NETTOYAGE CAROSSERIE

Forum général sur la carrosserie
Répondre
DECOSTER
nouveau membre
nouveau membre

NETTOYAGE CAROSSERIE

#1 Message par DECOSTER » dim. 28 mars 2010 1:47 pm

BONJOUR?

QUE ?PENSEZ DE LA '' NENETTE'' POUR LE NETTOYAGE DE LA CAROSSERIE EN AVEZ VOUS L'EXPERIENCE ?

DOIT 'ON CRAINDRE LES RAILLURES ?

Vampirex
VIP
VIP

Re: NETTOYAGE CAROSSERIE

#2 Message par Vampirex » dim. 28 mars 2010 2:26 pm

DECOSTER a écrit :BONJOUR?

QUE ?PENSEZ DE LA '' NENETTE'' POUR LE NETTOYAGE DE LA CAROSSERIE EN AVEZ VOUS L'EXPERIENCE ?

DOIT 'ON CRAINDRE LES RAILLURES ?
Bonjour,
Pourquoi cries-tu comme ça ?
Pour la "Nénette", j'en ai une et je n'ai jamais trouvé ça extraordinaire. Ça ne raye pas mais ça laisse des traces.
Moi j'ai toujours peur qu'il reste quelque chose dedans et que là ça raye. Moralité je ne m'en sers pas.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#3 Message par h trois » dim. 28 mars 2010 3:19 pm

J'utilise une Nénette pour dépoussiérer après chaque utilisation.
C'est moins fatigant que de nettoyer une voiture sale.

Comme je ne l'utilise que pour la carrosserie il n'y a pas raison qu'elle contienne des petits cailloux qui rayeraient. La secouer permet d'être sûr.

Pour les insectes, sur le devant des ailes, un peu de salive sur un torchon propre.
(ça s'enlève assez bien, car je cire la carrosserie avec un truc à la noix de bidule, donc ils collent moins)
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#4 Message par Vampirex » dim. 28 mars 2010 4:07 pm

h trois a écrit :J'utilise une Nénette pour dépoussiérer après chaque utilisation.

Comme je ne l'utilise que pour la carrosserie il n'y a pas raison qu'elle contienne des petits cailloux qui rayeraient. La secouer permet d'être sûr.

Pour les insectes, sur le devant des ailes, un peu de salive sur un torchon propre.
(ça s'enlève assez bien, car je cire la carrosserie avec un truc à la noix de bidule, donc ils collent moins)
Oui, mais ta voiture est claire. Sur le bleu nuit c'est horrible.

h trois
VIP
VIP

#5 Message par h trois » dim. 28 mars 2010 4:55 pm

Vampirex a écrit :
h trois a écrit :J'utilise une Nénette pour dépoussiérer après chaque utilisation.

Oui, mais ta voiture est claire. Sur le bleu nuit c'est horrible.
Certes, en fait je suis assez maniaque pour voir les imperceptibles "traînées" laissées par la nénette.
Mais je pense qu'il y a une méthode: repasser dessus en appuyant très peu, comme avec un plumeau. La traînée disparaîtra.

(à condition, bien évidemment que ce ne soit pas avec une nénette toute grise et graisseuse âgée de plus de 6 mois)
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#6 Message par Vampirex » dim. 28 mars 2010 5:37 pm

h trois a écrit :.../...

(à condition, bien évidemment que ce ne soit pas avec une nénette toute grise et graisseuse âgée de plus de 6 mois)
Certes, la mienne doit avoir 20 ans, mais a été lavée plusieurs fois et rechargée avec du "Nénettol" comme indiqué dans le mode d'emploi.
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#7 Message par h trois » dim. 28 mars 2010 5:56 pm

Vampirex a écrit :

Certes, la mienne doit avoir 20 ans, mais a été lavée plusieurs fois et rechargée avec du "Nénettol" comme indiqué dans le mode d'emploi.
Cordialement.
En fait, dans ma province bananière, on trouve des nénette, mais pas de nénetol.
Donc j'en rachète une autre... :(

(ouf, plus que 8 mois avant de revenir à la civilisation. On compte les semaines)
H3
Image

Vampirex
VIP
VIP

#8 Message par Vampirex » dim. 28 mars 2010 6:09 pm

(ouf, plus que 8 mois avant de revenir à la civilisation. On compte les semaines)
Tu vas enfin pouvoir trouver du 'Nénettol", mais ça va quand même te faire tout drôle pour le climat et peut être un peu le rythme quotidien ?
Par contre pour la "montritude" et la "Morganitude", ça devrait être plus intéressant :lol: :lol:
Cordialement.

