Porte bagages (modèles Sport)
- J2M
- VIP

Des rouges bien entendu, Madiran certes, mais aussi Pomerol, Médoc, pourquoi pas un cahors surtout si ton foie est poëlé, ou mi cuit. J'ai essayé le Maury, un muscat naturel et bien entendu le champagne. Etonnant avec un whisky single malt (minimum 12 ans) du genre talisker caol ila,
Un dernier souvenir pour coller ave le madiran : un bouillon de poule avec des ravioles au foie gras SUPERBE... :wink:
Un dernier souvenir pour coller ave le madiran : un bouillon de poule avec des ravioles au foie gras SUPERBE... :wink:
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

Non, hélas, celui qui était en vente en Allemagne, et que j'avais réservé, avec l'aide de Roderich, a finalement été vendu à un morganiste allemand, après, pourtant, que le vendeur ait donné son accord, et proposé de me l'anener jusqu'à Paris à l'occasion d'un prochain déplacement en France. Donc, retour à la case départ. Et comme j'ai pas mal de choses à faire ces temps ci, je n'ai pas relancé les recherches. On verra bien. Pour l'instant, je me contente de regarder ma Mog avec ses plaques noires françaises, cela suffit à ma satisfaction, et à mon soulagement, car j'avais peur de rencontrer quelques difficultés administratives pour la françiser.
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

Cela n'engage que ta reflexion mais , comment voulez-vous que la France s'en sorte :( trop de préjugés de la part de Pierre et Paul , tout va bien mieux ailleurs que chez nous , bordel commençaient à regarder et à balayer devant votre porte ça sera déjà bien et peut être qu' aprés seulement "merde in France" comme disent certains ira mieux.Croizé Jean Paul a écrit :Ne t'inquiètes pas, Roderich, malgré ce petit incident, je reste persuadé qu'il y a beaucoup moins de mufles en Allemagne qu'en France.
Amicalement.
Jean Paul
Avant que notre administrateur verrouille encore un post pour cause de dérapage incontrolé , je voulais dire que je trouve que ces derniers temps quelques uns se permettent de plus en plus d'afficher leur opinion personnel et que cela n'a rien de bon , il en ressort aprés coup que des divergences et des polémiques entres menbres , alors il serait bien de rester dans la neutralité d'un forum de voiture et de partager ensemble uniquement et rien d'autre la passion qui nous unis autour de la Morgan , vos états d'âme vous regardent et n'interessent finalement que vous.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- BAR83
- Modérateur

Tout à fait d'accord avec toi.Maclara 13 a écrit :(...) je trouve que ces derniers temps quelques uns se permettent de plus en plus d'afficher leur opinion personnel et que cela n'a rien de bon , il en ressort aprés coup que des divergences et des polémiques entres menbres , alors il serait bien de rester dans la neutralité d'un forum de voiture et de partager ensemble uniquement et rien d'autre la passion qui nous unis autour de la Morgan , vos états d'âme vous regardent et n'interessent finalement que vous.
BAR 83.
-
ROADSTER
- Modérateur

Je n'ai pas encore lu de critiques sur les Franc-Comtois Varois.. Sont comment, ces gens là??
Je crois qu'ils sont têtus grave.
-Franc-Comtois rends-toi!
- néni ma foi!
Donc en plus courageux... 8)
De l'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit!
Donc en plus résistants au breuvage.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je crois me souvenir que, voici quelques temps, il avait été conseillé à ceux que certaines prises de positions déraigeaient de ne pas lire les posts. Mon propos était simplement d'adresser une pensée amicale à Mogrs, et à tous les Allemands que je connais, en leur disant que ce n'est pas parce qu'un représentant de leur pays s'est comporté comme un mufle que les autres habitants de ce pays doivent se sentir gênés. Des mufles, il y en a partout, et, je suis désolé, je maintiens que j'en ai subi davantage en France que dans ien d'autrges endroits du monde. Et je sais de quoi je parle, car j'ai longtemps été voir un peu partout ailleurs.
Mais j'aime bien les gens du sud (de la France) qui ont le coeur sur la main autant qu'ils ont la suceptibilité à fleur de peau, même si la belle voiture qu'ils ont dans le garage devrait leur apporter la sérénité.
Bon baisers de Germanie.
Mais j'aime bien les gens du sud (de la France) qui ont le coeur sur la main autant qu'ils ont la suceptibilité à fleur de peau, même si la belle voiture qu'ils ont dans le garage devrait leur apporter la sérénité.
Bon baisers de Germanie.
- Croizé Jean Paul
- VIP

