Couvre tonneau
-
CorsaRed
Avec le chauffage jusqu'à mi-mollet, c'est pas mal quand-même?! Si tu as un bon blouson! A part la main gauche, je n'ai jamais froid dans la Morgan, même avec des températures négatives.RM92 a écrit :Aussi "pour voir" et je pensais qu'il ferait plus chaud (ou moins froid).
Sinon je ne vois pas trés bien à quoi sert ce zip central?
Je crois que, tendu comme il est, il serait impossible de fixer le couvre-tonneau s'il était d'un seul tenant, surtout l'hiver. Je me suis déjà retourné le pouce en mettant l'oeillet au pied du PB coté passager (LHD).
- BAR83
- Modérateur

Personnellement, quand je suis seul à bord, je roule tout l'hiver avec le couvre tonneau.
C'est un modèle 2 zips qui me permet d'avoir la main droite à l'abri (RHD). De plus l'air chaud reste plus volontiers dans l'habitacle et il fait quand même moins froid dans l'auto.
Je n'ai jamais constaté de problèmes de fixation, même par fort mistral...
C'est un modèle 2 zips qui me permet d'avoir la main droite à l'abri (RHD). De plus l'air chaud reste plus volontiers dans l'habitacle et il fait quand même moins froid dans l'auto.
Je n'ai jamais constaté de problèmes de fixation, même par fort mistral...
BAR 83.
- buckland
- Morgan addict ++

Image Shack ne veut ouvrir les photos. J'aimerais pourtant voir comment font les Maîtres. Peux-tu les remettre "ouvertes", stp ? MerciBAR83 a écrit :Et voici en quelques photos la méthode de pliage du couvre tonneau, telle qu'elle m'a été enseignée par Moggy-Wan Kenobi himself qui la tenait lui-même de son Maître Qui-Gon Jinn, qui la tenait lui-même de etc...
Et voila l'aspect du couvre tonneau plié. Rien ne dépasse comme promis.
Maintenant c'est à vous de jouer, jeunes Padawans. N'oubliez pas de faire des libations au 12 ans d'âge à nos Maîtres disparus...
F Super Sports 1939
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
4/4 70th Anniversary 2006 (1962)
- BAR83
- Modérateur

Philby a écrit :Bonjour,
Je reviens sur cet ancien post. En effet, je suis très intéressé par le pliage du couvre tonneau, mais les images sont indisponibles. Serait-il possible de les remettre. Merci d'avance.
Je vais voir si je les ai encore. Mais rien n'est moins sûr. Dans la négative je pourrai les refaire à l'occasion QUAND IL ARRÊTERA DE PLEUVOIR SUR LA PROVENCE !!!!Buckland a écrit :Image Shack ne veut ouvrir les photos. J'aimerais pourtant voir comment font les Maîtres. Peux-tu les remettre "ouvertes", stp ? Merci
BAR 83.
- Philby
- membre confirmé

Merci on compte sur toi. :)BAR83 a écrit :Philby a écrit :Bonjour,
Je reviens sur cet ancien post. En effet, je suis très intéressé par le pliage du couvre tonneau, mais les images sont indisponibles. Serait-il possible de les remettre. Merci d'avance.Je vais voir si je les ai encore. Mais rien n'est moins sûr. Dans la négative je pourrai les refaire à l'occasion QUAND IL ARRÊTERA DE PLEUVOIR SUR LA PROVENCE !!!!Buckland a écrit :Image Shack ne veut ouvrir les photos. J'aimerais pourtant voir comment font les Maîtres. Peux-tu les remettre "ouvertes", stp ? Merci
4/4 Sport - Noire - 2009
-
ROADSTER
- Modérateur

Oui, on compte sur toi..Pareil, je ne vois que la première photo, dans un environnement que je connais bien.
Mais maintenant qu'il pleut beaucoup plus (+) dans ta magnfique contrée
, n'as-tu pas pensé à réduire encore l'espace découvert par le couvre-tonneau, en ne laissant que la tête dépasser, et y fixer un casque étanche à élastique, qui engloberait la tête du pilote??
Pour une protection maximale, du genre des chars militaires de notre armée?
A part cela, quand je roule avec ce tonneau-cover, passé 80Km/h, avec le phénomène d'air en compression, dépression derrière le parebrise, la toile bouge terriblement, claque, en montant et descendant, j'ai peur d'arracher le titi sur le tableau de bord (si Lorne cherche la signification de titi, je dirais pour lui: accroche?...)
C'est tellement important, que je ne roule plus le tonneau-cover à moitié déployé...
Mais maintenant qu'il pleut beaucoup plus (+) dans ta magnfique contrée
Pour une protection maximale, du genre des chars militaires de notre armée?
A part cela, quand je roule avec ce tonneau-cover, passé 80Km/h, avec le phénomène d'air en compression, dépression derrière le parebrise, la toile bouge terriblement, claque, en montant et descendant, j'ai peur d'arracher le titi sur le tableau de bord (si Lorne cherche la signification de titi, je dirais pour lui: accroche?...)
-
Mogador
- Morgan addict

