Bosse dans aile arrière
- Maclara 13
- administrateur

N'importe quoi , 30 euros c'est un minimum pour un travail correct , mais 750 euros est une pure folie pour reprendre un coup sur une aile , le prix annoncé est sûrement celui que que tu pratiques mais pas celui annoncé dans le commerce (carrosserie) sinon fermeture assurée , alors combien pour refaire une voiture entière ? Ce fait que voulais dire que si le gars prend 200 euros de l'heure cela lui fait 400 euros pour 2 heures x 5 jours = 2000 roros par semaine soit 8000 roros par mois en travaillant 2 h/ jour , mieux qu'un chirugien. Mon débosseleur travaille pour des grandes marques automobiles et ça lui arrive de faire plus d'une dizaine de voiture par jour en plus de son établissement. Etant aussi un ancien carrossier j'ai gardé pas mal de contact et je connais les prix qui se pratiquent actuellement sur le marché.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Morgy
- VIP

Devis = 800 € + TVA au garage Albert :?Maclara 13 a écrit :N'importe quoi , 30 euros c'est un minimum pour un travail correct , mais 750 euros est une pure folie pour reprendre un coup sur une aile , le prix annoncé est sûrement celui que que tu pratiques mais pas celui annoncé dans le commerce (carrosserie) sinon fermeture assurée , alors combien pour refaire une voiture entière ? Ce fait que voulais dire que si le gars prend 200 euros de l'heure cela lui fait 400 euros pour 2 heures x 5 jours = 2000 roros par semaine soit 8000 roros par mois en travaillant 2 h/ jour , mieux qu'un chirugien. Mon débosseleur travaille pour des grandes marques automobiles et ça lui arrive de faire plus d'une dizaine de voiture par jour en plus de son établissement. Etant aussi un ancien carrossier j'ai gardé pas mal de contact et je connais les prix qui se pratiquent actuellement sur le marché.raphy a écrit ::D :D :D :D :D
30 euro pour dix minutes
150 euro pour 45 minutes
égal 5 euro de plus...
carrosserie traditionnelle 750 euro pour refaire une aile....

- Maclara 13
- administrateur

Trés abusif pour ne pas dire plus..... , 9568 euros TTC!! pute borne comme dirait l'autre mieux faut être aveugle que de voir ça. Il faut retourner sur terre , même s'il faut repeindre l'aile avec le marche pied (impossible d'une reprise partielle) le prix est trop important . Au pire si c'est l'assurance qui paye tu fermes les yeux mais si c'est toi qui doit régler la note, ils te sortent des orbitesMorgy a écrit :Devis = 800 € + TVA au garage Albert :?Maclara 13 a écrit :N'importe quoi , 30 euros c'est un minimum pour un travail correct , mais 750 euros est une pure folie pour reprendre un coup sur une aile , le prix annoncé est sûrement celui que que tu pratiques mais pas celui annoncé dans le commerce (carrosserie) sinon fermeture assurée , alors combien pour refaire une voiture entière ? Ce fait que voulais dire que si le gars prend 200 euros de l'heure cela lui fait 400 euros pour 2 heures x 5 jours = 2000 roros par semaine soit 8000 roros par mois en travaillant 2 h/ jour , mieux qu'un chirugien. Mon débosseleur travaille pour des grandes marques automobiles et ça lui arrive de faire plus d'une dizaine de voiture par jour en plus de son établissement. Etant aussi un ancien carrossier j'ai gardé pas mal de contact et je connais les prix qui se pratiquent actuellement sur le marché.raphy a écrit ::D :D :D :D :D
30 euro pour dix minutes
150 euro pour 45 minutes
égal 5 euro de plus...
-
raphy
je ....ne......dirais..................rien...............................Maclara 13 a écrit :N'importe quoi , 30 euros c'est un minimum pour un travail correct , mais 750 euros est une pure folie pour reprendre un coup sur une aile , le prix annoncé est sûrement celui que que tu pratiques mais pas celui annoncé dans le commerce (carrosserie) sinon fermeture assurée , alors combien pour refaire une voiture entière ? Ce fait que voulais dire que si le gars prend 200 euros de l'heure cela lui fait 400 euros pour 2 heures x 5 jours = 2000 roros par semaine soit 8000 roros par mois en travaillant 2 h/ jour , mieux qu'un chirugien. Mon débosseleur travaille pour des grandes marques automobiles et ça lui arrive de faire plus d'une dizaine de voiture par jour en plus de son établissement. Etant aussi un ancien carrossier j'ai gardé pas mal de contact et je connais les prix qui se pratiquent actuellement sur le marché.raphy a écrit ::D :D :D :D :D
30 euro pour dix minutes
150 euro pour 45 minutes
égal 5 euro de plus...
non..........non.....................nnnnnnnnOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN
- Croizé Jean Paul
- VIP