Et quand on pense avoir acheté un porte bagage à un prix intéressant, que le vendeur accepte le prix, et propose de le livrer, avant de finalement le vendre à quelqu'un d'autre 24h après, sans même vous en informer, ce n'est pas de l'état d'âme que d'en parler, c'est de la légitime déception, qui peut amener à prévenir les autres morganistes: Ingo Zeitz, le vendeur, semble-t-il connu en Allemagne (mais je ne sais pas par qui) n'est pas fiable.
-
laudo
- Morgan addict ++

+1Maclara 13 a écrit :Cela n'engage que ta reflexion mais , comment voulez-vous que la France s'en sorte :( trop de préjugés de la part de Pierre et Paul , tout va bien mieux ailleurs que chez nous , bordel commençaient à regarder et à balayer devant votre porte ça sera déjà bien et peut être qu' aprés seulement "merde in France" comme disent certains ira mieux.Croizé Jean Paul a écrit :Ne t'inquiètes pas, Roderich, malgré ce petit incident, je reste persuadé qu'il y a beaucoup moins de mufles en Allemagne qu'en France.
Amicalement.
Jean Paul
Avant que notre administrateur verrouille encore un post pour cause de dérapage incontrolé , je voulais dire que je trouve que ces derniers temps quelques uns se permettent de plus en plus d'afficher leur opinion personnel et que cela n'a rien de bon , il en ressort aprés coup que des divergences et des polémiques entres menbres , alors il serait bien de rester dans la neutralité d'un forum de voiture et de partager ensemble uniquement et rien d'autre la passion qui nous unis autour de la Morgan , vos états d'âme vous regardent et n'interessent finalement que vous.
Personnellement je trouve beaucoup de propos assez désobligeant sur les français et la France. Pour des raisons professionnelles je bosse sur différent continents et suis plus de 220 jours hors de France. Je suis toujours très heureux de revenir au pays et je vous assure qu’il fait bon d’y vivre, et j’invite les personnes qui pensent le contraire d’aller voir ailleurs si cela est mieux.
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- Croizé Jean Paul
- VIP

Je pense qu'on peut aimer la France, son pays, tout en se sentant un peu, et même beaucoup, européen, voire même citoyen du monde. Ce qui fait du bien. Car aimer son pays ne veut pas forcément dire aimer ses concitoyens. Ceux qui voyagent beaucoup voient en général où les gens sont moins ouverts qu'ailleurs, où les chiottes des lieux publics sont plus sales qu'ailleurs, où les gens parlent moins anglais qu'ailleurs, où ils méprisent les touristes, où ils conduisent comme des mufles etc..
A moins d'aller dans certains endroits en voie de développement que je ne nommerai pas, bien souvent, la mauvaise note c'est pour la France. Voir à ce sujet la toute récente notation par les voyageurs de la planète entière de notre beau Roissy CDG. A quel niveau, déjà, ce bel et accueillant aéroport, cher Laudo?
A moins d'aller dans certains endroits en voie de développement que je ne nommerai pas, bien souvent, la mauvaise note c'est pour la France. Voir à ce sujet la toute récente notation par les voyageurs de la planète entière de notre beau Roissy CDG. A quel niveau, déjà, ce bel et accueillant aéroport, cher Laudo?
-
laudo
- Morgan addict ++

Je ne comprends pas comment on peut écrire aimer la France se sentit européen voire même être citoyens du mode et dans la phrase d’après dire que l’on n’est pas forcé d’aimer ses concitoyens.Croizé Jean Paul a écrit :Je pense qu'on peut aimer la France, son pays, tout en se sentant un peu, et même beaucoup, européen, voire même citoyen du monde. Ce qui fait du bien. Car aimer son pays ne veut pas forcément dire aimer ses concitoyens. Ceux qui voyagent beaucoup voient en général où les gens sont moins ouverts qu'ailleurs, où les chiottes des lieux publics sont plus sales qu'ailleurs, où les gens parlent moins anglais qu'ailleurs, où ils méprisent les touristes, où ils conduisent comme des mufles etc..
4/4 70th anniversaire (1937) British Racing Green
- Croizé Jean Paul
- VIP

