Boulon du support d'aile avant

Forum général sur la carrosserie
Répondre
buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

Boulon du support d'aile avant

#1 Message par buckland » lun. 24 sept. 2012 8:06 pm

Bonsoir,
sur mon roadster 2005, ex-GB, j'ai des sidelights.
Voici la vue de dessous de l'aile:

Image

J'ai regardé sur l'autre aile, le boulon se visse avec une clé de 11 mais j'aimerais connaitre la longueur exacte de son filetage ?
Ce ne doit pas être très épais et je ne veux pas risquer d'arracher les sidelights.
Je n'ai pas très envie de dévisser l'autre non plus.
Merci.
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)

Maclara 13
administrateur
administrateur

#2 Message par Maclara 13 » lun. 24 sept. 2012 8:52 pm

Attention de ne pas remettre n'importe quoi à la place , cela doit être du un quart en pas Anglais.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#3 Message par ROADSTER » lun. 24 sept. 2012 9:19 pm

Ce n'est pas mystérieux, à ta place, je démonterais le boulon de l'autre côté, ainsi tu cherches un écrou dans ton vieux stock, puis tu devrais trouver un écrou identique, qui va sur l'écrou...

Pour démonter le boulon, dévisse la vis sur le haut du slide light, (ne pas la perdre, elle est spéciale!),pour enlever le cabochon transparent, ainsi tu vois bien le boulon de maintien, et tu peux lui mettre du dégrippant avant de la dévisser...
Profites de graisser ou huiler la cosse de la lampe!
Et faire pareil de l'autre côté.
Je te conseille la lecture de l'excellent post: (Aïe, j'ai mal aux chevilles) http://mog.vosforums.com/premiere-pannne-t4171.html
il y a des illustrations...
Comme il est dit, pense à poser entre l'aile alu et la patte acier, une rondelle en caoutchouc, voir les conseils de Vampirex de ce post, et mes photos, on voit bien la rondelle caoutchouc, tu peut la faire dans de la vieille chambre à air, par exemple....

J2M
VIP
VIP

#4 Message par J2M » lun. 24 sept. 2012 11:25 pm

Si tu démontes tes cabochons, tu peux les remplacer avantageusement par ceux conseillés par JM57 : http://mog.vosforums.com/veilleuse-en-verre-t4327.html. Je l'ai fait, ils sont vraiment superbes :wink:

MOGRS
VIP
VIP

Re: Boulon du support d'aile avant

#5 Message par MOGRS » mar. 25 sept. 2012 8:45 am

buckland a écrit :Bonsoir,

Image

J'ai regardé sur l'autre aile, le boulon se visse avec une clé de 11 mais j'aimerais connaitre la longueur exacte de son filetage ?
Ce ne doit pas être très épais et je ne veux pas risquer d'arracher les sidelights.
Merci.
GoMoG:

http://www.gomog.com/allmorgan/wingstays.html

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#6 Message par baby malvern » mar. 25 sept. 2012 9:54 am

Image

Merci.
Contrôler filetage des sideligts (zamac) Salutatios @ +

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#7 Message par baby malvern » mar. 25 sept. 2012 3:34 pm

Montage de boulons non appropriés ont vite fait pour détruire le filetage experience faite lors d'un passage de mon vèhicule chez un carrossier :?: :?: Salutations @ +

clo2mars
VIP
VIP

#8 Message par clo2mars » mar. 25 sept. 2012 4:27 pm

Je crois l'avoir déjà dit dans l'autre sujet, mais voici les photos de ce que j'ai fait.

J'ai remplacé la vis d'origine par une plus longue.

http://www.casimages.com/img.php?i=1209 ... 360779.jpg]Image[/URL]

Afin de palier le manque de filetage du corps de side light, j'ai rajouté un écrou.

http://www.casimages.com/img.php?i=1209 ... 360769.jpg]Image[/URL]
Claude

Morgan fort et vert

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par buckland » mar. 25 sept. 2012 9:00 pm

clo2mars a écrit :Je crois l'avoir déjà dit dans l'autre sujet, mais voici les photos de ce que j'ai fait.

J'ai remplacé la vis d'origine par une plus longue.

http://www.casimages.com/img.php?i=1209 ... 360779.jpg]Image[/URL]

Afin de palier le manque de filetage du corps de side light, j'ai rajouté un écrou.

http://www.casimages.com/img.php?i=1209 ... 360769.jpg]Image[/URL]
Merci à tous.
je conclue de tes photos que c'est sérieux et je m'y mettrai en rentrant de Bilbao où nous allons cette semaine voir je ne sais plus quelle expo qui plait à Madame. Echange de bons procédés 8)

Pour les sidelights, je pense que c'est moi qui ai donné cette idée à Jacques mais, quoiqu'il en soit, voici la vraie sur mon MG TD Mkll de 52, avec son cabochon rouge aux armes de Lucas, ce qui permet au pilote de savoir si ses sidelights sont allumées ou pas :

Image

dans les années 30, MG en a même utilisé des octogonales!!!
F Super Sports 1939

JM57
VIP
VIP

#10 Message par JM57 » mar. 25 sept. 2012 9:06 pm

Ben non :!: je savais pas :oops:

J'aimerai bien voir cette TD 8) 8) 8)

:wink:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#11 Message par buckland » mar. 25 sept. 2012 9:18 pm

Regarde les photos de J2M / Rallye du P.A.R.C., la TD blanche est la voiture de Françoise et j'aime beaucoup la conduire.
Comme c'est une rare TD Compétition, elle fait 61 cv :lol: mais ça suffit largement pour 90! Elle a encore fait ses 60 bornes hier.
La capote est une vraie easyfit 50 ans avant Morgan et bien plus facile à mettre :lol:
Elle est belle avec ses accessoires US d'époque, ailes avant courtes et capot abondamment louvré :wink:
F Super Sports 1939

baby malvern
Morgan addict
Morgan addict

#12 Message par baby malvern » mar. 25 sept. 2012 9:28 pm

Je pense que Clo 2 Mars à adopté une solution éfficace.Mais les sideligts d'une MG TD sont d'une présentation intéréssante à VOIR :?: :?: salutations @ +

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#13 Message par Lorne » mer. 26 sept. 2012 12:50 am

Image

Merci.
Les problèmes que vous rencontrez dans ce domaine se poursuivra. Ils deviendront de plus en plus grave jusqu'à ce que vous guérir la cause.

La cause est une autre modification que Morgan a adopté il ya quelques années (pour sauver une heure dans les coûts de main-d'œuvre sur chaque voiture). Vous devez revenir à l'ancienne version de la support (n'est plus disponible à partir de Morgan, mais facile à fabriquer)
http://www.gomog.com/allmorgan/wingstays.html

Vous étiez chanceux. Maintenant, avec un montage plus solide, la prochaine fois quelque chose va se rompre. (BTW, vérifiez si la lumière fonctionne toujours).

Lorne

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#14 Message par buckland » mer. 26 sept. 2012 12:12 pm

Merci, Lorne pour cette indication, je sais maintenant pourquoi et où une rondelle caoutchouc alors que j'allais en mettre une en métal.
Je pense peut-être tordre le bout de l'actuel wing stay ?
Il est certain que les nouveaux tombent forcément bien au montage.

Quand je l'ai importée en France et passée au CT, les roues avant passent sur un rouleau vibrant, les ailes avant battaient comme celles d'un papillon (ou presque :lol: )

Mon serrurier ne m'aura jamais tant vu que depuis que j'ai une Morgan et je me demande fortement si je ne vais pas me ranger à l'avis exprimé par JPC sur la MMC ?
F Super Sports 1939

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#15 Message par buckland » mer. 26 sept. 2012 12:16 pm

Une dernière petite question, Lorne, toi qui sais tout.
Pourquoi cette sorte de plaque en double épaisseur qu'on voit sous l'aile sur ma photo ? pour renforcer ? plutôt pour protéger des gravillons ?
Elle est bien du même métal (alu) que l'aile ?
Merci
F Super Sports 1939

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#16 Message par Lorne » jeu. 27 sept. 2012 12:27 am

Buckland,

Vous posez les bonnes questions. Une personne ne peut pas poser les bonnes questions au moins il a 90% de la réponse déja. 8)

Les Superforms sont beaucoup plus forte que la version antérieure. Les ailes aluminium plus âgés étaient doux, (afin qu'ils puissent être façonnée à la main). En revanche, Superforms sont chauffés puis moulés.

Les anciens ailes réagissent fortement aux pierres. La peinture de l'autre côté de l'aile serait souvent craquer où la pierre touchée. Ce n'est pas le cas (souvent) avec Superform. Superform ailes n'ont pas besoin de la protection supplémentaire que les ailes en alliage âgées devraient avoir (et n'ont pas).

Cette plaque supplémentaire est apparue après les problèmes avec le soutien a commencé. Parfois, les boulons serait tombé, comme avec votre voiture. D'autres fois, le bras de support, pourrait frotter un trou dans l'aile! La plupart du temps, le bras brise ou ils ont fait ses trous elongees. :)

Morgan a essayé de nombreuses solutions. La plaque supplémentaire dont vous avez remarqué, c'est l'un d'eux. Il ne résout pas le problème, mais je ne me plaindrai jamais à propos de plus de la protection! Je vis au bout d'une route de gravier de deux kilomètres! :lol:

Lorne

buckland
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#17 Message par buckland » jeu. 27 sept. 2012 7:44 pm

Lorne a écrit :Buckland,

Vous posez les bonnes questions. Une personne ne peut pas poser les bonnes questions au moins il a 90% de la réponse déja. 8)

Les Superforms sont beaucoup plus forte que la version antérieure. Les ailes aluminium plus âgés étaient doux, (afin qu'ils puissent être façonnée à la main). En revanche, Superforms sont chauffés puis moulés.

Les anciens ailes réagissent fortement aux pierres. La peinture de l'autre côté de l'aile serait souvent craquer où la pierre touchée. Ce n'est pas le cas (souvent) avec Superform. Superform ailes n'ont pas besoin de la protection supplémentaire que les ailes en alliage âgées devraient avoir (et n'ont pas).

Cette plaque supplémentaire est apparue après les problèmes avec le soutien a commencé. Parfois, les boulons serait tombé, comme avec votre voiture. D'autres fois, le bras de support, pourrait frotter un trou dans l'aile! La plupart du temps, le bras brise ou ils ont fait ses trous elongees. :)

Morgan a essayé de nombreuses solutions. La plaque supplémentaire dont vous avez remarqué, c'est l'un d'eux. Il ne résout pas le problème, mais je ne me plaindrai jamais à propos de plus de la protection! Je vis au bout d'une route de gravier de deux kilomètres! :lol:

Lorne
Le chemin rural de 400 mètres qui mène à la maison est en très mauvais état, même ma Golf touche!
Mes seven étaient peines d'étoiles sur les ailes, Madame l'a interdit sur le roadster, donc je le parcoure au pas. A froid, arrivé en bas, le starter automatique s'est calmé!
F Super Sports 1939

Répondre