Saute vent
- Maclara 13
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Re: Saute vent
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Saute vent
J'avais déjà bien regardé ces photos.
Le seul petit truc c'était le vide entre la barre et le capot . D'où moi choix pour un positionnement différent mais avec le même type de fixation car bien d'accord avec toi pour ne pas percer le tableau de bord.
Tu n'as jamais pensé à essayer de fixer une bavette cuir ou simili souple mais pas trop entre la barre et le capot pour limiter le flux d'air .
J'ai un vide dans la seconde version entre le saut de vent et la barre et je vais surement essayer de bricoler deux bavette une sous chaque saut de vent. Si je le fais je mettrai une photo.
Bon j'ai hâte d'essayer de rouler comme ça pour voir mais avec le temps pourri du moment :?
Le seul petit truc c'était le vide entre la barre et le capot . D'où moi choix pour un positionnement différent mais avec le même type de fixation car bien d'accord avec toi pour ne pas percer le tableau de bord.
Tu n'as jamais pensé à essayer de fixer une bavette cuir ou simili souple mais pas trop entre la barre et le capot pour limiter le flux d'air .
J'ai un vide dans la seconde version entre le saut de vent et la barre et je vais surement essayer de bricoler deux bavette une sous chaque saut de vent. Si je le fais je mettrai une photo.
Bon j'ai hâte d'essayer de rouler comme ça pour voir mais avec le temps pourri du moment :?
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres....
- Maclara 13
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Re: Saute vent
Concernant le vide entre la barre et dessus du tableau de bord cela peut être encore diminué mais j'ai calculé la hauteur pour me protéger au maximum le visage car la "vitre du masque" n'est pas bien grande et doit être bien ajusté à la taille du pilote. Ensuite comme j'installe mon "bazar" que l'été , une arrivée d'air supplémentaire ne me gène nullement bien au contraire.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
Re: Saute vent
Concernant le "vide", pratiquant le brookland de longue date j'ai déjà donné et fait divers essais , ce que j'en ai retiré c'est :
1/combler ce vide est un plus considérable en terme de confort , c'est le jour et la nuit .
2/déterminer la hauteur du brookland et l'inclinaison ,donc par voie de conséquence la hauteur de ce vide demande de tréééééés longs essais . L'idéal est de parvenir à donner un angle qui détourne les remous d'air de la tête du conducteur ...... Bref pas simple du tout !!!
3/pour ce faire j'ai essayé , le cuir , le contre plaqué , l'alu ; perso le cuir est trop souple, se détend, fait du bruit ..., bref pas pratique , donc l'alu est à mon avis le meilleur choix .
Voili voilou ... cordialement
1/combler ce vide est un plus considérable en terme de confort , c'est le jour et la nuit .
2/déterminer la hauteur du brookland et l'inclinaison ,donc par voie de conséquence la hauteur de ce vide demande de tréééééés longs essais . L'idéal est de parvenir à donner un angle qui détourne les remous d'air de la tête du conducteur ...... Bref pas simple du tout !!!
3/pour ce faire j'ai essayé , le cuir , le contre plaqué , l'alu ; perso le cuir est trop souple, se détend, fait du bruit ..., bref pas pratique , donc l'alu est à mon avis le meilleur choix .
Voili voilou ... cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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- Mario
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Re: Saute vent
Merci pour vos retours d'expériences.
Je vais faire des essais et je vous informerai .
Patrick , je te comprends mais je suis dans le Nooord ! Les températures ne sont pas toujours des plus agréables.
J'ai bien l'intention de rouler même en hiver par temps sec bien sûr donc il faut un minimum de "confort"
Et puis il y moins de risques avec les moustiques.... .
Je vais faire des essais et je vous informerai .
Patrick , je te comprends mais je suis dans le Nooord ! Les températures ne sont pas toujours des plus agréables.
J'ai bien l'intention de rouler même en hiver par temps sec bien sûr donc il faut un minimum de "confort"
Et puis il y moins de risques avec les moustiques.... .
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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- Mario
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Re: Saute vent
Les photos de mes 2 versions avec et sans pare brise
Version 1 tringle de penderie oblongue
Version 2 barre inox plié aux genou
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Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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- Mario
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Re: Saute vent
j'ai réalisé 2 bavettes une sous chaque saut de vent pour la version sans pare brise.
Je suis allez roulé cet après midi , bon chez nous 3° et couvert mais c’était super
Maintenant difficile d'apprécier l'efficacité relative de cet ajout j'étais super équipé
Les bavettes ont été réalisées dans un vieux cartable en simili
Pas de mouvement des bavettes pendant le roulage
Je suis allez roulé cet après midi , bon chez nous 3° et couvert mais c’était super
Maintenant difficile d'apprécier l'efficacité relative de cet ajout j'étais super équipé
Les bavettes ont été réalisées dans un vieux cartable en simili
Pas de mouvement des bavettes pendant le roulage
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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- MALVERN
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Re: Saute vent
En tout cas, belle réalisation.