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par olive64 » dim. 28 mars 2010 6:49 pm

Vampirex a écrit : Oui, mais ta voiture est claire. Sur le bleu nuit c'est horrible.
je ne te parle même pas du standard black :lol:

ma méthode, éviter de passer une nénette ou tout autre chiffon si la carrosserie n'a pas été nettoyée avant (poussière ou sable = idéal pour les micro-rayures).

je vais donc passer le bolide au lavage haute pression (pas les rouleaux, au secours !), en terminant par la cire chaude. ensuite, simple chiffon en micro-fibres. le tour est joué.
entre deux lavages, je lui laisse la poussière, les moustiques et autres moucherons inconscients. vintage look garanti :wink:

de plus, cet hiver, je lui ai offert un cirage complet et le résultat est concluant.

JMR
VIP
VIP

#10 Message par JMR » dim. 28 mars 2010 9:32 pm

après chaque ballade si la voiture est juste poussiéreuse,j'utilise les produits
"Méguiar's" ,"brillance éclair ultime" et chiffon microfibre et la voiture retrouve toute sa brillance et un simple produit a vitre pour le pare-brise,si elle est sale ,c'est le classique :shampoing,karcher,peau de chamois ,les jours suivant lorsqu'elle est parfaitement sèche,la cire ("gold class")et pour l'entretien de nouveau le produit" brillance éclair ultime",après il y a plusieurs brosses ,une a poils doux pour la capote ,un pinceau pour nettoyer le grillage de la calandre,une brosse a dent recourbé pour les passepoils d'aile
je précise que ma voiture est gris métal, donc beaucoup plus facile a entretenir qu'une voiture foncée
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

Maclara 13
administrateur
administrateur

#11 Message par Maclara 13 » lun. 29 mars 2010 12:11 am

En générale ma nénette ne me sert pas à la même chose , pas de soucis de poussière , il faut dire que je suis encore vert moi :D .
Concernant l'entretien de ma caisse , je ne jure que part un seul produit le GS 27 haute protection au titanium , aprés pour le nettoyage un simple coup d' éponge microfibres humide ensuite un coup de chiffon doux et le tour est joué , c'est ce que j'appelle un lavage à sec.

h trois
VIP
VIP

#12 Message par h trois » lun. 29 mars 2010 6:31 am

Vampirex a écrit :

Tu vas enfin pouvoir trouver du 'Nénettol", mais ça va quand même te faire tout drôle pour le climat et peut être un peu le rythme quotidien ?
Par contre pour la "montritude" et la "Morganitude", ça devrait être plus intéressant :lol: :lol:
Cordialement.
Le climat. Bof. J'ai vécu 35 ans de ma vie en RP... Donc...

Pour ce qui est du rythme, la lenteur des autres peut être extrêmement fatigante pour quelqu'un né dans une contrée où on marche et on réfléchit vite pour survivre.

Et pour les balades en mog', c'est sûr que ça va nous changer des "tours de l'île".
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#13 Message par BLG83 » lun. 29 mars 2010 7:44 am

Tu comptes t'installer dans quel coin ? Tu avais parlé du Lubéron il me semble mais cela fait pas mal de temps.
Image

h trois
VIP
VIP

#14 Message par h trois » lun. 29 mars 2010 8:58 am

BLG83 a écrit :Tu comptes t'installer dans quel coin ? Tu avais parlé du Lubéron il me semble mais cela fait pas mal de temps.

Le Lubéron? Non!

A priori ce devrait être Avallon
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#15 Message par BLG83 » lun. 29 mars 2010 10:49 am

Un peu plus de 300 kms pour venir au Paul Ricard il te faudra partir la veille
Image

h trois
VIP
VIP

#16 Message par h trois » lun. 29 mars 2010 10:56 am

BLG83 a écrit :Un peu plus de 300 kms pour venir au Paul Ricard il te faudra partir la veille
L'occasion d'un petit séjour dans le sud, lorsque les mimosas fleurissent... :)

On y pense...
H3
Image

roux
VIP
VIP

#17 Message par roux » lun. 29 mars 2010 10:58 am

Maclara 13 a écrit :Concernant l'entretien de ma caisse , je ne jure que part un seul produit le GS 27 haute protection au titanium , aprés pour le nettoyage un simple coup d' éponge microfibres humide ensuite un coup de chiffon doux et le tour est joué , c'est ce que j'appelle un lavage à sec.
Je confirme que le G27 est parfait et surtout d'une utilisation très facile. Sec il s'enlève parfaitement sans laisser de trace ou besoin de froter comme un dingue. Leur pate anti rayure est également parfaite pour faire briller ou raviver les chromes et l'alu.
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais

Vampirex
VIP
VIP

#18 Message par Vampirex » lun. 29 mars 2010 11:13 am

h trois a écrit :
BLG83 a écrit :Tu comptes t'installer dans quel coin ? Tu avais parlé du Lubéron il me semble mais cela fait pas mal de temps.

Le Lubéron? Non!

A priori ce devrait être Avallon
Jolie région, c'est très proche de la Bourgogne, et un aller-retour Paris peut se faire dans la journée (220km). Par contre pour aller voir les amis du sud il faudra prévoir un peu plus (600km).
Cordialement.

h trois
VIP
VIP

#19 Message par h trois » lun. 29 mars 2010 11:23 am

Vampirex a écrit :et un aller-retour Paris peut se faire dans la journée (220km)..
C'est à ça qu'on a pensé.

Et pis au pinard aussi... :)
H3
Image

BLG83
VIP
VIP

#20 Message par BLG83 » lun. 29 mars 2010 11:49 am

En effet ce n'est pas 300 mais 600 kms, il reste en effet la sortie des
Mimosas ou le GrandRassemblement Varois cher à notre ami Babar 8)
Image

J2M
VIP
VIP

#21 Message par J2M » lun. 29 mars 2010 1:00 pm

Un post complet à propos du nettoyage :
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 277756.htm

orson
membre confirmé
membre confirmé

#22 Message par orson » lun. 29 mars 2010 2:51 pm

Bonjour,

Un grand merci pour cette leçon de nettoyage .
Orson le chien blanc

4473
VIP
VIP

#23 Message par 4473 » lun. 29 mars 2010 6:54 pm

J2M a écrit :Un post complet à propos du nettoyage :
Merci, on apprend toujours et des posts comme celui- ci sont à remarquer et encourager .
:)
4473

Vampirex
VIP
VIP

#24 Message par Vampirex » mar. 30 mars 2010 12:18 pm

J2M a écrit :Un post complet à propos du nettoyage :
Bonjour,
Le pistolet "Mr Propre" dont il est question dans cet article semble très intéressant. Quelqu'un sait-il où le trouve-t-on et surtout où trouver les filtres et le produit de lavage ?
J'ai cherché partout et bien que tout le monde trouve ce produit super, je n'ai rien trouvé dans les circuits de distribution classiques. J'ai trouvé dans des solderies ou sur eBay le kit avec pistolet mais aucun consommable.
Cordialement.

Mogdetoi
VIP
VIP

#25 Message par Mogdetoi » sam. 04 sept. 2010 7:04 pm

Je viens d'en acheter une, et sur une carrosserie propre je pense que c'est l'ideal. Je trouve ça, simple, rapide toujours pret et donc d'un rapport usage/prix excellent ! on peut meme la faire suivre car peu encombrant.
everything in life is somewhere else, and you get there in a Image

Répondre