10 secondes, je retire entièrement le capot et peut accéder à l'ensemble du moteur sans être gêné surtout pour les bougies.
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Re: Réalisation capot avant
Yes, mais sans moi, 400 louvres, il y a de quoi tourner en bourique.
Mais elles ont été faites à la machine, pas à la main, aucun mérite
Mais elles ont été faites à la machine, pas à la main, aucun mérite
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Re: Réalisation capot avant
JM57 a écrit :
Bon Alain ... il va me falloir retourner te voir avec la 4/4 pour centrer le train ar
Après les inondations :? :? :?
Je dois retourner à S..............S pour commencer a vider la maison ... j'ai 4 semaines de congés a prendre avant fin Mai
A + : :wink: wink: :wink:
on t'attend de pied ferme pour aller ecumer la foret des maures
Re: Réalisation capot avant
C'est étrange mais les louves du capot ont l'air d'être "inversées".Christof a écrit :98, je crois que tu peux mieux faire :Dal1.vouloir a écrit :Non, 98 avec celles du panneau arrière.
J'en avais vraiment marre, et j'ai fait quand même une bêtise, mais cela ne se voit pas, c'est d'un côté à l'autre du capot.
Là où j'en suis satisfait, en 10 secondes, je retire entièrement le capot et peut accéder à l'ensemble du moteur sans être gêné surtout pour les bougies.
J'avoue ne pas bien comprendre dans ces conditions comment l'air intérieur peut être "exhausté" dans cette configuration .... certainement une incompréhension de ma part car chez Bug ils savaient bien mieux que moi de quoi ils causaient en la matière
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Réalisation capot avant
Voici l'explication, d'ailleurs, certaines Mog les ont aussi dans ce sens.
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Re: Réalisation capot avant
Vouiiiiii ..... jusque là j'ai compris ..... mais ....
1/Dans le cas de la bug cela sous entend qu'il FAUT que l'intérieur du capot soit en surpression sérieuse pour permettre à l'air de s'échapper et de surcroit l'air chaud devrait être freiné à l'extérieur de la louve par les flux d'air du à la vitesse .
2/ Dans le cas de la Mog l'air s'échappe de la même manière sauf que MEME SI l'interieur du capot n'est pas en surpression , c'est la depression causée par le flux d'air extérieur derrière le rebord extérieur de la Louve qui agit sous forme "d'aspirateur" pour aspirer à l'extérieur l'air chaud de l'intérieur du capot .
Donc dans le cas de la Mog l'extraction de l'air devrait toujours être légèrement supérieure et à tout le moins être plus efficace en cas de pression faible à l'intérieur du capot .
Je SUPPOSE donc qu'il doit y avoir une autre explication à cette inversion des louves ...... laquelle
1/Dans le cas de la bug cela sous entend qu'il FAUT que l'intérieur du capot soit en surpression sérieuse pour permettre à l'air de s'échapper et de surcroit l'air chaud devrait être freiné à l'extérieur de la louve par les flux d'air du à la vitesse .
2/ Dans le cas de la Mog l'air s'échappe de la même manière sauf que MEME SI l'interieur du capot n'est pas en surpression , c'est la depression causée par le flux d'air extérieur derrière le rebord extérieur de la Louve qui agit sous forme "d'aspirateur" pour aspirer à l'extérieur l'air chaud de l'intérieur du capot .
Donc dans le cas de la Mog l'extraction de l'air devrait toujours être légèrement supérieure et à tout le moins être plus efficace en cas de pression faible à l'intérieur du capot .
Je SUPPOSE donc qu'il doit y avoir une autre explication à cette inversion des louves ...... laquelle
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Re: Réalisation capot avant
Je comprends tout à fait ton raisonnement, le passage de l'air sur l'extérieur doit moins générer d'appel d'air chez les Bug que chez les Mog, du moins c'est aussi mon avis.
Mais l'entrée d'air par la calandre et par le dessous peut aussi être très supérieur et créer cette surpression.
Les tôles ont des louvres, les Bug aussi, sinon ça marche quand même :wink:
Mais l'entrée d'air par la calandre et par le dessous peut aussi être très supérieur et créer cette surpression.
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Re: Réalisation capot avant
Bonjour,
Il y a une différence essentielle: le capot de la Bug est fermé en bas alors que celui de la Mog est ouvert le long des deux ailes. Ceci devrait modifier substantiellement la surpression (si elle existe sur la Mog).
J'avais été très surpris, malgré ce que tout le monde disait, lorsque j'avais fait les mesures de température d'air d'admission, sur la Plus 8 l'admission se fait côté droit près des louvres les plus en arrière, juste au-dessus du collecteur d’échappement droit. Par temps chaud, la température de l'air admis montait doucement mais surement à l’arrêt le système électronique régulant bien sur les conséquences. Par contre dès que l’on roulait la température chutait très rapidement pour se stabiliser à des valeurs très satisfaisantes.
Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’l n’y parait.
Je pense que sur la Bug, on joue plus sur la surpression que sur le flux.
Cordialement.
Il y a une différence essentielle: le capot de la Bug est fermé en bas alors que celui de la Mog est ouvert le long des deux ailes. Ceci devrait modifier substantiellement la surpression (si elle existe sur la Mog).