A voir ça, je crois que je n'irai jamais au garage Albert.
Si vous avez besoin, appelez moi: pour ma TR4, peinture complète -et sacrément réussie- plus débosselage, et reprise des bas de caisses corrodés, total 2 000 euros. Ils s'y mettent à quatre, ils y passent le week end, et c'est quand vous voulez (c'est à Paris, dans un petit garage qui fait tôlerie-carrosserie depuis plus de trente ans)
Si vous avez besoin, appelez moi: pour ma TR4, peinture complète -et sacrément réussie- plus débosselage, et reprise des bas de caisses corrodés, total 2 000 euros. Ils s'y mettent à quatre, ils y passent le week end, et c'est quand vous voulez (c'est à Paris, dans un petit garage qui fait tôlerie-carrosserie depuis plus de trente ans)
- Morgy
- VIP

C'est pas "9568 euros TTC!!" mais 800 € + TVAMaclara 13 a écrit :Trés abusif pour ne pas dire plus..... , 9568 euros TTC!! pute borne comme dirait l'autre mieux faut être aveugle que de voir ça. Il faut retourner sur terre , même s'il faut repeindre l'aile avec le marche pied (impossible d'une reprise partielle) le prix est trop important . Au pire si c'est l'assurance qui paye tu fermes les yeux mais si c'est toi qui doit régler la note, ils te sortent des orbites.
Il faut repeindre l'aile complète, marche-pied inclus. Aile qui serait en alliage d'alu et magnésium ??? semble-t-il pas facile à travailler...
Cela fait beaucoup d'argent pour un petit coup dans l'aile :?
Pour finir, je l'ai fait faire chez un petit carrossier de province, pour beaucoup moins... :) Patron qui travaille seul + un apprenti, donc moins de charges et un travail parfait. :wink:
- Maclara 13
- administrateur

Je ne connais pas la TVA belge mais en France elle est à 19.60% . Le prix de revient chez nous serait: 800€ HT + 19.60% =9568€ TTC . J'ai lu sur internet que la TVA Belge était de 21% pour les véhicules neufs mais quel est son taux pour une réparation automobile ?Morgy a écrit :C'est pas "9568 euros TTC!!" mais 800 € + TVAMaclara 13 a écrit :Trés abusif pour ne pas dire plus..... , 9568 euros TTC!! pute borne comme dirait l'autre mieux faut être aveugle que de voir ça. Il faut retourner sur terre , même s'il faut repeindre l'aile avec le marche pied (impossible d'une reprise partielle) le prix est trop important . Au pire si c'est l'assurance qui paye tu fermes les yeux mais si c'est toi qui doit régler la note, ils te sortent des orbites.
![]()
Il faut repeindre l'aile complète, marche-pied inclus. Aile qui serait en alliage d'alu et magnésium ??? semble-t-il pas facile à travailler...![]()
![]()
Cela fait beaucoup d'argent pour un petit coup dans l'aile :?
Pour finir, je l'ai fait faire chez un petit carrossier de province, pour beaucoup moins... :) Patron qui travaille seul + un apprenti, donc moins de charges et un travail parfait. :wink:
- Croizé Jean Paul
- VIP

Moi, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un coup dans l'aile. Jamais cela ne m'a coûté un tel prix, ça non. A chaque fois, pas de panique, une bonne nuit de réflexion, un Alka Selzer le lendemain matin et hop, c'était reparti.
D'accord, d'accord, c'est hors sujet, j'arrête. Mais je pouvais pas m'empêcher.
- Morgy
- VIP

Croizé Jean Paul a écrit :Moi, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un coup dans l'aile. Jamais cela ne m'a coûté un tel prix, ça non. A chaque fois, pas de panique, une bonne nuit de réflexion, un Alka Selzer le lendemain matin et hop, c'était reparti.
Notre ami Maclara 13 à un ptit coup dans l'aile quand il calcule...
"Le prix de revient chez nous serait: 800€ HT + 19.60% =9568€ TTC "
Enfi, je veux dire qu'il oublie une virgule... 956,8 TTC. Mais il est pardonné, vu le prix il y a de quoi avoir besoin d'un petit remontant
:wink:
-
raphy
:D :D :D :D :D :D
si le travail est fait correctement
ce qui veux dire démontage de aile pour sauvegarder le passe poil
debosselage
reprise de l'aile compléte en peinture
remontage
l'artisan à moins que ce ne soit un philandrope
doit facturer une bonne dizaine d'heure plus les fournitures
c'est le prix pour avoir une belle réparation
je ne suis pas carrossier
je suis un amateur comme beaucoup
il faut raison garder en communiquant sur un forum
pour ne pas etre désagréable avec tout un chacun
démocratie quand tu nous tiens.....
debosselage
remontage
- Maclara 13
- administrateur

