Saute vent

Forum général sur la carrosserie
Message
Auteur
Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saute vent

#26 Message par Maclara 13 » mer. 10 janv. 2018 11:20 pm

Voilà pour te mettre un peu l'eau à la bouche. :mrgreen:
Image
Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Saute vent

#27 Message par Mario » jeu. 11 janv. 2018 9:40 pm

J'avais déjà bien regardé ces photos.
Le seul petit truc c'était le vide entre la barre et le capot . D'où moi choix pour un positionnement différent mais avec le même type de fixation car bien d'accord avec toi pour ne pas percer le tableau de bord.
Tu n'as jamais pensé à essayer de fixer une bavette cuir ou simili souple mais pas trop entre la barre et le capot pour limiter le flux d'air .
J'ai un vide dans la seconde version entre le saut de vent et la barre et je vais surement essayer de bricoler deux bavette une sous chaque saut de vent. Si je le fais je mettrai une photo.
Bon j'ai hâte d'essayer de rouler comme ça pour voir mais avec le temps pourri du moment :? :?:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Avatar du membre
Maclara 13
administrateur
administrateur
Messages : 5671
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009 9:23 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Saute vent

#28 Message par Maclara 13 » jeu. 11 janv. 2018 11:48 pm

Concernant le vide entre la barre et dessus du tableau de bord cela peut être encore diminué mais j'ai calculé la hauteur pour me protéger au maximum le visage car la "vitre du masque" n'est pas bien grande et doit être bien ajusté à la taille du pilote. Ensuite comme j'installe mon "bazar" que l'été , une arrivée d'air supplémentaire ne me gène nullement bien au contraire.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Saute vent

#29 Message par hbr5 » ven. 12 janv. 2018 8:10 am

Concernant le "vide", pratiquant le brookland de longue date j'ai déjà donné et fait divers essais , ce que j'en ai retiré c'est :
1/combler ce vide est un plus considérable en terme de confort , c'est le jour et la nuit .
2/déterminer la hauteur du brookland et l'inclinaison ,donc par voie de conséquence la hauteur de ce vide demande de tréééééés longs essais . L'idéal est de parvenir à donner un angle qui détourne les remous d'air de la tête du conducteur ...... Bref pas simple du tout !!!
3/pour ce faire j'ai essayé , le cuir , le contre plaqué , l'alu ; perso le cuir est trop souple, se détend, fait du bruit ..., bref pas pratique , donc l'alu est à mon avis le meilleur choix .

Voili voilou ... cordialement
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Saute vent

#30 Message par Mario » ven. 12 janv. 2018 6:34 pm

Merci pour vos retours d'expériences.
Je vais faire des essais et je vous informerai .
Patrick , je te comprends mais je suis dans le Nooord ! Les températures ne sont pas toujours des plus agréables.
J'ai bien l'intention de rouler même en hiver par temps sec bien sûr donc il faut un minimum de "confort" :mrgreen:
Et puis il y moins de risques avec les moustiques.... :lol: .
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Saute vent

#31 Message par Mario » ven. 12 janv. 2018 11:43 pm

Les photos de mes 2 versions avec et sans pare brise
Version 1 tringle de penderie oblongue :lol:
Image

Version 2 barre inox plié aux genou :roll:
Image
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Saute vent

#32 Message par Mario » sam. 13 janv. 2018 7:12 pm

j'ai réalisé 2 bavettes une sous chaque saut de vent pour la version sans pare brise.
Je suis allez roulé cet après midi , bon chez nous 3° et couvert mais c’était super
Maintenant difficile d'apprécier l'efficacité relative de cet ajout j'étais super équipé
Les bavettes ont été réalisées dans un vieux cartable en simili :shock:
Pas de mouvement des bavettes pendant le roulage :lol:
Image
Image
Image
Image
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Avatar du membre
MALVERN
méta membre
méta membre
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2016 1:51 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Saute vent

#33 Message par MALVERN » dim. 14 janv. 2018 11:16 am

En tout cas, belle réalisation.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Saute vent

#34 Message par JM57 » dim. 14 janv. 2018 11:47 am

Effectivement ... belle finition 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

hbr5
VIP
VIP
Messages : 3163
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 12:14 pm
Contact :

Re: Saute vent

#35 Message par hbr5 » dim. 14 janv. 2018 12:32 pm

Je note : le volant à la ficelle ...... c'est la direction assistée des époques !!!

Faut essayer pour comprendre , perso ce confort m'accompagne depuis ....et même d'avantage :roll: :roll: :roll:

Perso j'ai le modèle plus rustique , en cisal brut pour trois raisons : meilleure accroche , meilleure tenue dans le temps et surtout moins salissant :wink:

Sans réhausse la hauteur des Brookland est suffisante ????

Félicitations !!!!
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Avatar du membre
API
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 625
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 5:56 pm
Localisation : Parc Activités de Signes - 83870
Contact :

Re: Saute vent

#36 Message par API » dim. 14 janv. 2018 1:52 pm

Bravo Mario, l’ensemble est réussi, très vintage.

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Saute vent

#37 Message par Mario » dim. 14 janv. 2018 5:01 pm

Merci pour vos retours
Pour ce qui est de la hauteur , je rentre à l'instant d'aller faire un tour.il fait 5 degrés .
Et bien semble pas mal je fait 1m 70 debout , la j'étais assis :lol:
Il faudrait comparer les hauteurs des jambes et des troncs pour faire un retour objectif :roll:
Bon j'ai supprimé les cales sous mon siège donc un poil plus bas pour moi car pour madame les cales sont toujours présentes mais nous sommes à la même hauteur. À 5 degrés à 110 ça fouette un peu le visage.
À 80 kms\h par cette température c'est correct. :roll:
Donc ok pour 80 en hiver :mrgreen:
Conclusion suis prêt pour 80....... en hiver et augmenter progressivement à partir du 15 avril jusqu'au 1 mai puis redescendre la vitesse à partir du 1 novembre pour le nord (faudrait faire un référendum) , les sudistes n'ont peut être pas le même avis :mrgreen:
Pour le centre qu'ils choisissent ou alors ont fait une zone de transition :oops:
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

JM57
VIP
VIP
Messages : 5324
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 5:35 pm
Localisation : TOULOUSIE Mog4/4 2006 MTW 2013
Contact :

Re: Saute vent

#38 Message par JM57 » dim. 14 janv. 2018 5:47 pm

Mario a écrit :Merci pour vos retours
Pour ce qui est de la hauteur , je rentre à l'instant d'aller faire un tour.il fait 5 degrés .
Et bien semble pas mal je fait 1m 70 debout , la j'étais assis :lol:
Il faudrait comparer les hauteurs des jambes et des troncs pour faire un retour objectif :roll:
Bon j'ai supprimé les cales sous mon siège donc un poil plus bas pour moi car pour madame les cales sont toujours présentes mais nous sommes à la même hauteur. À 5 degrés à 110 ça fouette un peu le visage.
À 80 kms\h par cette température c'est correct. :roll:
Donc ok pour 80 en hiver :mrgreen:
Conclusion suis prêt pour 80....... en hiver et augmenter progressivement à partir du 15 avril jusqu'au 1 mai puis redescendre la vitesse à partir du 1 novembre pour le nord (faudrait faire un référendum) , les sudistes n'ont peut être pas le même avis :mrgreen:
Pour le centre qu'ils choisissent ou alors ont fait une zone de transition :oops:

En espérant que ce soit des Miles pour le 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing

Avatar du membre
Mario
méta membre
méta membre
Messages : 530
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 10:28 pm
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Saute vent

#39 Message par Mario » lun. 15 janv. 2018 8:49 pm

JM57 a écrit : En espérant que ce soit des Miles pour le 80 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien sûr Jean Marc , il n'y a que miles qui maille :P
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités