Saute-vents

Forum général sur la carrosserie
Maclara 13
administrateur
administrateur

Saute-vents

#1 Message par Maclara 13 » ven. 03 août 2012 6:11 pm

Il y a un petit moment notre administrateur (Alain) m'avait demandé si je pouvais lui mettre des photos de ma barre de saute-vents (amovible )pour juger de ce que cela pouvait donner sur l'auto , en voici quelques unes. Petit rappel grace à ce montage cela évite de perçer le dessus en cuir du tableau de bord , de pouvoir les mettre à sa hauteur ainsi que de l'enlever assez rapidement et facilement (2 papillons et 2 boulons) en cas de pluie pour revenir en configuration "normale".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Christof
VIP
VIP

#2 Message par Christof » ven. 03 août 2012 6:36 pm

Ton système est sympa car discret et facile à enlever, as tu une idée de la différence de hauteur de tes saute-vents par rapport à des modèles fixés sur le TDB?
J'ai très envie de rabattre mon pare brise et je me demande aussi si les saute-vents sont indispensables?
Si on aime avoir les moucherons collés aux dents, peut on s'en passer?
8)
Christof

JM57
VIP
VIP

#3 Message par JM57 » ven. 03 août 2012 6:48 pm

Très beau :roll: :roll: :roll:

Mais le plus simple pour le pare brise rabattu a vie :idea: :idea: :idea: ... le MTW :lol: :lol: :lol:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

roux
VIP
VIP

#4 Message par roux » ven. 03 août 2012 6:53 pm

Très beau effectivement. et transformation idéale :roll: :roll: et puisqu'on en est dans les améliorations de petites cales derriere les vis du bas du tableau de bord permettent de l'incliner ce qui rend l'ensemble plus esthétique et d'un aspèct moins vertical. C'est mon avis :wink: :wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Morgy
VIP
VIP

#5 Message par Morgy » ven. 03 août 2012 7:06 pm

roux a écrit :Très beau effectivement. et transformation idéale :roll: :roll: et puisqu'on en est dans les améliorations de petites cales derriere les vis du bas du tableau de bord permettent de l'incliner ce qui rend l'ensemble plus esthétique et d'un aspèct moins vertical. C'est mon avis :wink: :wink:
C'est pas nécessaire, les Brooklands sont inclinables séparément. (fixés chacun par deux papillons)

roux
VIP
VIP

#6 Message par roux » ven. 03 août 2012 7:11 pm

Morgy a écrit :
roux a écrit :Très beau effectivement. et transformation idéale :roll: :roll: et puisqu'on en est dans les améliorations de petites cales derriere les vis du bas du tableau de bord permettent de l'incliner ce qui rend l'ensemble plus esthétique et d'un aspèct moins vertical. C'est mon avis :wink: :wink:
C'est pas nécessaire, les Brooklands sont inclinables séparément. (fixés chacun par deux papillons)
Je parle bien du tableau de bord et pas des brooklands. :wink: :wink: :wink:

Des brooklands sur une péniche ça peut faire classieux :P :P
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Morgy
VIP
VIP

#7 Message par Morgy » ven. 03 août 2012 7:16 pm

8) 8) 8)

BAR83
Modérateur
Modérateur

#8 Message par BAR83 » ven. 03 août 2012 8:03 pm

Christof a écrit :(...) J'ai très envie de rabattre mon pare brise et je me demande aussi si les saute-vents sont indispensables? Si on aime avoir les moucherons collés aux dents, peut on s'en passer?
En fait, il existe d'autres véhicules dont le pare-brise se rabat et qui ne sont pas équipés de saute-vents (entre autre Land-Rover, Jeep Willis, VW 181). Pour avoir pas mal circulé dans ces trois véhicules pare-brise rabattu, je peux te dire qu'au delà de 80/90 km/h (quand on peut les atteindre) c'est assez difficile de respirer, surtout quand il y a du vent. Il faut aussi tenir compte de nos copilotes qui ne sont pas toujours aussi rustiques que nous. Mais c'est possible de s'en passer (des saute-vents, pas des copilotes).
BAR 83.

chanteclair
VIP
VIP

Re: Saute-vents

#9 Message par chanteclair » ven. 03 août 2012 10:13 pm

Maclara 13 a écrit :Il y a un petit moment notre administrateur (Alain) m'avait demandé si je pouvais lui mettre des photos de ma barre de saute-vents (amovible )pour juger de ce que cela pouvait donner sur l'auto , en voici quelques unes. Petit rappel grace à ce montage cela évite de perçer le dessus en cuir du tableau de bord , de pouvoir les mettre à sa hauteur ainsi que de l'enlever assez rapidement et facilement (2 papillons et 2 boulons) en cas de pluie pour revenir en configuration "normale".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Frere Patick...
En voilà du beau travail!
Le coupé 406 me rapelle de bons souvenirs.. :wink:
Chanteclair

hasta-la-vista
VIP
VIP
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW

Re: Saute-vents

#10 Message par hasta-la-vista » ven. 03 août 2012 10:54 pm

Maclara 13 a écrit :Il y a un petit moment notre administrateur (Alain) m'avait demandé si je pouvais lui mettre des photos de ma barre de saute-vents (amovible )pour juger de ce que cela pouvait donner sur l'auto , en voici quelques unes.
tu as de la mémoire, merci
Image

" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Maclara 13
administrateur
administrateur

#11 Message par Maclara 13 » ven. 03 août 2012 11:09 pm

Merci pour vos compliments, pour répondre à Christof concernant la hauteur , cela dépendra de l'individu qui sera à bord et de son gabarit, j'ai mis sept centimètres de plus par rapport aux saute-vents fixes ainsi le front est mieux protégé . Mais il ne faut pas oublié que plus tu montes tes hublots plus tu augmentes le passage de projectiles sous ta barre de tes s-t. Maintenant rouler avec le pare brise rabattu reste pour moi de la roulette Russe car prendre rien qu'un taon à 70km/h c'est l'hosto direct , sans parler de la cigale à 120 km/h alors là c'est la trépanation d'office :D . Même avec une bonne paire de lunettes tu redoutes à chaque instant la collision et tu ne roules pas vraiment serein (du vécu). Sieur Roux je ne comprends pas trop ta question moi aussi , la seule chose que je peux incliné sont les saute-vents avec les deux papillons qui se trouvent à chaque extrémité ou bien la barre toute entière sur laquelle sont fixés les s-t. Pour finir Serge (Chanteclair) si tu savais comme ma pijeot 406 C me donne encore de la satisfaction malgré son âge est c'est 110000km :wink: .

roux
VIP
VIP

#12 Message par roux » sam. 04 août 2012 9:51 am

Il s'agit d'un autre sujet qui est l'inclinaison du tableau de bord. Rien à voir avec les sautes vents. On voit bien sur ta première photo que ton tableau de bord est très vertical . Certains intercalent des cales afin de le faire légèrement basculer vers l'avant ce qui en soit est plus joli. Je n'ai pas de photos sous la main mais ça viendra. :wink: :wink: :wink:
A l'aide pour ceux qui ont saisi de quoi je parle :wink: :wink: :wink:
François Rabelais

Vampirex
VIP
VIP

#13 Message par Vampirex » sam. 04 août 2012 10:43 am

roux a écrit :Il s'agit d'un autre sujet qui est l'inclinaison du tableau de bord. Rien à voir avec les sautes vents. On voit bien sur ta première photo que ton tableau de bord est très vertical . Certains intercalent des cales afin de le faire légèrement basculer vers l'avant ce qui en soit est plus joli. Je n'ai pas de photos sous la main mais ça viendra. :wink: :wink: :wink:
A l'aide pour ceux qui ont saisi de quoi je parle :wink: :wink: :wink:
Matthias Kauffelt les monte comme ça, ce qui a pour effet d'avancer le TB vers les occupants. Quant-a le rendre moins vertical, perso je n'aime pas du tout, cela me rappelle les positions de conduite à l'italienne (Ferrari, Alfa Roméo etc.) qui ne me conviennent pas bien. D'autre part le volant n'est plus parallèle au TB, ce qui crée un disharmonie.
Cordialement.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#14 Message par Maclara 13 » dim. 05 août 2012 9:38 am

