Réalisation capot avant

Forum général sur la carrosserie
Message
Auteur
ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5533
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#76 Message par ROADSTER » dim. 25 mai 2014 3:43 pm

chanteclair a écrit :Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que lorsque j'ai réceptionné le +8, (les derniers en livraison en 2004), j'avais remarqué ces louvres "à l'envers" sur le roadster qui sortait a ce moment là.
Thomas m'avait dit alors que c'était pour mieux refroidir le très puissant et moderne V6 de la série I...
Ah ce stammet alors....
Les louvres, elles sont comment sur le 3,7L?
:shock: Ah que voilà un post sympathique! Je vais l'imprimer, l'encadrer pour accrocher au garage.
Quelle clairvoyance, quelles justesse dans le jugement, qui est étonnamment pile poil le mien.
Merci chaleureux à Chanteclair, de rapporter ces propos du grand maître belge.

Oui, alors elles sont comment, sur les 3,7L trop dispendieux en taxes diverses, à en donner des chaleurs au radiateur?
..

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#77 Message par al1.vouloir » dim. 25 mai 2014 4:22 pm

Oui, à l'occasion, mais comme c'est une ancienne enseigne que j'ai récupérée, ce ne sera pas significatif.
Parce que du dibon à l'achat donc neuf, c'est pas donné.
Du dibon, c'est, pour ceux qui ne connaissent pas, une feuille de pvc (ép 2 mm) recouverte de part et d'autre d'une fine feuille d'aluminium.
Cette matière est très légère et a une bonne mémoire de forme.
On lui fait prendre des courbes même serrées et peut même se plier si l'on fait une entaille à 90° en laissant juste la feuille alu.

J'ai la chance d'avoir un fabricant d'enseignes juste à côté de chez moi, j'y récupère les chutes et les enseignes qu'il démonte.
J'en ai du rouge, du bleu, du noir, de la tôle d'alu anodisé (non soudable) et du plexiglas transparent et translucide de différentes épaisseurs (jusqu'à 10 mm).

Je vais d'ailleurs me refaire le capot du 3 roues avec quelques améliorations.
Un Morgan se doit d'être Anglais

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#78 Message par hasta-la-vista » lun. 26 mai 2014 8:21 am

al1.vouloir a écrit : Je vais d'ailleurs me refaire le capot du 3 roues avec quelques améliorations.
alors on attend la suite
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#79 Message par al1.vouloir » lun. 26 mai 2014 9:25 am

Je viens de récupérer une idée chez un "confrère", il me manquait un prolongateur pour aller jusqu'aux cylindres, je vais le prendre dans la fumisterie, soit des petites longueurs de tuyau de cheminée en inox.
En reproduisant un capot similaire à celui des 4 roues, avec des louvres, l'air aspiré des cylindres passera par la bâche à huile sur laquelle je devrais mettre des ailettes, et ressortira comme sur nos chères Mog.
En plus, je vais le faire blanc, ce qui fera ma marque de fabrique.
Pour l'instant c'est un projet, j'y réfléchi encore et regarde surtout ce que font les autres, c'est très enseignant.
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#80 Message par al1.vouloir » lun. 26 mai 2014 8:17 pm

Bon, ça y est, j'ai installé mon filtre K et N, j'en ai profité pour prendre quelques photos comme souhaité.
Fichiers joints
Dessous capot 3.jpg
Dessous capot 3.jpg (136.06 Kio) Vu 4506 fois
Dessous capot 6.jpg
Dessous capot 6.jpg (159.2 Kio) Vu 4506 fois
Dessous capot 1.jpg
Dessous capot 1.jpg (124.08 Kio) Vu 4506 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
black swan
VIP
VIP
Messages : 6001
Enregistré le : mar. 02 mars 2010 9:31 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#81 Message par black swan » mar. 27 mai 2014 2:52 pm

ROADSTER a écrit :
chanteclair a écrit :Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que lorsque j'ai réceptionné le +8, (les derniers en livraison en 2004), j'avais remarqué ces louvres "à l'envers" sur le roadster qui sortait a ce moment là.
Thomas m'avait dit alors que c'était pour mieux refroidir le très puissant et moderne V6 de la série I...
Ah ce stammet alors....
Les louvres, elles sont comment sur le 3,7L?
:shock: Ah que voilà un post sympathique! Je vais l'imprimer, l'encadrer pour accrocher au garage.
Quelle clairvoyance, quelles justesse dans le jugement, qui est étonnamment pile poil le mien.
Merci chaleureux à Chanteclair, de rapporter ces propos du grand maître belge.

