Porte-Bagages?
-
ROADSTER
- Modérateur

Porte-Bagages?
Le Porte-bagage, ou le porte-bagages, ou encore la Véronique...
C'est très pratique quand on part en voyage pour quelques jours, car pour un WE, deux sacs entrent très bien derrière les sièges...
Donc le porte-bagage ne sert à rien 99% du temps.
Alors ma question:
Vous le laissez toujours à demeure, ou vous l'enlevez?
Vous préférez voir l'arrière de la voiture derrière ces barreaux inox, ou sans?
C'est en principe très facile à enlever, parfois je l'enlève, mon problème est alors de le ranger.
Sinon, je crois préférer sans le porte-bagage qui fait ses 2Kg, et l'arrière de la morgan est sympa sans ce truc...
Il me semble me rappeler que Mickey (ou Donald, je crois bien...) le gardait toujours sur son bolide, mais est-ce une référence à imiter??Si quelqu'un pouvait nous trouver une petite illustration de sa voiture, avec vue de l'arrière...Pour confirmer...?
C'est très pratique quand on part en voyage pour quelques jours, car pour un WE, deux sacs entrent très bien derrière les sièges...
Donc le porte-bagage ne sert à rien 99% du temps.
Alors ma question:
Vous le laissez toujours à demeure, ou vous l'enlevez?
Vous préférez voir l'arrière de la voiture derrière ces barreaux inox, ou sans?
C'est en principe très facile à enlever, parfois je l'enlève, mon problème est alors de le ranger.
Sinon, je crois préférer sans le porte-bagage qui fait ses 2Kg, et l'arrière de la morgan est sympa sans ce truc...
Il me semble me rappeler que Mickey (ou Donald, je crois bien...) le gardait toujours sur son bolide, mais est-ce une référence à imiter??Si quelqu'un pouvait nous trouver une petite illustration de sa voiture, avec vue de l'arrière...Pour confirmer...?
- chanteclair
- VIP

Lorsque je suis a la maison..
Souvent Veronique se trouve dans le garage, et moi regulierement je la rejoint.. et on est bien. :wink:
Souvent Veronique se trouve dans le garage, et moi regulierement je la rejoint.. et on est bien. :wink:
Modifié en dernier par chanteclair le jeu. 04 oct. 2012 11:35 am, modifié 1 fois.
Chanteclair
- BAR83
- Modérateur

Je parle au nom de ceux qui ont un pare-choc à l'arrière. Vous avez tous pu constater que l'acier (?) dans lequel sont fabriqués les supports dudit PC est scandaleusement mou. A tel point que lorsque en reculant on a le malheur, même à très basse vitesse, de toucher un obstacle, le support se plie comme du chewing-gum et l'écrou de maintien du PC laisse une empreinte dans la carrosserie (histoire vécue).
Le porte-bagages en reliant les deux supports à la fixation de la roue de secours, constitue une sorte de triangle de rigidification qui leur évite de se plier au moindre contact.
Inconvénient : Si le choc est trop important, non seulement tu bousilles le pare-choc et la carrosserie, mais aussi le porte-bagages. Donc, faut voir.
Le porte-bagages en reliant les deux supports à la fixation de la roue de secours, constitue une sorte de triangle de rigidification qui leur évite de se plier au moindre contact.
Inconvénient : Si le choc est trop important, non seulement tu bousilles le pare-choc et la carrosserie, mais aussi le porte-bagages. Donc, faut voir.
BAR 83.
- Maclara 13
- administrateur

Voila , tu me l'a ôté du clavier .... remerciement pour cet actif soutien aux producteurs locaux 8)h trois a écrit :L'avantage d'avoir un porte bagages à poste, et sa petite sangle, c'est qu'en vadrouille, si on repère une 'tite cave vente directe on peut revenir avec un souvenir par 6 ou 12.
L'autre avantage c'est qu'aprés dégustation des dits produits tu peux te tenir au porte bagage pour faire le tour de la ouature et rejoindre l'habitacle..... afin de rechercher l'objet magique qui doit être présent dans chaque voiture 8) 8) 8)
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- roux
- VIP

Lorsque Clara sera de retour je vous montrerais la table de dégustation assez classieuse :wink: :wink:STAMPE a écrit :Pour soutenir honorablement les producteurs locaux il faut également un pare brise rabattable pour poser la production locale à déguster. Il faut toujours charger la mule avant la véronique. :D
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
-
h trois
- VIP

Les appuies tête je les enlèveraient bien mais deux choses m'arrêtent:
Je n'ai pas trouvé de "bouchon" esthétiquement satisfaisant pour boucher le trou du dossier lorsqu'on enlève l'appuie tête (inox de qualité ou matériau synthétique recouvert d'un cuir assorti à mes passepoils)
Sans penser tout le temps au pire je me dit que si ça peut m'éviter un coup du lapin, ça doit peut être être utile.
Je n'ai pas trouvé de "bouchon" esthétiquement satisfaisant pour boucher le trou du dossier lorsqu'on enlève l'appuie tête (inox de qualité ou matériau synthétique recouvert d'un cuir assorti à mes passepoils)
Sans penser tout le temps au pire je me dit que si ça peut m'éviter un coup du lapin, ça doit peut être être utile.
H3

- Maclara 13
- administrateur

Il existe une fabrication en inox de chez Angelo :wink: .h trois a écrit :Les appuies tête je les enlèveraient bien mais deux choses m'arrêtent:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
- Christof
- VIP

roux a écrit :Lorsque Clara sera de retour je vous montrerais la table de dégustation assez classieuse :wink: :wink:STAMPE a écrit :Pour soutenir honorablement les producteurs locaux il faut également un pare brise rabattable pour poser la production locale à déguster. Il faut toujours charger la mule avant la véronique. :D
Clara t'a quitté?
Elle a fugué?
Est elle partie dans une clinique de chirurgie esthétique se faire greffer 2 poumons supplémentaires?
8) 8) 8)
- roux
- VIP

Petite fugue autorisée. Elle doit normalement rentrer vendredi de vacances prolongées. Quant aux poumons qui lui manqueraient....on en discutera de vive voix....devant un verre,....... :P :P :PChristof a écrit :roux a écrit :Lorsque Clara sera de retour je vous montrerais la table de dégustation assez classieuse :wink: :wink:STAMPE a écrit :Pour soutenir honorablement les producteurs locaux il faut également un pare brise rabattable pour poser la production locale à déguster. Il faut toujours charger la mule avant la véronique. :D
Clara t'a quitté?![]()
Elle a fugué?
Est elle partie dans une clinique de chirurgie esthétique se faire greffer 2 poumons supplémentaires?
8) 8) 8)
"Courez tous après le chien, jamais il ne vous mordra ; buvez toujours avant la soif, et jamais elle ne vous adviendra."
François Rabelais
François Rabelais
- Maclara 13
- administrateur

- Morgy
- VIP

http://www.simmondsshop.com/spare-wheel ... -141-p.aspChristof a écrit :J'aime bien ton couvre roue de secours, où l'as tu trouvé?
À bientôt 8)
£288.60 incl of delivery & vat. pour ma version la plus complète.
Ils sont faits à la commande sur mesures.