"J'adore parler de rien:c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" Oscar Wilde
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Re: Saute vent
Effectivement ... belle finition 8)
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
Re: Saute vent
Je note : le volant à la ficelle ...... c'est la direction assistée des époques !!!
Faut essayer pour comprendre , perso ce confort m'accompagne depuis ....et même d'avantage
Perso j'ai le modèle plus rustique , en cisal brut pour trois raisons : meilleure accroche , meilleure tenue dans le temps et surtout moins salissant :wink:
Sans réhausse la hauteur des Brookland est suffisante ????
Félicitations !!!!
Faut essayer pour comprendre , perso ce confort m'accompagne depuis ....et même d'avantage
Perso j'ai le modèle plus rustique , en cisal brut pour trois raisons : meilleure accroche , meilleure tenue dans le temps et surtout moins salissant :wink:
Sans réhausse la hauteur des Brookland est suffisante ????
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Re: Saute vent
Bravo Mario, l’ensemble est réussi, très vintage.
Vous pouvez nous trouver sur FaceBook:
https://www.facebook.com/rd.racing Et aussi sur :
https://www.facebook.com/groups/733379583354137/
Et sur notre site
http://www.collection-voitures.com
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Re: Saute vent
Merci pour vos retours
Pour ce qui est de la hauteur , je rentre à l'instant d'aller faire un tour.il fait 5 degrés .
Et bien semble pas mal je fait 1m 70 debout , la j'étais assis
Il faudrait comparer les hauteurs des jambes et des troncs pour faire un retour objectif
Bon j'ai supprimé les cales sous mon siège donc un poil plus bas pour moi car pour madame les cales sont toujours présentes mais nous sommes à la même hauteur. À 5 degrés à 110 ça fouette un peu le visage.
À 80 kms\h par cette température c'est correct.
Donc ok pour 80 en hiver
Conclusion suis prêt pour 80....... en hiver et augmenter progressivement à partir du 15 avril jusqu'au 1 mai puis redescendre la vitesse à partir du 1 novembre pour le nord (faudrait faire un référendum) , les sudistes n'ont peut être pas le même avis
Pour le centre qu'ils choisissent ou alors ont fait une zone de transition
Pour ce qui est de la hauteur , je rentre à l'instant d'aller faire un tour.il fait 5 degrés .
Et bien semble pas mal je fait 1m 70 debout , la j'étais assis
Il faudrait comparer les hauteurs des jambes et des troncs pour faire un retour objectif
Bon j'ai supprimé les cales sous mon siège donc un poil plus bas pour moi car pour madame les cales sont toujours présentes mais nous sommes à la même hauteur. À 5 degrés à 110 ça fouette un peu le visage.
À 80 kms\h par cette température c'est correct.
Donc ok pour 80 en hiver
Conclusion suis prêt pour 80....... en hiver et augmenter progressivement à partir du 15 avril jusqu'au 1 mai puis redescendre la vitesse à partir du 1 novembre pour le nord (faudrait faire un référendum) , les sudistes n'ont peut être pas le même avis
Pour le centre qu'ils choisissent ou alors ont fait une zone de transition
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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Re: Saute vent
Mario a écrit :Merci pour vos retours
Pour ce qui est de la hauteur , je rentre à l'instant d'aller faire un tour.il fait 5 degrés .
Et bien semble pas mal je fait 1m 70 debout , la j'étais assis
Il faudrait comparer les hauteurs des jambes et des troncs pour faire un retour objectif
Bon j'ai supprimé les cales sous mon siège donc un poil plus bas pour moi car pour madame les cales sont toujours présentes mais nous sommes à la même hauteur. À 5 degrés à 110 ça fouette un peu le visage.
À 80 kms\h par cette température c'est correct.
Donc ok pour 80 en hiver
Conclusion suis prêt pour 80....... en hiver et augmenter progressivement à partir du 15 avril jusqu'au 1 mai puis redescendre la vitesse à partir du 1 novembre pour le nord (faudrait faire un référendum) , les sudistes n'ont peut être pas le même avis
Pour le centre qu'ils choisissent ou alors ont fait une zone de transition
En espérant que ce soit des Miles pour le 80
Il faut être fou pour rouler en Mog ... alors autant l'être vraiment Laughing Laughing Laughing
- Mario
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Re: Saute vent
Bien sûr Jean Marc , il n'y a que miles qui maille :PJM57 a écrit : En espérant que ce soit des Miles pour le 80
Mario , 4/4 1800 Zetec de 1998
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