Porte bagages (modèles Sport)
- Croizé Jean Paul
- VIP

Comme dit ma femme en regardant mon ventre, un régime ça peut pas faire de mal, tu sais.
Mais heureusement, je suis sourd. Je ne réagis qu'aux posts du forum. A défaut de régime (aux Antilles, c'est régime t'punch ou rien) deux bananes pourraient peut être me suffire. Quiqu'en a à vendre, déjà, et à quel prix, déjà?
Et ensuite, où qu'on trouve le porte bagage banano-compatible, déjà?
Mais heureusement, je suis sourd. Je ne réagis qu'aux posts du forum. A défaut de régime (aux Antilles, c'est régime t'punch ou rien) deux bananes pourraient peut être me suffire. Quiqu'en a à vendre, déjà, et à quel prix, déjà?
- MOGRS
- VIP

[quote="Croizé Jean Paul" D'ailleurs, Roderich, tu te souviens, il y avait bien chez Flaving un Roadster en finition sport qui avait un porte bagage et pas de bananes, mais le gros tube façon pare buffle?[/quote]
Oui, le Roadster Sport:

Si vous achetez un porte bagage (pour le Sport) vous recevrez deux parts (A et B).

A + B était sur la voiture de Flaving.
Meyer-Brenkhof a une voiture avec des bananes. Par conséquent il a ne besoin pas la partie A seulement la partie B. Naturellement sa solution est plus chère.
Oui, le Roadster Sport:

Si vous achetez un porte bagage (pour le Sport) vous recevrez deux parts (A et B).

A + B était sur la voiture de Flaving.
Meyer-Brenkhof a une voiture avec des bananes. Par conséquent il a ne besoin pas la partie A seulement la partie B. Naturellement sa solution est plus chère.
- stile-81
- membre actif

Attention ! Il me semble que sur le modèle de porte bagage en photo, sur lequel porte cet important débat, :wink: ce serait le " p....n de gros tube" qui retienne nos précieuses valises.
Isn't it ?
Et pourquoi ne pas se tourner vers un serrurier- métallier qui vous ferait un sur mesure, à peindre ton caisse par votre carrossier préfèré.
Isn't it ?
Et pourquoi ne pas se tourner vers un serrurier- métallier qui vous ferait un sur mesure, à peindre ton caisse par votre carrossier préfèré.
Denis06 a remplacdé ses bananes et Gaston en vendait lui aussi :Croizé Jean Paul a écrit :Comme dit ma femme en regardant mon ventre, un régime ça peut pas faire de mal, tu sais.
http://mog.vosforums.com/ensemble-banan ... t1213.html
-
Mogador
J'ai la vague impression que si des bananes sont installées, le porte bagage est fait de tubes fins, son accroche disgracieuse est dissimulée par les bananes.
Si l'arrière de la voiture est extrêmement vulnérable comme sur le modèle montré, le gros tube semble faire office de protection comme sur les mini d'autrefois.
Imaginons qu'un avant de bagnole vienne grimper sur ce bel arrière...
Il faut absolument l'en empêcher ! Bananes, pare choc, porte bagage de ce type...
Si l'arrière de la voiture est extrêmement vulnérable comme sur le modèle montré, le gros tube semble faire office de protection comme sur les mini d'autrefois.
Imaginons qu'un avant de bagnole vienne grimper sur ce bel arrière...
Il faut absolument l'en empêcher ! Bananes, pare choc, porte bagage de ce type...
- Croizé Jean Paul
- VIP

Merci Mogrs, grâce à toi la lumière continue à lentement pénétrer dans ma petite cervelle, certes épaisse, mais, heureusement, avide de connaissances. Désormais, il m'apparaît que le plus solide, et le plus protecteur pour le petit derrière fragile de ma Mog, c'est le porte bagage avec rétro-pare buffle. Il me semble mieux à même de résister à une intrusion arrière, qui serait certainement moins pénétrante avec lui qu'avec de petites bananes, même établies verticalement comme on peut le voir sur certaines photos qui, je l'avoue, me troublent.
Comme le dit Stile-81, il semble de surcroit que ce gros tube, fièrement profilé et décidément très actif, ait également pour rôle de retenir les bagages. Là encore, si ceux ci sont un peu lourds, qu'il y a des cahots, la partie support, bien fine, du petit porte bagage étubé ne risque t elle pas de plier, voir même de casser?
Que de questions! Que voilà un débat passionnant, un de plus, sur ce formidable forum.
Au final, avec tout ce qui se dit sur ce site, nous pourrions, collectivement, devenir l'entité la mieux qualifiée à propos de Morgan, une véritable encyclopédie Morgan, dont le savoir et les avis seraient appréciés bien au delà du seul couple Franco Allemand (merci Roderich) décidément bien efficace ces temps ci, en matière de finance européenne comme en matière de porte bagage.
Même, je ne peux m'empècher de le penser publiquement: OMA pourrait, s'il était davantage lu, et traduit en quelques langues appropriées, devenir la bible mondiale des Morganistes. On pourrait alors faire une secte, avec indications des prières à faire à sa belle pour qu'elle démarre, nature des onguents à appliqer pour qu'elle n'ait pas de mou dans les king pins, etc. Et cela pourrait devenir très lucratif, ne serait que si chaque membre de la secte se voyait taxé, cela deviendra d'actualité dès ce soir passé minuit, d'une bouteille de beaujolais nouveau par consultation...
Comme le dit Stile-81, il semble de surcroit que ce gros tube, fièrement profilé et décidément très actif, ait également pour rôle de retenir les bagages. Là encore, si ceux ci sont un peu lourds, qu'il y a des cahots, la partie support, bien fine, du petit porte bagage étubé ne risque t elle pas de plier, voir même de casser?
Que de questions! Que voilà un débat passionnant, un de plus, sur ce formidable forum.
Au final, avec tout ce qui se dit sur ce site, nous pourrions, collectivement, devenir l'entité la mieux qualifiée à propos de Morgan, une véritable encyclopédie Morgan, dont le savoir et les avis seraient appréciés bien au delà du seul couple Franco Allemand (merci Roderich) décidément bien efficace ces temps ci, en matière de finance européenne comme en matière de porte bagage.
Même, je ne peux m'empècher de le penser publiquement: OMA pourrait, s'il était davantage lu, et traduit en quelques langues appropriées, devenir la bible mondiale des Morganistes. On pourrait alors faire une secte, avec indications des prières à faire à sa belle pour qu'elle démarre, nature des onguents à appliqer pour qu'elle n'ait pas de mou dans les king pins, etc. Et cela pourrait devenir très lucratif, ne serait que si chaque membre de la secte se voyait taxé, cela deviendra d'actualité dès ce soir passé minuit, d'une bouteille de beaujolais nouveau par consultation...
- black swan
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
pas évident mais surement la solution la moins chère et qui est disons "standard" usine.Croizé Jean Paul a écrit :Merci Désormais, il m'apparaît que le plus solide, et le plus protecteur pour le petit derrière fragile de ma Mog, c'est le porte bagage avec rétro-pare buffle. Il me semble mieux à même de résister à une intrusion arrière, qui serait certainement moins pénétrante avec lui qu'avec de petites bananes, même établies verticalement comme on peut le voir sur certaines photos qui, je l'avoue, me troublent.
non pas de pb, les PB jusqu'à maintenant ont un tube normal pour retenir les bagages vers l’arrière.Croizé Jean Paul a écrit : Comme le dit Stile-81, il semble de surcroit que ce gros tube, fièrement profilé et décidément très actif, ait également pour rôle de retenir les bagages. Là encore, si ceux ci sont un peu lourds, qu'il y a des cahots, la partie support, bien fine, du petit porte bagage étubé ne risque t elle pas de plier, voir même de casser?
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Mogdetoi
- VIP

???Croizé Jean Paul a écrit :J'ai une autre question bête, pourquoi le porte bagages est il nettement plus cher avec les bananes qu'avec le gros tube?
Sais tu que pour NE PAS AVOIR DE SERRURE sur une MORGAN (comme la mienne par exemple) et bien il faut payer... un supplément !

