Couvre tonneau

Forum général sur la carrosserie
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#51 Message par ROADSTER » jeu. 24 mai 2012 10:10 pm

Je vous parlais de mon expérience, de rouler avec le couvre tonneau à moitié fermé...et de l'inconvénient de ses mouvements trop prononcés avec le vent en roulant à plus de 80Km/h....
Et comme on aime la perfection pour nos bolides...
:idea: Et si dessous, on y glissait la copilote????, les remous seraient peut être moins importants, le couvre-tonneau venant en butée sur le corps de rêve de la copilote, limitant, de façon certaine, l'amplitude des oscillations vers le bas de cet accessoire indispensable...C'est peut être à essayer? :roll:

Des mauvaises langues vont dire que la copilote pourrait s'ennuyer, tout un voyage dans cette position, sous le TdB... :shock:

BAR83
Modérateur
Modérateur

#52 Message par BAR83 » jeu. 24 mai 2012 10:14 pm

Élève Roadster, je vous trouve bien dissipé.
BAR 83.

Christof
VIP
VIP

#53 Message par Christof » jeu. 24 mai 2012 10:26 pm

chanteclair a écrit :
Christof a écrit :
ROADSTER a écrit :A part cela, quand je roule avec ce tonneau-cover, passé 80Km/h, avec le phénomène d'air en compression, dépression derrière le parebrise, la toile bouge terriblement, claque, en montant et descendant, j'ai peur d'arracher le titi sur le tableau de bord (si Lorne cherche la signification de titi, je dirais pour lui: accroche?...) :roll: C'est tellement important, que je ne roule plus le tonneau-cover à moitié déployé...

D'accord avec toi, de retour de la balde à Millau, pas mal de vent (même beaucoup...) le tonneau cover a fini par se décrocher du milieu du tbd, j'ai manquer de prendre l'angle et la fermeture éclair dans la tronche, tout ça autour de 130 km/h sur l'autoroute.....pas glop :shock:
Arrêt rapide dans le premier aire de repos et ce n'est que plus loin que j'ai perdu mon pare choc.... :lol:
Petit conseil : Placer un Citron de la Farlede dans l'habitacle.... :P

C'est bien beau mais où trouver ce fameux citron Fardelesien? :wink:
Christof

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#54 Message par denis06 » ven. 25 mai 2012 6:44 am

ROADSTER a écrit :Je vous parlais de mon expérience, de rouler avec le couvre tonneau à moitié fermé...et de l'inconvénient de ses mouvements trop prononcés avec le vent en roulant à plus de 80Km/h....
:idea: Et si dessous, on y glissait la copilote????, les remous seraient peut être moins importants, le couvre-tonneau venant en butée sur le corps de rêve de la copilote, limitant, de façon certaine, l'amplitude des oscillations vers le bas de cet accessoire indispensable...C'est peut être à essayer? :roll:

Des mauvaises langues vont dire que la copilote pourrait s'ennuyer, tout un voyage dans cette position, sous le TdB... :shock:
et les courbes de la copilote tu y as pensé! hein!
ça peut pas marcher ton truc
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Christof
VIP
VIP

#55 Message par Christof » ven. 25 mai 2012 7:32 am

denis06 a écrit :
ROADSTER a écrit :Je vous parlais de mon expérience, de rouler avec le couvre tonneau à moitié fermé...et de l'inconvénient de ses mouvements trop prononcés avec le vent en roulant à plus de 80Km/h....

et les courbes de la copilote tu y as pensé! hein!
ça peut pas marcher ton truc

Roadster est peut être marié à Mimi Mathy? :oops: :oops: :oops:
Christof

Mogador
Morgan addict
Morgan addict

#56 Message par Mogador » ven. 25 mai 2012 8:45 am

Une languette de zip suffit.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#57 Message par BAR83 » ven. 25 mai 2012 9:19 am

ROADSTER a écrit :(...) Des mauvaises langues vont dire que la copilote pourrait s'ennuyer, tout un voyage dans cette position, sous le TdB... :shock:
Elle le sait ton Épouse que pendant qu'elle te croit en train de travailler, tu passes ton temps à écrire des obscénités sur le Forum ?

Je me demande si mon devoir ne serait pas de la mettre au courant...
BAR 83.

chanteclair
VIP
VIP

#58 Message par chanteclair » ven. 25 mai 2012 11:10 am

Christof a écrit :
chanteclair a écrit :
Christof a écrit :
D'accord avec toi, de retour de la balde à Millau, pas mal de vent (même beaucoup...) le tonneau cover a fini par se décrocher du milieu du tbd, j'ai manquer de prendre l'angle et la fermeture éclair dans la tronche, tout ça autour de 130 km/h sur l'autoroute.....pas glop :shock:
Arrêt rapide dans le premier aire de repos et ce n'est que plus loin que j'ai perdu mon pare choc.... :lol:
Petit conseil : Placer un Citron de la Farlede dans l'habitacle.... :P

C'est bien beau mais où trouver ce fameux citron Fardelesien? :wink:
A La Farlede Bien sur... :roll: :lol: :lol: :lol: :oops:
Chanteclair

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#59 Message par ROADSTER » ven. 25 mai 2012 5:57 pm

BAR83 a écrit :
ROADSTER a écrit :(...) Des mauvaises langues vont dire que la copilote pourrait s'ennuyer, tout un voyage dans cette position, sous le TdB... :shock:
Elle le sait ton Épouse que pendant qu'elle te croit en train de travailler, tu passes ton temps à écrire des obscénités sur le Forum ?

Je me demande si mon devoir ne serait pas de la mettre au courant...
Mauvaise langue que voilà! :evil: :lol:
J'ai écrit ce message le 24 mai à 9 heures 10pm, donc pendant mon astreinte de nuit, et à une heure où les jeunes enfants sont couchés...Et puis c'est pas si obscène de protéger la copilote des mouvements d'air... :roll:

olive64
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#60 Message par olive64 » ven. 25 mai 2012 6:36 pm

ROADSTER a écrit :Des mauvaises langues vont dire que la copilote pourrait s'ennuyer, tout un voyage dans cette position, sous le TdB... :shock:
Comme les fusibles sont sous le tdb, elle pourrais peut-être occuper son temps à les compter, non ? :wink: :wink:

Il faudra juste penser à installer l'indispensable lampe de lecture.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#61 Message par BAR83 » ven. 25 mai 2012 7:52 pm

ROADSTER a écrit :Mauvaise langue que voilà! (...)
Sacha Guitry disait : "Celui qui prétend que sa femme est frigide est mauvaise langue". Cet aphorisme est-il transposable à notre cas de figure quand c'est Madame qui conduit ?
BAR 83.

Répondre