A VENDRE:
Hémisphère altuglass avec pourtour velcro,
parfaitement adaptable sur Mog Trad toutes cylindrées,
prévoir découpe dans couvre tonneau,
a servi de modèle à HERGE dans "On a marché sur la lune",
prix en conséquence,
perruques DUPONT DUPOND également à la vente,
paire non dissociable.
Ecrire à l'administrateur qui transmettra.
Hémisphère altuglass avec pourtour velcro,
parfaitement adaptable sur Mog Trad toutes cylindrées,
prévoir découpe dans couvre tonneau,
a servi de modèle à HERGE dans "On a marché sur la lune",
prix en conséquence,
perruques DUPONT DUPOND également à la vente,
paire non dissociable.
Ecrire à l'administrateur qui transmettra.
- roux
- VIP

BAR83 a écrit :Philby a écrit :Bonjour,
Je reviens sur cet ancien post. En effet, je suis très intéressé par le pliage du couvre tonneau, mais les images sont indisponibles. Serait-il possible de les remettre. Merci d'avance.Je vais voir si je les ai encore. Mais rien n'est moins sûr. Dans la négative je pourrai les refaire à l'occasion QUAND IL ARRÊTERA DE PLEUVOIR SUR LA PROVENCE !!!!Buckland a écrit :Image Shack ne veut ouvrir les photos. J'aimerais pourtant voir comment font les Maîtres. Peux-tu les remettre "ouvertes", stp ? Merci
c'est ça ???
http://mog2904.free.fr/morgan-faq/carro ... ml#COMMENT
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
oui; merci denis06roux a écrit :BAR83 a écrit :Philby a écrit :Bonjour,
c'est ça ???![]()
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Philby
- membre confirmé

Impeccable. Encore un grand merci. :P :P :Proux a écrit :BAR83 a écrit :Philby a écrit :Bonjour,
c'est ça ???![]()
4/4 Sport - Noire - 2009
- BAR83
- Modérateur

Exact !! On a tendance à oublier que certains forumeurs se sont levé l'âme à faire une foire aux questions. Profitons-en pour les remercier comme ils le méritent.
Et heureusement qu'il y en a qui suivent.
En regardant ces photos, je m'aperçois qu'elles ne parlent pas forcément d'elles-mêmes. Un truc important qui ne se voit pas, c'est qu'au début, quand on rabat le couvre-tonneau vers l'arrière, il ne faut pas défaire les deux derniers titous (bitouniauds ?) qui le tiennent. En revanche, il faut les défaire vers la fin quand on a fait un paquet sur le dessus et qu'on veut le faire passer dessous (4 dernières images). Et à la fin il faut bien sûr les rattacher.
Si vous comprenez quelque chose à mes explications fumeuses, c'est que vous êtes vraiment forts.
BAR 83.
- Philby
- membre confirmé

Oui,oui on comprends tout. Avec l'expérience...ça doit être l'âge.BAR83 a écrit :Exact !! On a tendance à oublier que certains forumeurs se sont levé l'âme à faire une foire aux questions. Profitons-en pour les remercier comme ils le méritent.
En regardant ces photos, je m'aperçois qu'elles ne parlent pas forcément d'elles-mêmes. Un truc important qui ne se voit pas, c'est qu'au début, quand on rabat le couvre-tonneau vers l'arrière, il ne faut pas défaire les deux derniers titous (bitouniauds ?) qui le tiennent. En revanche, il faut les défaire vers la fin quand on a fait un paquet sur le dessus et qu'on veut le faire passer dessous (4 dernières images). Et à la fin il faut bien sûr les rattacher.
Si vous comprenez quelque chose à mes explications fumeuses, c'est que vous êtes vraiment forts.
4/4 Sport - Noire - 2009
- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
Notre pachyderme favori perdrait il la mémoire?Philby a écrit :Oui,oui on comprends tout. Avec l'expérience...ça doit être l'âge.BAR83 a écrit :Exact !! On a tendance à oublier que certains forumeurs se sont levé l'âme à faire une foire aux questions. Profitons-en pour les remercier comme ils le méritent.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- VA300
- Morgan addict ++