Ok autant pour moi , 956,80 € TTC .Morgy a écrit :Croizé Jean Paul a écrit :Moi, il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un coup dans l'aile. Jamais cela ne m'a coûté un tel prix, ça non. A chaque fois, pas de panique, une bonne nuit de réflexion, un Alka Selzer le lendemain matin et hop, c'était reparti.
D'accord, d'accord, c'est hors sujet, j'arrête. Mais je pouvais pas m'empêcher.![]()
![]()
![]()
![]()
Notre ami Maclara 13 à un ptit coup dans l'aile quand il calcule...
"Le prix de revient chez nous serait: 800€ HT + 19.60% =9568€ TTC "
Enfi, je veux dire qu'il oublie une virgule... 956,8 TTC. Mais il est pardonné, vu le prix il y a de quoi avoir besoin d'un petit remontant![]()
:wink:
- Vampirex
- VIP

Tout à fait d'accord. De plus il faut démonter l'échappement (sur Roadster et Plus 8, sur les 4cyls je ne sais pas où il passe) le seuil de porte, les barres de caoutchouc sur l'aile et changer les joints. C'est sur que si l'on ne fait que cacher pour peindre et que l'on fait largement appel au mastics, c'est beaucoup moins cher. C'est souvent le travail d'aujourd'hui qui s'apparente plus à des travaux de plâtrier que de carrossier. Enfin il doit y avoir des justes milieux...raphy a écrit ::D :D :D :D :D :D
debosselage
remontage
Moi, je suis tellement maniaque que je me retrouve toujours avec l'addition la plus lourde.
Cordialement.
- Morgy
- VIP

Oui, oui, c'est du boulot, dans mon cas, le "petit carrossier" à tout démonté, débosselé et repeint, y compris le tour de calandre qui avait pris un petit coup de gravillon.Vampirex a écrit : Tout à fait d'accord. De plus il faut démonter l'échappement (sur Roadster et Plus 8, sur les 4cyls je ne sais pas où il passe) le seuil de porte, les barres de caoutchouc sur l'aile et changer les joints. C'est sur que si l'on ne fait que cacher pour peindre et que l'on fait largement appel au mastics, c'est beaucoup moins cher. C'est souvent le travail d'aujourd'hui qui s'apparente plus à des travaux de plâtrier que de carrossier. Enfin il doit y avoir des justes milieux...
Moi, je suis tellement maniaque que je me retrouve toujours avec l'addition la plus lourde.
Cordialement.
Travail impeccable et bon prix :D
-
runabout
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Ne serait ce pas notre ami Raphy le responsable avec cette ligne:
jjeeeeeeeeeeeeeee.....................N
jjeeeeeeeeeeeeeee.....................N
Modifié en dernier par denis06 le jeu. 24 nov. 2011 9:26 am, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- black swan
- VIP

- darkblack
- membre confirmé

Voilà c'est réparé, pas une trace. Pour un montant de 100 euros.
Merci à vous pour l'idée "chasseur de bosses". Pour les Belges et "nordistes":
Belga -tol dans la rubrique débosselage sur le net.
Au retour, j'ai rencontré Morgy pour l'achat de mon Badge Le Mans 62. Il a pris des photos de nos Mog(s). Au plaisir de rencontrer d'autres membres du forum aussi sympathique. :)
Au retour, j'ai rencontré Morgy pour l'achat de mon Badge Le Mans 62. Il a pris des photos de nos Mog(s). Au plaisir de rencontrer d'autres membres du forum aussi sympathique. :)
- Maclara 13
- administrateur

Me.....de alors tu n'a pas engraissé l'ami Albert :D tu as bien raison , le prix est trés correcte :wink: .darkblack a écrit :Voilà c'est réparé, pas une trace. Pour un montant de 100 euros.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Quand même, une bosse à réparer, d'un côté presqu'un billet de mille, de l'autre 100 euros, il y a quelque chose qui ne va pas. Il y a des endroits où, même s'il y a tout un process (cinéma?) j'ai du mal à croire qu'on ne se fait pas entuber simplement parce qu'il y a marqué Morgan sur nos fronts...