Il y a des moments où vraiment c'est lassant, effectivement. Mais il faut remarquer que si beaucoup de sujets divergent, tous les avis semblent pouvoir s'exprimer, sauf quand ils commencent à contrarier certains piliers qui s'énervent bien à tord. Quand on a commencé à sortir un peu d'un sujet, il faut accepter de continuer sans se fâcher.
A mon avis, c'est ça qui fait l'intérêt d'un tel forum.
s'il ne fallait jamais parler que de l'intérêt de mettre un boulon de 8 à tel endroit d'une Morgan et non un boulon de 9, sincèrement, on s'emmerderait. Enfin, moi, en tous cas. Et je partirais.
Quand on est dans une communauté comme celle ci, il faut accepter le débat, et garder la tête froide, c'est à dire essayer de garder ses idées mais sans pour autant flinguer ceux qui ne sont pas de votre avis.
Ceux qui pensent que les Français sont exemplaires ont le droit d'être contents de leurs concitoyens, mais ceux qui pensent le contraire ont aussi le droit de le dire, cela n'empêche personne d'aimer rouler en Morgan.
Que dire de plus à propos de tout cela?
A mon avis, c'est ça qui fait l'intérêt d'un tel forum.
s'il ne fallait jamais parler que de l'intérêt de mettre un boulon de 8 à tel endroit d'une Morgan et non un boulon de 9, sincèrement, on s'emmerderait. Enfin, moi, en tous cas. Et je partirais.
Quand on est dans une communauté comme celle ci, il faut accepter le débat, et garder la tête froide, c'est à dire essayer de garder ses idées mais sans pour autant flinguer ceux qui ne sont pas de votre avis.
Ceux qui pensent que les Français sont exemplaires ont le droit d'être contents de leurs concitoyens, mais ceux qui pensent le contraire ont aussi le droit de le dire, cela n'empêche personne d'aimer rouler en Morgan.
Que dire de plus à propos de tout cela?
- BAR83
- Modérateur

Que l'agressivité inutile dont tu fais preuve me fatigue à titre personnel. Et pourtant je suis scrupuleusement les conseils qui m'ont été donnés en ne lisant plus tes messages. Malgré ce je ne peux pas toujours éviter les échos des polémiques dont tu es à l'origine.Croizé Jean Paul a écrit :(...) Que dire de plus à propos de tout cela?
Que faire ? Inutile de te demander de te modérer, je suppose que c'est dans ta nature de te complaire dans ces situations conflictuelles. Si tu veux transformer le Forum en champ clos, et si ça convient à tout le monde, ce sera sans moi.
BAR 83.
- black swan
- VIP

Morgy a écrit :+1 :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :DJ2M a écrit ::wink: vive la Roudoulousie Septentrionale libre !
Pareil, d'ailleurs je serai curieux d'aller fourrer mes panards dans cette région du monde dont je n'avais jamais, Ô grand Dieu jamais entendu parler avant de fréquenter ce forum
.
-
ROADSTER
- Modérateur

Il est difficile de ne pas se faire piéger en ouvrant un post: On ouvre un post au titre évocateur de notre voiture chérie, et on tombe sur une polémique ou des réflexions sur la propreté des toilettes françaises, et autres.
On nous demande de ne pas lire ce qui nous heurte, mais c'est trop tard, on a lu.
Comment faire autrement?
Imaginons un Anglais, un Allemand, ou autre, qui traduit difficilement notre français pour chercher une renseignement sur la carosserie, et qui tombe sur la philosophie du savoir-vivre de nos concitoyens
...C'est peu glorifiant, il faut se fixer des limites
Ce genre de discours pourrait se faire dans la rubrique Café, ainsi les amis qui aiment parler de ces sujets, pourraient le faire en toute tranquillité, et se retrouver nombreux pour philosopher, sans perdre un seul sujet de polémique.
Je serais modérateur, j'effacerais par un couper/coller, et les collerais avec un titre en rapport à la discussion, dans la rubrique Café.
Heureusement, je ne suis pas modérateur.
On nous demande de ne pas lire ce qui nous heurte, mais c'est trop tard, on a lu.
Imaginons un Anglais, un Allemand, ou autre, qui traduit difficilement notre français pour chercher une renseignement sur la carosserie, et qui tombe sur la philosophie du savoir-vivre de nos concitoyens
Ce genre de discours pourrait se faire dans la rubrique Café, ainsi les amis qui aiment parler de ces sujets, pourraient le faire en toute tranquillité, et se retrouver nombreux pour philosopher, sans perdre un seul sujet de polémique.
Je serais modérateur, j'effacerais par un couper/coller, et les collerais avec un titre en rapport à la discussion, dans la rubrique Café.
Heureusement, je ne suis pas modérateur.
- olive64
- Morgan addict ++

aïe, aïe :? :?
la valise, que dis-je, la malle de reproches en tous genres devient trop lourde pour nos frêles et petits porte-bagages ... abandonnons-la vite sur le bas-côté et redémarrons (plein gaz) dans la bonne humeur et la déconne :D :D
alors, question de faire diversion ... il n'est pas beau mon porte-bagages ?

la valise, que dis-je, la malle de reproches en tous genres devient trop lourde pour nos frêles et petits porte-bagages ... abandonnons-la vite sur le bas-côté et redémarrons (plein gaz) dans la bonne humeur et la déconne :D :D
alors, question de faire diversion ... il n'est pas beau mon porte-bagages ?