En fait avec une capote easy on ne peut pas attacher les côtés, bien que je n'ai pas encore essayé cette méthode de pliage...BAR83 a écrit :En regardant ces photos, je m'aperçois qu'elles ne parlent pas forcément d'elles-mêmes. Un truc important qui ne se voit pas, c'est qu'au début, quand on rabat le couvre-tonneau vers l'arrière, il ne faut pas défaire les deux derniers titous (bitouniauds ?) qui le tiennent. En revanche, il faut les défaire vers la fin quand on a fait un paquet sur le dessus et qu'on veut le faire passer dessous (4 dernières images). Et à la fin il faut bien sûr les rattacher.
Pour l'hébergement des photos, je vous conseille de créer un compte sur hosting pics, serveur français comme son nom ne le dit pas, qui a le mérite de conserver vos photos dans les albums que vous avez créés...
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
-
Mogador
- Morgan addict

Le pliage gène l'accompagnement des ceintures de sécurité sur le thorax en mouvement,
il coince leur déroulement-enroulement ce qui n'est pas sans poser un véritable problème de confort et surtout de sécurité,
il reste disgracieux en l'état actuel de mes nombreuses tentatives,
sa fixation oblige à soulever la partie arrière de la capote, à glisser les picots de fixation dans les trous du TC et à s'en foutre plein les doigts puisque les picots sont graissés.
Le plus grâve est que les défenseurs de la capote trad vont marquer plusieurs points d'un coup.
Qu'ils ne savourent pas cette maigre victoire, ils les ont obtenus sur aveu d'un pro easy qui essaie d'être honnête.
Sa meilleure place me parait plié dans l'habitacle ou au fond du garage, le stormy cover est alors nécessaire pour les déplacements.
Je déconseillerai de rouler avec le strormy cover placé, il réduit quelque peu le champ visuel.
il coince leur déroulement-enroulement ce qui n'est pas sans poser un véritable problème de confort et surtout de sécurité,
il reste disgracieux en l'état actuel de mes nombreuses tentatives,
sa fixation oblige à soulever la partie arrière de la capote, à glisser les picots de fixation dans les trous du TC et à s'en foutre plein les doigts puisque les picots sont graissés.
Le plus grâve est que les défenseurs de la capote trad vont marquer plusieurs points d'un coup.
Qu'ils ne savourent pas cette maigre victoire, ils les ont obtenus sur aveu d'un pro easy qui essaie d'être honnête.
Sa meilleure place me parait plié dans l'habitacle ou au fond du garage, le stormy cover est alors nécessaire pour les déplacements.
Je déconseillerai de rouler avec le strormy cover placé, il réduit quelque peu le champ visuel.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Traditionnelle ou classique, la capote de nos belles me semble avant tout constituer une source de problèmes, pour ne pas dire plus. Je crois que ceux qui disent, dans le Midi, que les Morgan ne sont pas des décapotables mais des belles à éventuellement capoter de temps en temps, le moins souvent possible, ont raison.
Pour ma part, j'ai adopté ce principe: je ne roule plus que décapoté, et quand la Mog est au garage, elle reste sous trois couvertures cousues bout à bout. La garder ainsi présente au moins deux avantages: d'abord, de ne pas avoir à s'emm... avec les manips de capotage décapotage; ensuite, de mieux résister à l'envie de sortir quand il y a risque de pluie ou d'averse. Finalement, rester décapoté dans ma Normandie humide, c'est s'offrir une garantie supplémentaire de ne jamais mouiller sa Morgan. On se console comme on peut...
Pour ma part, j'ai adopté ce principe: je ne roule plus que décapoté, et quand la Mog est au garage, elle reste sous trois couvertures cousues bout à bout. La garder ainsi présente au moins deux avantages: d'abord, de ne pas avoir à s'emm... avec les manips de capotage décapotage; ensuite, de mieux résister à l'envie de sortir quand il y a risque de pluie ou d'averse. Finalement, rester décapoté dans ma Normandie humide, c'est s'offrir une garantie supplémentaire de ne jamais mouiller sa Morgan. On se console comme on peut...
Bonjour,
J'ai une easyfit de chez Simmonds. Lors d'une visite chez Simmonds en novembre dernier, il conseille de toujours mettre la capote lors du stockage de la voiture pour éviter les plis et déformations dus au pliage et de ne décapoter que lors de l'utilisation de la voiture... par beau temps!
Il conseille aussi, lorsqu'elle est en position pliée, de mettre une serviette roulée au niveau du milieu de la lunette arrière qui évite de faire un pli du plastique. Pour ma part j'ai adopté un tube mousse de grand diamètre utilisé pour l'isolation des tuyaux qui crée ainsi un rayon de pliage.
Cordialement
J'ai une easyfit de chez Simmonds. Lors d'une visite chez Simmonds en novembre dernier, il conseille de toujours mettre la capote lors du stockage de la voiture pour éviter les plis et déformations dus au pliage et de ne décapoter que lors de l'utilisation de la voiture... par beau temps!
Il conseille aussi, lorsqu'elle est en position pliée, de mettre une serviette roulée au niveau du milieu de la lunette arrière qui évite de faire un pli du plastique. Pour ma part j'ai adopté un tube mousse de grand diamètre utilisé pour l'isolation des tuyaux qui crée ainsi un rayon de pliage.
Cordialement
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
- Philby
- membre confirmé