Comprenne qui pourra .
- black swan
- VIP

-
Filou41
- membre actif

Et pourtant, je trouve que les bananes, ça fait plus élégant que le pare -buffle. (Encore que , on dit pare-buffle, mais j'ai du mal à me représenter le buffle, vexé et fulminant, rattrapant à la course une Morgan sur une piste de la savane namibienne, pour lui rentrer dans le lard...).
En plus quand on a ce machin à l'arrière, il faut aussi un gros pare-bufles à l'avant, pour équilibrer (Là ce sera plus utile sur la piste...). Après, il ne reste plus qu'à mettre des phares LP sur le capot et une sortie en hauteur du pot sport pour traverser le lit de la rivière.
Je pense que je préfère les bananes...
En plus quand on a ce machin à l'arrière, il faut aussi un gros pare-bufles à l'avant, pour équilibrer (Là ce sera plus utile sur la piste...). Après, il ne reste plus qu'à mettre des phares LP sur le capot et une sortie en hauteur du pot sport pour traverser le lit de la rivière.
Je pense que je préfère les bananes...
-
raphy
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Maclara 13
- administrateur

- denis06
- VIP

- Localisation : 06 La Colle/Loup 4/4 1800 2005.................... Gun metal-cuir noir
encore une fois pare buffle, bananes, long pare chocs tout est affaire de gout et de money.
perso j'ai tjrs voulu de pare chocs long, donc j'ai viré les bananes et depensé un bras. quand on aime...
perso j'ai tjrs voulu de pare chocs long, donc j'ai viré les bananes et depensé un bras. quand on aime...
Il n'y a pas de honte à être heureux, mais aujourd'hui l'imbécile est roi , et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir. (A. Camus)
- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

- Croizé Jean Paul
- VIP

C'est là qu'on voit -et que moi je découvre- combien les propriétaires de Morgan sont considérés par le fabriquant comme des richards, et des bons à plumer.
Car en ragardant les prix chez les vendeurs de pièces refabriquées pour les anciennes, on est loin de ces sommets.
J'avais dmandé chez Bastück pourquoi ils ne faisaient pas les pièces pour les Morgan, ils m'avaient répondus que la production de celles ci était toutjours protégée par la marque elle-même. Je comprend pourquoi. Cela ternit un peu l'image de ce grand nom automobile: la rusticité et donc des coûts de production limités, mais le prix fort pour la clientèle.
Ils ont de la chance, du côté de Malvern, qu'on soit vraiment amoureux de cette caisse, autrement, ils pourraient se mettre beaucoup de leurs accessoires, et en premier lieu leurs bananes, en suppositoire.
C'est mon avis, et je le partage. Et toc.
Car en ragardant les prix chez les vendeurs de pièces refabriquées pour les anciennes, on est loin de ces sommets.
J'avais dmandé chez Bastück pourquoi ils ne faisaient pas les pièces pour les Morgan, ils m'avaient répondus que la production de celles ci était toutjours protégée par la marque elle-même. Je comprend pourquoi. Cela ternit un peu l'image de ce grand nom automobile: la rusticité et donc des coûts de production limités, mais le prix fort pour la clientèle.
Ils ont de la chance, du côté de Malvern, qu'on soit vraiment amoureux de cette caisse, autrement, ils pourraient se mettre beaucoup de leurs accessoires, et en premier lieu leurs bananes, en suppositoire.
C'est mon avis, et je le partage. Et toc.