J'avais été très surpris, malgré ce que tout le monde disait, lorsque j'avais fait les mesures de température d'air d'admission, sur la Plus 8 l'admission se fait côté droit près des louvres les plus en arrière, juste au-dessus du collecteur d’échappement droit. Par temps chaud, la température de l'air admis montait doucement mais surement à l’arrêt le système électronique régulant bien sur les conséquences. Par contre dès que l’on roulait la température chutait très rapidement pour se stabiliser à des valeurs très satisfaisantes.
Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’l n’y parait.
Je pense que sur la Bug, on joue plus sur la surpression que sur le flux.
Cordialement.
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Re: Réalisation capot avant
Merci Vampirex pour cet avis concernant les Mog: "Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’il n’y parait."
Ma Plus 4 marche d'enfer, j'ai supprimé le filtre à air d'origine qui puisait l'air juste derrière la calandre et retourné l'admission du KN côté opposé du collecteur d'échappement et dirigé vers le bas.
NB: Dommage qu'ils ne se soient pas autant attardés sur leurs trois roues .... fin de commentaire.
Ma Plus 4 marche d'enfer, j'ai supprimé le filtre à air d'origine qui puisait l'air juste derrière la calandre et retourné l'admission du KN côté opposé du collecteur d'échappement et dirigé vers le bas.
NB: Dommage qu'ils ne se soient pas autant attardés sur leurs trois roues .... fin de commentaire.
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Re: Réalisation capot avant
Bien d'accord la Bug gère la surpression , les Mogs l'extraction . Je suis certain que cela est infiniment plus technique qu'il n'y parait .... pourquoi ce choix chez Bugatti ????Vampirex a écrit :Bonjour,
Il y a une différence essentielle: le capot de la Bug est fermé en bas alors que celui de la Mog est ouvert le long des deux ailes. Ceci devrait modifier substantiellement la surpression (si elle existe sur la Mog).
J'avais été très surpris, malgré ce que tout le monde disait, lorsque j'avais fait les mesures de température d'air d'admission, sur la Plus 8 l'admission se fait côté droit près des louvres les plus en arrière, juste au-dessus du collecteur d’échappement droit. Par temps chaud, la température de l'air admis montait doucement mais surement à l’arrêt le système électronique régulant bien sur les conséquences. Par contre dès que l’on roulait la température chutait très rapidement pour se stabiliser à des valeurs très satisfaisantes.
Ceci démontre que même si les recettes ne sont pas les mêmes, les solutions employées chez Morgan ne sont pas si simplettes qu’l n’y parait.
Je pense que sur la Bug, on joue plus sur la surpression que sur le flux.
Cordialement.
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Re: Réalisation capot avant
raphy a écrit :C'est moins beau les louvres inversées sur la bug
+1
Hors toute considération technique je préfère les louvres de la MOG 8) 8) 8)
.
Re: Réalisation capot avant
Des louvres qui mériteraient le Louvre...
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Morgan c’est l’auto des ´has been’
Bientôt la fin, vendez vite et pas cher…
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Re: Réalisation capot avant
Je reviens sur ce que j'ai dit, les louvres de certaines Morgan, ont bien des louvres dirigées de l'arrière vers l'avant, alors que c'est l'inverse pour la plupart, allez savoir pourquoi ?
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Re: Réalisation capot avant
Bonjour,al1.vouloir a écrit :Je reviens sur ce que j'ai dit, les louvres de certaines Morgan, ont bien des louvres dirigées de l'arrière vers l'avant, alors que c'est l'inverse pour la plupart, allez savoir pourquoi ?
C'est exact, c'est arrivé avec les premiers Roadster, en 2004 je pense. Pourquoi, je n'ai jamais pu savoir.
Cordialement.
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Re: Réalisation capot avant
Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que lorsque j'ai réceptionné le +8, (les derniers en livraison en 2004), j'avais remarqué ces louvres "à l'envers" sur le roadster qui sortait a ce moment là.
Thomas m'avait dit alors que c'était pour mieux refroidir le très puissant et moderne V6 de la série I...
Ah ce stammet alors....
Les louvres, elles sont comment sur le 3,7L?
Thomas m'avait dit alors que c'était pour mieux refroidir le très puissant et moderne V6 de la série I...
Ah ce stammet alors....
Les louvres, elles sont comment sur le 3,7L?
Chanteclair
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Re: Réalisation capot avant
Eh bien, Morgan sort la Babydoll, pour la concurrencer, je sors la Papycool
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Re: Réalisation capot avant
Pour moi, les louvres sur la prise sont de trop.
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Re: Réalisation capot avant
J'y avais bien pensé mais sur toutes les super sport elles y sont et je trouvais cet endroit un peu nu.
D'autre part, je cherche plus à la "coursifier" esthétiquement plus que d'obtenir un rendement supérieur.
Ensuite, le fait d'avoir ouvert le capot, permet d'entendre un peu plus le phénomène d'aspiration de l'admission.
D'où le surnom que je lui ai donné, en regard avec la Babydoll: La Papycool.
D'autre part, je cherche plus à la "coursifier" esthétiquement plus que d'obtenir un rendement supérieur.
Ensuite, le fait d'avoir ouvert le capot, permet d'entendre un peu plus le phénomène d'aspiration de l'admission.
D'où le surnom que je lui ai donné, en regard avec la Babydoll: La Papycool.
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Re: Réalisation capot avant
louvres ou pas louvres c'est du beau boulot
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