Un petit truc à vérifier de temps en temps.
ah bon maintenant , en plus , c'est les pattes de pare choc .... mais où qu'ils achetent leur ferraille ????
Moi , ce que j'en dis , c'est juste pour causer car question monnaie d'échange en liquide , si tant est qu'on aime le Chardonnay , je dois pouvoir fournir :wink:
Moi , ce que j'en dis , c'est juste pour causer car question monnaie d'échange en liquide , si tant est qu'on aime le Chardonnay , je dois pouvoir fournir :wink:
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- Christof
- VIP

BLG83 a écrit :Cela me rappelle un voyage en Toscane où Maurice (4473) avait perdu son pare-chocs avant ! Heureusement nous avions quitté l'autoroute quelques minutes auparavant.
Hé bien moi je n'ai pas eu besoin d'aller en Toscane pour perdre mon pare chocs avant, les perfides petites routes ( à sens unique?) de Hbr5 ont suffit à en venir à bout 8) 8) 8)
Christof
- Lorne
- Morgan addict ++

Pare-chocs
Je n'ai jamais dit que ce problème avec l'aile a été le seul problème avec la nouvelle génération de voitures! Personne ne demandait de plus!TOK258 a écrit :Je fais également partie du club des pattes cassées..... depuis le Grand Prix de Tours (Juin 2011) où Philippe Bouleau avait ressoudé la patte cassée (Roux et JM57 étaient présents, ils doivent s'en souvenir).
La patte a tenu même sur les routes Corses il y a un mois..... mais c'est une patte de fixation du pare-chocs avant qui a cassé sur le chemin du retour qui passait (comme par hasard) par une révision chez Bob. L'autre patte de fixation du pare chocs était fendillée, elle aurait également cédé dans quelques temps.
Les 2 pattes de pare-chocs ont été changées, un point supplémentaire à vérifier (pour les anciens pare-chocs s'entend).
Oui, le pare-chocs avant en charge se déchirent souvent maintenant. J'ai essayé les deux types de soutien, les tubulaires, en les anciens en aluminium qui est encore plus fortes. Même résultat.
Je les avais renforcé.
Le problème a commencé quand ils sont passés à partir d'aluminium aux pare-chocs plus récents en acier inoxydable. Les nouvelles sont plus jolies, mais elles pèsent un peu plus. Comme la MMC n'a pas fait ces soutiens plus forte, ils se cassent depuis le date de le changement.
J'ai l'intention de concevoir des meilleurs, mais jusque-là, j'ai enlevé mes pare-chocs en inox et, pour le moment j'utilise les pare-chocs avant en aluminium (poli) sur les deux voitures.
Lorne
- Lorne
- Morgan addict ++

Pieds a terre
J'ai toujours aimé la France. Ma famille aussi. La petite école au village ici a une programme d'échanges avec une école à Bandol chaque année. Nous avions eu beaucoup de jeunes citoyens français vivant dans notre maison au fil des ans. (J'ai des jumeaux)Croizé Jean Paul a écrit : Le problème, ce serait de transporter tout ce liquide outre Atlantique. A moins d'adopter une autre solution: bon sang, mais c'est bien sûr, que voilà une raison supplémentaire pour Lornes de s'installer en France...
Pour chaque des 8 dernières années, nous avions passé 2-3 mois voyagant à travers la France .. plus de 300 hôtels en France que nous aimons inscrit sur le memoire de notre Garmin! (Nous gardons un deuxième +8 en Europe.)
Mais nous avons décidé de suspendre les déplacements de longue distance. (Chaque de nos voyages etait normalement 5000-10,000 kms). C'est pourquoi nous cherchons un petit pied à terre en France maintenant.
Ce forum est une grande aide.
Lorne
- Vampirex
- VIP

C'est rigolo ce que tu dis, car c'est mon slogan pour parler des produits Microsoft: "C'est fait pour être vendu, pas pour marcher". Mais c'est vrai que plus ça va, plus la liste des objets auxquels ça s’applique prend de l'importance.hbr5 a écrit :Juste une question : quelle est l'explication mécanique ou la raison pour laquelle un pièce avec trou boutonnière casse , et, par contre que la même pièce avec des trous ronds et ajustée en place ne casse pas ????
Serait-ce que le serrage avec trous oblonds n'est pas suffisant , que le métal manquant fragilise la pièce , que la pièce standardisée est en tension , ou que ???????????
Par contre pour en revenir à la querelle des anciens et des modernes, il me semble que le vrai reproche que je ferais est le manque de qualité ou pire le sacrifice de la qualité sur l'hotel du profit .
En effet au regard du temps depuis lequel sont construites ces voitures , celles-ci devrait être d'une qualité parfaite tout les problèmes étant résolus depuis fort longtemps par le retour d'expérience qui dure depuis des decennies .
En clair , en cette matière comme pour tout autre biens de consommation , il fut un temps où les produits étaient construits pour satisfaire le client ... à ce jour et depuis la mondialisation les produits sont faits pour être vendus ... ce qui est sensiblement différent et ne déclanche par forcémment mon enthousiasme![]()
![]()
Cordialement.
- VA300
- Morgan addict ++

Chouette, la mienne n'a pas de pare-choc, un truc de moins qui va se casser !... :DOui, le pare-chocs avant en charge se déchirent souvent maintenant. J'ai essayé les deux types de soutien, les tubulaires, en les anciens en aluminium qui est encore plus fortes. Même résultat.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point (Blaise Pascal)... 
- clo2mars
- VIP

