Le carrossier ne connaissait pas la marque Morgan. C'est un ancien "ouvrier" de la marque VW qui après de nombreuses années chez l'importateur où il faisait la même chose sur des voitures neuves a décidé de s'installer à son compte. Il a du travail jusqu'en février rien que pour les chutes de grêles du mois de juillet 8) .Croizé Jean Paul a écrit :Quand même, une bosse à réparer, d'un côté presqu'un billet de mille, de l'autre 100 euros, il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a des endroits où, même s'il y a tout un process (cinéma?) j'ai du mal à croire qu'on ne se fait pas entuber simplement parce qu'il y a marqué Morgan sur nos fronts...
Bosse dans aile arrière
- darkblack
- membre confirmé

- Maclara 13
- administrateur

Tu m'étonnes :D que son carnet de RDV soit plein , c'est une autre façon de travailler qui fait du mal aux anciens du métier de la carrosserie , malheureusement pour nous à l'époque nous n'avions pas et nous ne connaisions pas cette méthode . Les premières servantes avec leurs outils spécifiques sont venues des Etat Unis. A l'époque le prix de départ de ce matos était assez costaud entre 20.000 et 25.000 francs avec une formation à la pratique à la clef qui était comprise avec le prix. Cette technique n'a que des avantages a condition bien sûr que le coup ne soit pas monstrueux, que la peinture soit bien présente (ni craquelée , ni disparue). Les avantages sont : temps immobilisation trés court , le prix peu élevé par rapport à une réparation traditionnelle, pas de peinture donc aucune de différence de teinte , pas de surprise dû au vieillissement des matics par la suite et en générale la réparation est invisible.darkblack a écrit :Le carrossier ne connaissait pas la marque Morgan. C'est un ancien "ouvrier" de la marque VW qui après de nombreuses années chez l'importateur où il faisait la même chose sur des voitures neuves a décidé de s'installer à son compte. Il a du travail jusqu'en février rien que pour les chutes de grêles du mois de juillet 8) .Croizé Jean Paul a écrit :Quand même, une bosse à réparer, d'un côté presqu'un billet de mille, de l'autre 100 euros, il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a des endroits où, même s'il y a tout un process (cinéma?) j'ai du mal à croire qu'on ne se fait pas entuber simplement parce qu'il y a marqué Morgan sur nos fronts...
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Lorne
- Morgan addict ++

Beaucoup de dommage est sensibles à la réparation facile. Mais il ya des trucs différents pour le différents dommage et différents panneaux. Les ailes d'acier, les vielles ailes en alliage, et les nouvelles ailes Superform, réagissons différemment.
Par exemple, pour l'aile posté ici, je voudrais essayer de la chaleur et de froid d'abord. D'abord prendre un sèche-cheveux. Chauffer la bosse et la zone autour d'elle. Puis utiliser immédiatement "spray congélateur" pendant quelques minutes sur la même zone. Le métal se contracte et la bosse devrait disparaitre. (pop out)

La clé pour une aile Superform est le moulage. Si le moulage est plié .. une nouvelle aile est nécessaire. La console MMC ne se vendra pas le moulage séparément.

Pour ceux qui en ont besoin, il est assez facile d'estimer quelles procédures qui pourrait être utilisé ou le travail et les coûts impliqués d'une image de la dommage.
Lorne
Par exemple, pour l'aile posté ici, je voudrais essayer de la chaleur et de froid d'abord. D'abord prendre un sèche-cheveux. Chauffer la bosse et la zone autour d'elle. Puis utiliser immédiatement "spray congélateur" pendant quelques minutes sur la même zone. Le métal se contracte et la bosse devrait disparaitre. (pop out)

La clé pour une aile Superform est le moulage. Si le moulage est plié .. une nouvelle aile est nécessaire. La console MMC ne se vendra pas le moulage séparément.

Pour ceux qui en ont besoin, il est assez facile d'estimer quelles procédures qui pourrait être utilisé ou le travail et les coûts impliqués d'une image de la dommage.
Lorne
-
raphy
- 4473
- VIP

Les 'chaudes" de retrait demandent un sacré coup de main, et sur les grandes pièces: chalumeau d' une main et tuyau d' arrosage de l' autre.Lorne a écrit : .....
Par exemple, pour l'aile posté ici, je voudrais essayer de la chaleur et de froid ..............
Lorne
l' étrave du Pen Duick 3 a été formé en 3D avec cette technique.
[URL=http://www.casimages.com]
[/URCdt
4473
- Lorne
- Morgan addict ++

Comme il est si souvent chez Morgan, il y avait une période de transition. Les Superforms ont commencé en 1998. Cependant, ils ne cessait d'évoluer pendant les prochaines 10 ans. ...Problèmes de l'adhesion et bouillonnement de la peinture, problèmes d'impact, problèmes de frotter.raphy a écrit : merci pour ton éclairage
à partir de quelle année et sur quels modéles
trouve t'on ces ailes superform?
Ils coûtent plus cher que les anciennes versions (qui sont toujours disponibles directement auprès du fournisseur), mais cet argent est sauver à la fin car les Superforms économisent tant d'heures d'ouvres à leur préparation pour la peinture. Ils sont aussis très légers et très fort, mais plus difficile à réparer
Une nouvelle Superform (avant) coûts 1000 euros. Donc il me fait triste de voir un propriétaire payant 10.000 Euros à avoir une seule aile réparé.
Les trois types de Morgan ailes ont des problèmes différents et des avantages. Et des façons differents de les réparer.
Voici une liste des prix de VW&R http://www.vintagewingsandradiators.co.uk/
pour les ailes pré-Superform
Lorne

- Morgy
- VIP

Oui, oui, une rencontre de plus grâce au forum :Ddarkblack a écrit :...
Au retour, j'ai rencontré Morgy pour l'achat de mon Badge Le Mans 62. Il a pris des photos de nos Mog(s). Au plaisir de rencontrer d'autres membres du forum aussi sympathique. :)
Et confirmation si besoin était que toutes nos Morgan sont belles, j'ai beaucoup apprécié l'aspect dépouillé et rétro de ta 4/4 Sport.
Ainsi que la chouette association noir et saddle brown ! :)
J'aime bien aussi la capote "à l'ancienne" qui me rappelle ma Caterham. Et comme il à commencé à pleuvoir, j'ai pu faire une démonstration de "capotage" minute... :wink:

Et un très sympa pot sport à sortie latérale :)

PS: photos via un nouvel hébergeur: http://www.hostingpics.net qui a l'air de bien fonctionner...
-
raphy
depuis 94 je suis en sortie latérale c'est superMorgy a écrit :Oui, oui, une rencontre de plus grâce au forum :Ddarkblack a écrit :...
Au retour, j'ai rencontré Morgy pour l'achat de mon Badge Le Mans 62. Il a pris des photos de nos Mog(s). Au plaisir de rencontrer d'autres membres du forum aussi sympathique. :)
Et confirmation si besoin était que toutes nos Morgan sont belles, j'ai beaucoup apprécié l'aspect dépouillé et rétro de ta 4/4 Sport.
Ainsi que la chouette association noir et saddle brown ! :)
J'aime bien aussi la capote "à l'ancienne" qui me rappelle ma Caterham. Et comme il à commencé à pleuvoir, j'ai pu faire une démonstration de "capotage" minute... :wink:
Et un très sympa pot sport à sortie latérale :)
PS: photos via un nouvel hébergeur: http://www.hostingpics.net qui a l'air de bien fonctionner...
- black swan
- VIP