Salut à tous , je peux vous dire qu'hier lors de la ballade pour aller au resto avec le groupe OMA , madame et moi même nous avons bien apprécié le passage d'air supplémentaire que peuvent apporter les saute-vents , cela n'a pas été du luxe mais un grand plus surtout qu'en ce moment "ça tape sec" nous rencontrons de fortes chaleurs par ici .:wink:

gaston
VIP
VIP

#15 Message par gaston » dim. 05 août 2012 11:20 am

Maclara 13 a écrit : surtout qu'en ce moment "ça tape sec" nous rencontrons de fortes chaleurs par ici .:wink:
Chez nous aussi.
La pluie fait presque 16°.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#16 Message par BAR83 » dim. 05 août 2012 11:25 am

gaston a écrit :
Maclara 13 a écrit : surtout qu'en ce moment "ça tape sec" nous rencontrons de fortes chaleurs par ici .:wink:
Chez nous aussi.
20 degrés d'écart ?! Pas possible !?
BAR 83.

gaston
VIP
VIP

#17 Message par gaston » dim. 05 août 2012 12:05 pm

BAR83 a écrit :
gaston a écrit :
Chez nous aussi.
Non, ici il fait 22 et la pluie menace. :cry:

hbr5
VIP
VIP

#18 Message par hbr5 » dim. 05 août 2012 1:05 pm

33° à l'ombre des cyprés avec une légère brise de mer .....dans les vignes c'est de la chaleur de bruuuuute !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#19 Message par denis06 » dim. 05 août 2012 1:58 pm

Piscine à 31° ce matin 8) 8) 8)
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Morgy
VIP
VIP

#20 Message par Morgy » dim. 05 août 2012 4:06 pm

gaston a écrit :
BAR83 a écrit :
gaston a écrit : Chez nous aussi.
Non, ici il fait 22 et la pluie menace. :cry:
Je dirais même plus, ici ce n'est presque plus une menace :evil: :evil: :evil:

Christof
VIP
VIP

#21 Message par Christof » dim. 05 août 2012 4:29 pm

Je viens d'arriver à St. Jean de Luz et avec 17° et une pluie fine, je revis, j'en avais un peu assez de la chaleur Montpelliéraine 8)
Christof

Maclara 13
administrateur
administrateur

#22 Message par Maclara 13 » dim. 05 août 2012 5:09 pm

Christof a écrit :Je viens d'arriver à St. Jean de Luz et avec 17° et une pluie fine, je revis, j'en avais un peu assez de la chaleur Montpelliéraine 8)
Quel bruit font les cigales là haut ?

Christof
VIP
VIP

#23 Message par Christof » dim. 05 août 2012 5:35 pm

Maclara 13 a écrit :
Christof a écrit :Je viens d'arriver à St. Jean de Luz et avec 17° et une pluie fine, je revis, j'en avais un peu assez de la chaleur Montpelliéraine 8)

Aglagla tsitsitsi aglagla tsitsitsi :)
Christof

JM57
VIP
VIP

#24 Message par JM57 » dim. 05 août 2012 6:46 pm

Christof :wink: :wink: :wink:
34°c prévus dès mardi ... sur la côte basque et landaise

Je file demain matin ... sur la côte landaise 8) 8) 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

raphy

#25 Message par raphy » dim. 05 août 2012 7:22 pm

Christof a écrit :
Maclara 13 a écrit :

Aglagla tsitsitsi aglagla tsitsitsi :)
ce sont des cigales corse :?:

Répondre