Sur la mienne, je peux dire que le pare choc m'a épargné de gros dégâts.VA300 a écrit :Chouette, la mienne n'a pas de pare-choc, un truc de moins qui va se casser !... :DOui, le pare-chocs avant en charge se déchirent souvent maintenant. J'ai essayé les deux types de soutien, les tubulaires, en les anciens en aluminium qui est encore plus fortes. Même résultat.
J'étais arrêté à l'entrée d'un rond point laissant comme il se doit la priorité à ceux qui tournent lorsqu'une voiture m'a tranquillement foncé dessus me laissant sans réaction, comme elle allait doucement je pensais qu'elle allait m'éviter mais elle m'a rentré dedans en prenant l'extrémité de mon pare choc avant et par miracle elle a glissé tout le long de celui-ci
A la façon dont la Morgan a bougé, je croyais que l'avant était démoli d'une aile à l'autre.
Je te dis pas mon rythme cardiaque
je descends et avant de commettre un meurtre à main nues je regarde quand même l'avant de l'auto qui paraissait intact
Je m’apprêtais à entreprendre le chauffeur lorsque je vis au volant une petite vieille sans aucune réaction, malgré ma colère elle restait comme prostrée et je n'ai pas su si elle s'était endormie ou avait pris des cachets......
Je n'ai pas fait de déclaration en regard de l'absence de dégât apparent et l'état de la conductrice.
Après vérification, le choc latéral avait simplement tordu les 2 fixations et le pare choc n'était plus centré.
J'ai redressé cela avec un tube et rien n'y parait si ce n'est un petit aplat sur l'extrémité du pare choc.
Je pense que sans pare choc j'aurai bousillé les 2 ailes et la calandre.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- clo2mars
- VIP

ça te tranquillise peut être de le croire...h trois a écrit :Ou alors sans pare-choc l'autre voiture serait passée à quelques centimètres, là où il y aurait pu avoir un parechoc qui dépasse, et n'aurait rien touché.clo2mars a écrit : Je pense que sans pare choc j'aurai bousillé les 2 ailes et la calandre.
Claude
Morgan fort et vert
Morgan fort et vert
- 4473
- VIP

Effectivement un coté a lâché, mais MMC n' est qu' indirectement responsable.BLG83 a écrit :Cela me rappelle un voyage en Toscane où Maurice (4473) avait perdu son pare-chocs avant ! Heureusement nous avions quitté l'autoroute quelques minutes auparavant.
Pour écarter le pare choc des ailes et ne trouvant pas de boulon
12.7 ..n.. filets au pouce de 150 mm j' avais brasé tète à tête le boulon d' origine et un ISO de 12, et ma brasure a lâchée.
L 'autre coté tient toujours. :) :) :)
4473
- Morgy
- VIP

C'était aussi l'avis de Thomas Stammet quand j'ai commandé la mienne.h trois a écrit : Ou alors sans pare-choc l'autre voiture serait passée à quelques centimètres, là où il y aurait pu avoir un parechoc qui dépasse, et n'aurait rien touché.
En cas de choc, le pare-chocs se plie et enfonce l'aile. Deux fois des frais... :?
- olive64
- Morgan addict ++

Ouf ! Si je comprends bien les bananes ne sont pas soumises au même régime :wink: :wink:VA300 a écrit :Chouette, la mienne n'a pas de pare-choc, un truc de moins qui va se casser !... :DOui, le pare-chocs avant en charge se déchirent souvent maintenant. J'ai essayé les deux types de soutien, les tubulaires, en les anciens en aluminium qui est encore plus fortes. Même résultat.
-
Mogador
- Morgan addict

Ils ont essayé de nous donner le complexe de la petite banane.olive64 a écrit :Ouf ! Si je comprends bien les bananes ne sont pas soumises au même régime :wink: :wink:VA300 a écrit :Chouette, la mienne n'a pas de pare-choc, un truc de moins qui va se casser !... :DOui, le pare-chocs avant en charge se déchirent souvent maintenant. J'ai essayé les deux types de soutien, les tubulaires, en les anciens en aluminium qui est encore plus fortes. Même résultat.
Et le big pare-choc par ci et le big pare-choc par là et patati et patata...
Finalement nous flambons sans même le souhaiter; à notre insu.
Et ça, c'est le fin du fin.
Il vaut mieux l'avoir jaune, fine et bien droite que black et d'équerre.
Lao Tseu
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
- BAR83
- Modérateur

Je reviens sur mes supports d'ailes cassés. Aujourd'hui j'ai fait faire l'entretien périodique en vue de LGJ III. J'en ai profité pour demander à mon mécano s'il se sentait de me ressouder les supports en question. Comme ça n'a pas eu l'air de lui poser de problème, je l'ai laissé faire.
Il les a donc ressoudés.
A droite :

A gauche :

Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais en attendant que ça re-casse, les ailes ne bougent plus.
Anecdote amusante : pendant que le capot était ouvert, la sangle pendait sur l'aile et le chien de la maison a jugé intelligent de la bouffer :

Légèrement contrariant... Mais bon, heureusement que c'était pas mon bras. Gentil chien-chien, gentil.
Il les a donc ressoudés.
A droite :

A gauche :

Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, mais en attendant que ça re-casse, les ailes ne bougent plus.
Anecdote amusante : pendant que le capot était ouvert, la sangle pendait sur l'aile et le chien de la maison a jugé intelligent de la bouffer :

Légèrement contrariant... Mais bon, heureusement que c'était pas mon bras. Gentil chien-chien, gentil.
BAR 83.
-
runabout
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP