PLAQUE D'IMMATRICULATION

Forum général sur la carrosserie
hbr5
VIP
VIP

#201 Message par hbr5 » mer. 14 sept. 2011 8:02 pm

BAR83 a écrit :Si j'ai bien compris, tu veux utiliser le film plastique noir comme fond de plaque et y peindre les chiffres en blanc. Pas évident parce que la peinture réagit avec le plastique..
C'est exactement ça

Par contre ta suggestion de découper des lettrages en vinyl blanc plutot que de les peindre est LA BONNE SOLUTION que je vais tenter de réaliser si je ne trouve pas de plaque de ce type déjà fabriquée industriellement (cf post serviplaque )

Merci .
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

hbr5
VIP
VIP

#202 Message par hbr5 » mer. 14 sept. 2011 8:11 pm

JM57 a écrit :Ici sur mesure et autocollante

www.lamallepourtous.com
Eh bien voilà c'est exactement ce que je recherche .... dés que possible je vais les contacter .

Messieurs , Je vous REMERCIE
hbr5

Maclara 13
administrateur
administrateur

#203 Message par Maclara 13 » jeu. 15 sept. 2011 9:11 am

Les adhesifs sont interdits pour les plaques d'immatriculation , vous comprenez pourquoi.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

black swan
VIP
VIP

#204 Message par black swan » jeu. 15 sept. 2011 9:43 am

Maclara 13 a écrit :Les adhesifs sont interdits pour les plaques d'immatriculation , vous comprenez pourquoi.

Et voila, mon rêve est brisé, tu vas quand même pas croire que des personnes malveillantes pourraient utiliser cela pour éviter les radars :?: :shock: :shock: :shock:

.

h trois
VIP
VIP

#205 Message par h trois » jeu. 15 sept. 2011 9:46 am

Sur une mog', comme les plaques noires à l'ancienne qui elles non plus ne sont pas aux normes, ça devrait "passer", non?
H3
Image

black swan
VIP
VIP

#206 Message par black swan » jeu. 15 sept. 2011 10:05 am

h trois a écrit :Sur une mog', comme les plaques noires à l'ancienne qui elles non plus ne sont pas aux normes, ça devrait "passer", non?
Y a des chances, il suffit de voir le nombre plus que réduit de plaques conformes !!!

Maclara 13
administrateur
administrateur

#207 Message par Maclara 13 » jeu. 15 sept. 2011 10:32 am

h trois a écrit :Sur une mog', comme les plaques noires à l'ancienne qui elles non plus ne sont pas aux normes, ça devrait "passer", non?
Comme il y a un imbroglio concernant l'autorisation de plaque d'immatriculation noire pour certaines voitures de collection et par un soucis d'authenticité il y a une certaine tolérance selon sur qui on tombe . Par contre en cas de controle , l'adhésif ne passe pas aus yeux des autorités et normalement encore moins pour le controle technique.

Petit rappel.
Certains véhicules sont autorisés à circuler sur la voie publique avec des plaques d'immatriculation noires lorsqu'ils répondent à l'un de ces deux critères suivants.

1) Avoir la carte grise de l'auto portant la mention "collection" (minimun 30 ans d'âge) et d'installer des plaques d'immatriculation qui correspondent à l'âge du véhicule.

2) Que le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en générale de département) aprés le 31 décembre 1992.

black swan
VIP
VIP

#208 Message par black swan » jeu. 15 sept. 2011 10:53 am

Maclara 13 a écrit :
Comme il y a un imbroglio concernant l'autorisation de plaque d'immatriculation noire pour certaines voitures de collection et par un soucis d'authenticité il y a une certaine tolérance selon sur qui on tombe . Par contre en cas de controle , l'adhésif ne passe pas aus yeux des autorités et normalement encore moins pour le controle technique.

Petit rappel.
Certains véhicules sont autorisés à circuler sur la voie publique avec des plaques d'immatriculation noires lorsqu'ils répondent à l'un de ces deux critères suivants.