Oui, alors elles sont comment, sur les 3,7L trop dispendieux en taxes diverses, à en donner des chaleurs au radiateur?


Elles sont dans le même sens que sur les 3 L et sur les Plus 4, ouvertes par l'avant pour les latérales et vers l'arrière pour les centrales ....


.

Avatar du membre
Mogdetoi
VIP
VIP
Messages : 4407
Enregistré le : mer. 07 juil. 2010 11:20 pm
Localisation : SW France
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#82 Message par Mogdetoi » ven. 17 oct. 2014 5:16 pm

Image
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#83 Message par al1.vouloir » ven. 17 oct. 2014 5:52 pm

Votre serviteur sur le pitlaine de Nogaro, ce WE.
J'ai juste rajouté une option, un écartement du bas et arrière de capot par rapport à la caisse, ce qui permet une plus grande aération.
Mais quel pied, la Plus 4 est une merveille sur circuit, en glissade sur chaque virage, surtout dimanche matin avec la chaussée humide.
Mes différents passagers se sont éclatés.
A voir sur le site du Festival de Nogaro 11 et 12 octobre.
Je vais mettre sur You Tube où, symboliquement, je "double" une 330 P4. (Une réplique mais équipée d'un V8 de 4 l).
Le Three Wheeler est plus rapide en accélérations mais moins dans les virages, cela s'équilibre au niveau des temps.
Par contre les Bugs sont derrière sauf celle qui marche à l'étanol et équipée d'un compresseur.
Pour ceux qui connaissent le circuit, 2 mn 09 avec deux personnes à bord, bon temps à ce qui paraît.
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#84 Message par al1.vouloir » ven. 17 oct. 2014 5:57 pm

[attachment=0]Nogaro 2014.JPG[/attachment]

Ma pomme sur le pitlaine, et la victime. :wink:

[attachment=1]Nogaro 2014 le tour en 2 mn 09.JPG[/attachment]
Fichiers joints
Nogaro 2014.JPG
Nogaro 2014.JPG (70.61 Kio) Vu 4465 fois
Nogaro 2014 le tour en 2 mn 09.JPG
Nogaro 2014 le tour en 2 mn 09.JPG (91.72 Kio) Vu 4465 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#85 Message par al1.vouloir » lun. 20 oct. 2014 1:00 pm

Si vous désirez faire un petit tour en Three Wheeler sur le Nogaro

Cherchez sur You Tube: NOGARO OCTOBRE 2014 THREE WHEELER AL1RHD

[attachment=0]P1060644.JPG[/attachment]
Fichiers joints
P1060644.JPG
P1060644.JPG (192.2 Kio) Vu 4442 fois
Un Morgan se doit d'être Anglais

Avatar du membre
al1.vouloir
super posteur
super posteur
Messages : 238
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 8:21 pm
Localisation : Hossegor basses Landes
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#86 Message par al1.vouloir » lun. 20 oct. 2014 10:09 pm

Dépassement symbolique d'une Ferrari 330 P4 (très belle réplique Coste à moteur Ferrari) par une Morgan plus 4 (au capot blanc)

A voir sur you tube : NOGARO OCTOBRE 2014 PLUS 4 VS 330 P4 AL1 RHD
Un Morgan se doit d'être Anglais

fifi83
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 641
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 2:22 pm
Localisation : Var 83
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#87 Message par fifi83 » mer. 10 mai 2017 12:11 pm

félicitation pour ce travail magnifique :D
oui, c'est une verte, et alors ....
+4 - 2007 - Connaught Green

Avatar du membre
Cornélius
membre actif
membre actif
Messages : 46
Enregistré le : ven. 14 avr. 2017 10:38 am
Localisation : Sud Limoges
Contact :

Re: Réalisation capot avant

#88 Message par Cornélius » mer. 10 mai 2017 1:36 pm

SPLENDIDE!

Je pense que je vais m'inspirer de tes réalisations lorsque je serai sur l'aménagement de mon saviem.
Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités