Un petit truc à vérifier de temps en temps.

Forum général sur la carrosserie
BAR83
Modérateur
Modérateur

#126 Message par BAR83 » mer. 12 sept. 2012 4:52 pm

Croizé Jean Paul a écrit :Je parle de ces trainées blanches visibles sur la gauche de la photo. (...)
C'est la visualisation de l'aura de la Morgan par effet Kirlian.
BAR 83.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#127 Message par Croizé Jean Paul » mer. 12 sept. 2012 6:34 pm

J'ai honte, je ne sais pas ce que c'est que cet effet.
Mais j'ai des trainées sur mon capot qui ressemblent à celles ci, et je sais que sur la mienne, c'est un effet sangle, contre lequel je ne sais vraiment pas quoi faire.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#128 Message par Maclara 13 » mer. 12 sept. 2012 6:50 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai honte, je ne sais pas ce que c'est que cet effet.
Mais j'ai des trainées sur mon capot qui ressemblent à celles ci, et je sais que sur la mienne, c'est un effet sangle, contre lequel je ne sais vraiment pas quoi faire.
Pour ma part c'est la première chose que j'ai fait sauté car la peinture était bien attaquée au passage de la sangle. :(
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#129 Message par BAR83 » mer. 12 sept. 2012 7:51 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai honte, je ne sais pas ce que c'est que cet effet. (...)
C'est un peu comme le double effet Kiss Cool mais appliqué à la peinture du capot.
McLara a écrit :Pour ma part c'est la première chose que j'ai fait sauté car la peinture était bien attaquée au passage de la sangle.
C'est vrai que la sangle, si elle n'est pas doublée de peau d'agneau des îles Shetland, use la peinture du capot. En même temps c'est pas super grave puisque c'est SOUS la sangle. De plus, on peut considérer que l'utilisation normale du véhicule entraîne, non pas une usure détestable, mais une intéressante patine.
BAR 83.

Lorne
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#130 Message par Lorne » mer. 12 sept. 2012 9:42 pm

BAR83 a écrit : Je ne sais pas combien de temps ça va tenir....
Pas beaucoup de temps...

L. :(

Maclara 13
administrateur
administrateur

#131 Message par Maclara 13 » mer. 12 sept. 2012 11:27 pm

Lorne a écrit :
BAR83 a écrit : Je ne sais pas combien de temps ça va tenir....
Pauvre voiture , tout se "Bar " les ailes , bientôt le capot maintenant que son attache principale a été rongé par quoi? l'animal désigné serait un chien mais qui nous dit que ça ne soit un gros rongeur d'une autre espèce , celle qui fait fuir le plus courageux des pachydermes.
Image
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

Croizé Jean Paul
VIP
VIP

#132 Message par Croizé Jean Paul » jeu. 13 sept. 2012 8:46 am

BAR83 a écrit :c'est pas super grave puisque c'est SOUS la sangle. De plus, on peut considérer que l'utilisation normale du véhicule entraîne, non pas une usure détestable, mais une intéressante patine.
J'aime les esprits qui préfèrent spntanément considérer qu'une bouteille est à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Ou qu'une peinture est patinée plutôt qu'usée. Cela s'appelle positiver.

Vampirex
VIP
VIP

#133 Message par Vampirex » jeu. 13 sept. 2012 11:19 am

Croizé Jean Paul a écrit :
BAR83 a écrit :c'est pas super grave puisque c'est SOUS la sangle. De plus, on peut considérer que l'utilisation normale du véhicule entraîne, non pas une usure détestable, mais une intéressante patine.
J'aime les esprits qui préfèrent spntanément considérer qu'une bouteille est à moitié pleine plutôt qu'à moitié vide. Ou qu'une peinture est patinée plutôt qu'usée. Cela s'appelle positiver.
Moi, ça me fait plutôt rigoler: si c'était sur mon 4x4 on dirait que c'est usé et mal entretenu, mais sur une Morgan c'est de la patine. Je trouve la démarche intéressante...
Normalement quand on ressoude comme cela, on meule ensuite et pour du travail bien fait on repeint pour protéger de la corrosion (d'origine ces pièces sont galvanisées). De plus c'aurait été le moment de supprimer le trou oblong ou alors souder un renfort à cet endroit.
Cordialement.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#134 Message par BAR83 » jeu. 13 sept. 2012 2:10 pm

Vampirex a écrit :(...) Normalement quand on ressoude comme cela, on meule ensuite et pour du travail bien fait on repeint pour protéger de la corrosion (d'origine ces pièces sont galvanisées). De plus c'aurait été le moment de supprimer le trou oblong ou alors souder un renfort à cet endroit.
Cordialement.
Tu as raison. Mais bon, c'est réparé. Je suis tout à fait conscient de la précarité du truc et je partage à ce sujet l'optimisme mesuré de Lorne.

Quand ça re-cassera, je ferai de beaux supports tout neufs avec un joli trou rond. Mais là j'avoue avoir cédé à la facilité.
BAR 83.

hbr5
VIP
VIP

#135 Message par hbr5 » jeu. 13 sept. 2012 4:00 pm

moi je dirais une chance sur 10 que ça tienne .... perdu pour perdu ça vallait le coup d'essayer :roll: :roll: :roll:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

BAR83
Modérateur
Modérateur

#136 Message par BAR83 » jeu. 13 sept. 2012 7:56 pm

hbr5 a écrit :moi je dirais une chance sur 10 que ça tienne .... perdu pour perdu ça vallait le coup d'essayer :roll: :roll: :roll:
Ce qui sera distrayant sera de voir si ça va casser à l'endroit de la soudure ou à côté.

En revoyant les photos, je ne ferai pas le même pronostic pour les deux supports. Celui de gauche a été remonté pratiquement à l'identique et donc il va re-casser au même endroit. En revanche celui de droite a été déplacé au remontage et la partie de la lumière restée libre se trouve après la vis. Du coup, comme la rondelle recouvre la partie large du support, il se peut qu'il tienne le coup.

Je parie donc une bouteille de Rosé à consommer sur place que le côté droit va tenir et que le gauche va lâcher.
BAR 83.

nico 94
VIP
VIP

#137 Message par nico 94 » dim. 30 déc. 2012 10:44 pm

Croizé Jean Paul a écrit :J'ai honte, je ne sais pas ce que c'est que cet effet.
Un peu de cosmétique? Si les rayures ne sont pas profondes, l'efface rayures de GS27 est ton ami (le reste des efface rayures n'est que de la caille), sinon, pour les traces blanches, le polish "ABEL spécial VO" surnommé "Abel soleil" (du fait du dessin du soleil sur l'étiquette),ça marche bien
Démonstration en direct live lors d'un de tes prochains passages sur Maisons-Alfort (comme pour toute autre Mog de passage dans le coin) :wink:
RED STIG ,caterham,Morgan Runabout , Lotus Europa S sont les jouets passés et étant dans le garage

Répondre