1) Avoir la carte grise de l'auto portant la mention "collection" (minimun 30 ans d'âge) et d'installer des plaques d'immatriculation qui correspondent à l'âge du véhicule.

2) Que le véhicule n'a pas changé de numéro d'immatriculation (en générale de département) aprés le 31 décembre 1992.
Tu penses que les plaques noires ne passent pas au CT ???

.

h trois
VIP
VIP

#209 Message par h trois » jeu. 15 sept. 2011 10:56 am

Logiquement elles ne devraient pas passer, mais bon, on peut toujours remonter des plaques cashers pour le jour du CT.

Certains font des trucs plus compliqués à chaque CT, style remonter leur échappement, alors des plaques... :)
H3
Image

black swan
VIP
VIP

#210 Message par black swan » jeu. 15 sept. 2011 11:00 am

h trois a écrit :Logiquement elles ne devraient pas passer, mais bon, on peut toujours remonter des plaques cashers pour le jour du CT.

Certains font des trucs plus compliqués à chaque CT, style remonter leur échappement, alors des plaques... :)
D'ailleurs je me demande si l'échappement sport inox complet avec le 200 cellules passe au CT ou non, je n'arrive pas à trouver la réponse ...

.

gaston
VIP
VIP

#211 Message par gaston » jeu. 15 sept. 2011 11:03 am

swan013 a écrit :
h trois a écrit :Logiquement elles ne devraient pas passer, mais bon, on peut toujours remonter des plaques cashers pour le jour du CT.

D'ailleurs je me demande si l'échappement sport inox complet avec le 200 cellules passe au CT ou non, je n'arrive pas à trouver la réponse ...

.
La reponse est oui.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#212 Message par Maclara 13 » jeu. 15 sept. 2011 4:22 pm

swan013 a écrit :
Maclara 13 a écrit :

Petit rappel.

Tu penses que les plaques noires ne passent pas au CT ???

.
Chez les "miens " oui :D

denis06
VIP
VIP
Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir

#213 Message par denis06 » jeu. 15 sept. 2011 4:40 pm

j'arrive un peu tard sur ce post, mais... mieux vaut tard que....
que pensez vous des petites plaques style italien des 60's? en noir évidemment. Il y a un site ou on peut commander des noires à la dimension qu'on veut.
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)

Christof
VIP
VIP

#214 Message par Christof » jeu. 15 sept. 2011 4:51 pm

Vous me perturbez, lors de mon contrôle technique début juillet, le technicien m'a affirmé que l'on pouvait désormais poser des plaques noires n'indiquant pas la région!
Ce que j'ai fait sur le champ :D
Christof

BAR83
Modérateur
Modérateur

#215 Message par BAR83 » jeu. 15 sept. 2011 7:45 pm

Christof a écrit :Vous me perturbez, lors de mon contrôle technique début juillet, le technicien m'a affirmé que l'on pouvait désormais poser des plaques noires n'indiquant pas la région! (...)
Demande-lui de te fournir les références du texte qui l'autorise...
BAR 83.

gaston
VIP
VIP

#216 Message par gaston » jeu. 15 sept. 2011 9:31 pm

BAR83 a écrit :
Christof a écrit :Vous me perturbez, lors de mon contrôle technique début juillet, le technicien m'a affirmé que l'on pouvait désormais poser des plaques noires n'indiquant pas la région! (...)
Ca m'intéresse aussi.

Vampirex
VIP
VIP

#217 Message par Vampirex » jeu. 15 sept. 2011 9:40 pm

swan013 a écrit :

.
J'ai des catalyseurs 200 cellules et je passe le CT sans soucis.
Cordialement.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#218 Message par g.verzier » jeu. 15 sept. 2011 10:19 pm

gaston a écrit :
BAR83 a écrit :
Ca m'intéresse aussi.
Voir l'Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules, articles 8 et 9 : les véhicules de collection n'ont pas obligation d'avoir les identifiants de nationalité et de région.

J2M
VIP
VIP

#219 Message par J2M » jeu. 15 sept. 2011 10:23 pm

oui mais par véhicule de collection n'entend t - on pas véhicule de plus de 30 ans ?

black swan
VIP
VIP

#220 Message par black swan » jeu. 15 sept. 2011 10:23 pm

gaston a écrit :
swan013 a écrit :[
La reponse est oui.
Vampirex a écrit :
swan013 a écrit : D'ailleurs je me demande si l'échappement sport inox complet avec le 200 cellules passe au CT ou non, je n'arrive pas à trouver la réponse ...
J'ai des catalyseurs 200 cellules et je passe le CT sans soucis.
Cordialement.

Merci pour les réponses :D

D. au niveau du bruit tu as une grosse différence, en terme de SWMBO ???

.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#221 Message par Maclara 13 » jeu. 15 sept. 2011 10:34 pm

J2M a écrit :oui mais par véhicule de collection n'entend t - on pas véhicule de plus de 30 ans ?
Oui.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#222 Message par g.verzier » jeu. 15 sept. 2011 10:44 pm

J2M a écrit :oui mais par véhicule de collection n'entend t - on pas véhicule de plus de 30 ans ?
Véhicule de plus de 30 ans ET immatriculé en tant que tel. Il y a alors un contrôle technique tout les 5 ans seulement au lieu de 2 ans, il n'existe plus de carnet à remplir si on veut rouler en dehors de son département ou des départements limitrophes.

Reste à savoir si le passage en véhicule de collection continuera à valoir une décote sur la valeur de l'auto et si un jour ou l'autre, une fois le parc ancien étiqueté comme tel et facilement identifiable, il n'y aura pas quelques mesures visant à les parquer définitivement. Avec la folie législative et réglementaire de nos énarques depuis 20 ans, il y a un sacré doute.

L'avenir le dira

black swan
VIP
VIP

#223 Message par black swan » jeu. 15 sept. 2011 10:49 pm

g.verzier a écrit :
Véhicule de plus de 30 ans ET immatriculé en tant que tel. Il y a alors un contrôle technique tout les 5 ans seulement au lieu de 2 ans, il n'existe plus de carnet à remplir si on veut rouler en dehors de son département ou des départements limitrophes.

Reste à savoir si le passage en véhicule de collection continuera à valoir une décote sur la valeur de l'auto et si un jour ou l'autre, une fois le parc ancien étiqueté comme tel et facilement identifiable, il n'y aura pas quelques mesures visant à les parquer définitivement. Avec la folie législative et réglementaire de nos énarques depuis 20 ans, il y a un sacré doute.

L'avenir le dira
Tu as raison, ils en ont déjà parlés avec les péages urbains pour les 8 villes pilotes, les véhicules de collection en seraient bannis !!!

.

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#224 Message par STAMPE » ven. 16 sept. 2011 1:35 pm

La carte grise de collection offre effectivement des avantages aujourd'hui mais à mon sens en dehors de voitures importées et difficilement immatriculables ou de véhicules sans carte grise il est de loin préférable tant que cela est possible de conserver une carte grise normale car dans notre société à tendance dictatoriale les " moutons noirs" et les collectionneurs de voitures le sont pour les énarques et les divers escroc verts se verront un jour ou l'autre imposer des règles contraignantes voir des interdictions pures et simples de circuler. En matière de suppressions de liberté nos élus ne sont jamais à court d'idées.

hbr5
VIP
VIP

#225 Message par hbr5 » sam. 17 sept. 2011 8:16 am

vvvvvvoui , vous avez TOUS raison ....

Mais moi je vais poser à l'avant une plaque noire et en plus autocollante sur mon aile droite !

Grand délinquant rebelle je suis !

.....D'ailleurs à la reflexion , concernant ces plaques , c'est exactement comme en matière de jeunes femmes , je préfere les apprécier belles et rebelles plutot que moches et remoches !
hbr5

Répondre