Chassis galvanisé
- Maclara 13
- administrateur

Chassis galvanisé
Notre ami Seaman nous pose cette question.
A partir de quelle année le chassis est-il galvanisé ou protégé ?
Voici ma réponse.
Bien malin qui pourra le dire avec précision , le seul renseignement que je possède c'est que le chassis galvanisé est apparu dans les années 1990 mais quand exactement ? de plus ce dernier était monté en option et non de série. Autre interrogation , depuis combien de temps est-il monté de série ? Pour ma part j'ai ma petite idée par rapport à mon auto qui est une 4/4 du début 2000 . En date du 6 septembre 1999 sur la liste des options de ma Morgan le chassis galvanisé a été demandé et facturé au prix de 2850 francs soit 434,48 euros. N'ayant jamais entendu dire qu'un propriétaire d'une 2001 avait payé cette option , j'en déduis que le chassis galvanisé est entré en série courant ou fin 2000.
A partir de quelle année le chassis est-il galvanisé ou protégé ?
Voici ma réponse.
Bien malin qui pourra le dire avec précision , le seul renseignement que je possède c'est que le chassis galvanisé est apparu dans les années 1990 mais quand exactement ? de plus ce dernier était monté en option et non de série. Autre interrogation , depuis combien de temps est-il monté de série ? Pour ma part j'ai ma petite idée par rapport à mon auto qui est une 4/4 du début 2000 . En date du 6 septembre 1999 sur la liste des options de ma Morgan le chassis galvanisé a été demandé et facturé au prix de 2850 francs soit 434,48 euros. N'ayant jamais entendu dire qu'un propriétaire d'une 2001 avait payé cette option , j'en déduis que le chassis galvanisé est entré en série courant ou fin 2000.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Maclara 13
- administrateur

- Lorne
- Morgan addict ++

et le gagnant est ............MOGRS a écrit :Dans mon cas:
+8 1991: une option (495 DEM = 250 €)
+8 1997: de série
MOGRS!!!! (presque)
Un châssis galvanisé a d'abord été proposé comme une option en 1991
Il a été proposé comme une option pour le dernier fois en 1997. Par conséquent, je présume qu'il est devenu la norme en 1998.
Il faut faire très attention à mettre trop de confiance dans un châssis galvanisé de Morgan. Chaque Morgan est un peu différent (:)). Puis, ils ne percez les trous nécessaires dans le châssis après la galvanisation. Souvent, les gens d'autres, des concessionnaires ou propriétaires, percer des autres trous pour les autres composants. À moins que ces trous sont très soigneusement traitées, chaque trou devient une entrée possible pour l'eau et développement de la rouille. Si cela se produit, la galvanisation travaille à l'encontre de la voiture parce qu' il piége l'eau et accélére la formation de rouille.
Lorne
- Maclara 13
- administrateur

Lorne , comme je l'indique plus haut en septembre 1999 il était encore facturé pour une 4/4 mais peut être que sur un autre modèle comme la +8 il était déjà fourni de série vu le prix de l'auto.Lorne a écrit :et le gagnant est ............MOGRS a écrit :Dans mon cas:
+8 1991: une option (495 DEM = 250 €)
+8 1997: de série
MOGRS!!!! (presque)
Un châssis galvanisé a d'abord été proposé comme une option en 1991
Il a été proposé comme une option pour le dernier fois en 1997. Par conséquent, je présume qu'il est devenu la norme en 1998.
Lorne
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.