Page 1 sur 1

Sidescreen bag

Posté : lun. 26 mai 2008 9:50 pm
par surgeon52
Bonsoir concernant les side screen bags en vente chez les concessionnaires ou chez " simond's", faut il un bag pour les deux side screen ou 1par side screen?
Le prix est cher , Mogy37 me conseillait de les faire ou faire coudre moi même.
Merci

Posté : lun. 26 mai 2008 10:01 pm
par fentuz
Edit

Posté : lun. 26 mai 2008 10:06 pm
par surgeon52
merci de cette rapide réponse

Posté : lun. 26 mai 2008 10:08 pm
par fentuz
Edit

Posté : lun. 26 mai 2008 10:11 pm
par surgeon52
C' est plutôt la dimension de l'aiguille ou de l' alêne qui vont manquer :x

Re: Sidescreen bag

Posté : lun. 26 mai 2008 10:18 pm
par BAR83
surgeon52 a écrit :(...) faut il un bag pour les deux side screen ou 1par side screen? (...)
Le mieux c'est de le faire réaliser sur mersure par la couturière la plus proche de ton domicile. Ca te permet de faire une seule housse avec deux compartiments, pour éviter que les "vitres" en plastique ne frottent l'une sur l'autre.

De plus, avec un peu de chance, ladite couturière est peut-être équipée d'une machine à broder informatisée. Si c'est le cas, elle devrait pouvoir te reproduire n'importe quel motif, genre logo Morgan...

Posté : lun. 26 mai 2008 10:25 pm
par fentuz
Edit

Posté : mar. 27 mai 2008 6:39 am
par BLG83
Attention : pour les transporter sur la véronique il est obligatoire d'avoir celle adaptée. C'est vrai que 200 € pour un sac avec un beau logo ce n'est pas donné tout de même.
On pourrait faire une commande groupée !!
PS : demande un devis à Morgan France ...

Posté : mar. 27 mai 2008 10:34 am
par mogy37
Ma couturière peut s'en occuper pour une production en petite série.

On peut les faire en skaï noir ou en toile synthétique enduite (style sac à dos) avec un rabat fermé par Velcro.

Combien de personnes en veulent ???

=o=

Posté : jeu. 29 mai 2008 12:16 am
par CorsaRed
mogy37 a écrit :Ma couturière peut s'en occuper pour une production en petite série....Combien de personnes en veulent ???

Je range les miennes (parfois) sur la planche, derrière les siège, avec une simple toile pliée en S pour qu'elles ne frottent pas l'une contre l'autre. Dans ce cas, mon siège vient appuyer sur la tranche des side-screens.
Je me demande si la housse ne réduirais pas trop le réglage des sièges (1m80).

Posté : jeu. 29 mai 2008 4:58 pm
par g.verzier
mogy37 a écrit :Combien de personnes en veulent ???
=o=
Merci pour cette aimable proposition, mais j'ai déjà fait cet investissment très utile.

Ne pas oublier 4 goussets pour pouvoir sangler la housse proprement sur la véronique.

Posté : jeu. 29 mai 2008 9:13 pm
par BAR83
En fait, si comme Corsa Red on range les side-screen à plat derrière les sièges, il suffit de faire attention à les mettre dans le bon sens. En effet, ils sont légèrement courbes. Il faut donc prendre la précaution de mettre les côtés concaves face à face. De cette façon les vitres ne peuvent pas se toucher.

Je mets ensuite par dessus la capote pliée dans sa housse, ce qui a pour effet de protéger le side-screen du dessus.

Je pratique comme ça depuis le début, et malgré l'absence de sac, les vitres ne sont absolument pas rayées.

Bon, il y aussi la solution de les laisser au garage avec la capote... Mais tu peux être sûr que c'est ce jour là que tu prends l'orage de l'apocalypse.

Posté : ven. 30 mai 2008 12:33 am
par CorsaRed
BAR83 a écrit :En fait, si comme Corsa Red on range les side-screen à plat derrière les sièges, il suffit de faire attention à les mettre dans le bon sens.
Comme vous l'avez compris, je ne les emmène que pour les grand voyages, comme par exemple Carqueiranne (qui me passe sous le nez cette année...p... de m...).

Mais les housses de mogy37 m'intéressent...pour stocker les side-screens chez moi.
Tu aurais une idée du prix, mogy ?

Posté : lun. 25 oct. 2010 10:46 am
par Maclara 13
mogy37 a écrit :Ma couturière peut s'en occuper pour une production en petite série.

On peut les faire en skaï noir ou en toile synthétique enduite (style sac à dos) avec un rabat fermé par Velcro.

Combien de personnes en veulent ???

=o=
Avais-tu eu un prix indicatif à l'époque pour l'un ou l'autre modèle ? merci.