Tu as raison. Mais un couvre tonneau c'est bien pratique, quand même, pour protéger et dissimuler ce que l'on transporte quand on est en vadrouille.Croizé Jean Paul a écrit :Traditionnelle ou classique, la capote de nos belles me semble avant tout constituer une source de problèmes, pour ne pas dire plus. Je crois que ceux qui disent, dans le Midi, que les Morgan ne sont pas des décapotables mais des belles à éventuellement capoter de temps en temps, le moins souvent possible, ont raison.
4/4 Sport - Noire - 2009
- roux
- VIP

Traditionnelle ou easy les ceintures coincent. La seule solution à ma connaissance pour ne pas que celà coince est le couvre tonneau 3 ZIP, que personnellement je vais tenté de faire transformer en 4 ZIP (coté passager), avec la ou les parties enroulées derriere la nuque du conducteur. En plus ça a le mérite d'être beau et peu commun.
:wink:
:wink:
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Christof
- VIP

ROADSTER a écrit :A part cela, quand je roule avec ce tonneau-cover, passé 80Km/h, avec le phénomène d'air en compression, dépression derrière le parebrise, la toile bouge terriblement, claque, en montant et descendant, j'ai peur d'arracher le titi sur le tableau de bord (si Lorne cherche la signification de titi, je dirais pour lui: accroche?...)C'est tellement important, que je ne roule plus le tonneau-cover à moitié déployé...
D'accord avec toi, de retour de la balde à Millau, pas mal de vent (même beaucoup...) le tonneau cover a fini par se décrocher du milieu du tbd, j'ai manquer de prendre l'angle et la fermeture éclair dans la tronche, tout ça autour de 130 km/h sur l'autoroute.....pas glop
Arrêt rapide dans la première aire de repos et ce n'est que plus loin que j'ai perdu mon pare choc....
Modifié en dernier par Christof le jeu. 24 mai 2012 8:27 am, modifié 1 fois.
Christof
- chanteclair
- VIP

Petit conseil : Placer un Citron de la Farlede dans l'habitacle.... :PChristof a écrit :ROADSTER a écrit :A part cela, quand je roule avec ce tonneau-cover, passé 80Km/h, avec le phénomène d'air en compression, dépression derrière le parebrise, la toile bouge terriblement, claque, en montant et descendant, j'ai peur d'arracher le titi sur le tableau de bord (si Lorne cherche la signification de titi, je dirais pour lui: accroche?...)C'est tellement important, que je ne roule plus le tonneau-cover à moitié déployé...
D'accord avec toi, de retour de la balde à Millau, pas mal de vent (même beaucoup...) le tonneau cover a fini par se décrocher du milieu du tbd, j'ai manquer de prendre l'angle et la fermeture éclair dans la tronche, tout ça autour de 130 km/h sur l'autoroute.....pas glop![]()
Arrêt rapide dans le premier aire de repos et ce n'est que plus loin que j'ai perdu mon pare choc....
Chanteclair
-
EJK78
- membre actif

bonjour ,
j'avais obtenu en option gratuite un couvre tonneau : je l'ai fait couper et il est intallé en permanence à l’arrière pour cacher les sacs de voyage , la tringlerie de la capote traditionnelle , et en plus il ne gène pas le jeu des ceintures de sécurité .

quand je suis au golf si la météo est hésitante je positionne le storm cover à élastique , opération qui dure 30 secondes .
pour info , il existe en angleterre une option 1/2 couvre tonneau .
j'avais obtenu en option gratuite un couvre tonneau : je l'ai fait couper et il est intallé en permanence à l’arrière pour cacher les sacs de voyage , la tringlerie de la capote traditionnelle , et en plus il ne gène pas le jeu des ceintures de sécurité .

quand je suis au golf si la météo est hésitante je positionne le storm cover à élastique , opération qui dure 30 secondes .
pour info , il existe en angleterre une option 1/2 couvre tonneau .
4/4 sport 2009 royal ivory