changement des vitres plexiglass sur side screens

Forum général sur la carrosserie
STEPHANE
membre actif
membre actif

changement des vitres plexiglass sur side screens

#1 Message par STEPHANE » lun. 14 sept. 2009 12:24 pm

Je viens d'essayer d'enlever les rayures sur les sides screens, le résultat ne me convient pas, en effet des traces blanches apparaissent maintanant à la place des rayures.....
Pour info j'ai utilisé le mirror rouge après la lecture d'un autre post le conseillant.
Du coup je me pose la question du changement des panneaux, mais là je ne vois pas du tout comment les démonter.
Avez-vous déjà essayer ?
Faut-il changer complètement les sides screens ?
Merci de vos réponses.

surgeon52
Modérateur
Modérateur

#2 Message par surgeon52 » lun. 14 sept. 2009 1:08 pm

Un vrai morganiste roule avec les sides screens dans la housse :D , c'est la seule façon de ne pas les rayer :D
Plus Six 2021

STEPHANE
membre actif
membre actif

#3 Message par STEPHANE » lun. 14 sept. 2009 1:27 pm

surgeon52 a écrit :Un vrai morganiste roule avec les sides screens dans la housse :D , c'est la seule façon de ne pas les rayer :D
Merci surgeon52, mais je suis en Normandie et c'est ma voiture de tous jours.
On prend beaucoup plus de plaisir sans side screen, je suis d'accord avec toi, encore faut-il que le temps s'y prette.....

STAMPE
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#4 Message par STAMPE » lun. 14 sept. 2009 1:38 pm

Salut Stephane à mon avis le meilleur produit pour les side screen est l'Altupol tu le met sur un chiffon doux et tu frottes longtemps très longtemps lorsque tes side sont tout blanc et opaques ne te décourage pas continue à frotter en changeant de temps en temps de chiffon et normalement après beaucoup d'huile de coude c'est comme neuf c'est ce qu'on fait pour les pare-brise des avions. Bon courage

gentleman-driver

#5 Message par gentleman-driver » lun. 14 sept. 2009 9:05 pm

A l'époque, 1970-75, il était possible d'acheter les vitres en plexi, sans l'entourage. Pour les z'enfiler, un peu de souplesse en les mettant par l'intérieur, le cadre, comme tu as pu le voir ne se démonte pas, il est soudé.

JMR
VIP
VIP

#6 Message par JMR » lun. 14 sept. 2009 9:33 pm

et pourquoi ne pas les fabriquer??ca doit etre du macrolon(c'est souple et ca ne doit pas casser)
+8,2004,35eme anni,gris métal,cuir bleue,mohair bleue

4473
VIP
VIP

#7 Message par 4473 » mar. 15 sept. 2009 7:33 pm

JMR a écrit :et pourquoi ne pas les fabriquer??ca doit etre du macrolon(c'est souple et ca ne doit pas casser)
Certainement la meilleure solution, le plexi était interdit car cassant en pointe.
L'épaisseur d'origine 3.2, donc Macrolon de 3 mm .
A noter je n'ai jamais eu le courage d' essayer !! :oops:
4473

mogy37
VIP
VIP

#8 Message par mogy37 » mar. 15 sept. 2009 7:44 pm

J'avais acheté un jeu de vitres neuves a un anglais qui les découpe. Résultat : une sur deux est trop grande. Le mieux c'est de les faire couper avec les modèle ...

=∞=
Modifié en dernier par mogy37 le mer. 16 sept. 2009 2:07 pm, modifié 1 fois.
Les mots n'ont de sens que si ils sont compris et non simplement dits - signé Bernardo (le pote à Zorro)
un kilomètre sans Morgan est un kilomètre de perdu - signé mogy
Aero SS 31, 4/4 68, 4/4 4s 74, Tourer 79, +8 79

STEPHANE
membre actif
membre actif

#9 Message par STEPHANE » mar. 15 sept. 2009 8:06 pm

Comment les démonter, la partie avant à l'air d'être collé, j'ai essayé ca bouge pas d'un pouce.

Si j'ai bien compris :

1 Je les démonte (je ne sais pas comment)
2 Je les apporte à un mirroitier qui fait du Macrolon pour les couper au gabarit en epaisseur de 3 mm.
3 Je les repose (je ne sais pas comment)

:? Oui je sais j'ai deux mains gauche et pas très bricoleur en +

Sinon est-ce possible d'en acheter des neufs et a quek prix ?

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#10 Message par g.verzier » mar. 15 sept. 2009 8:56 pm

STEPHANE a écrit :Sinon est-ce possible d'en acheter des neufs et a quek prix ?
Regardes chez Merlvyn Rutter, http://mogparts.net/default.aspx?cid=1et tapes "sidescreen" dans la zone "search". Il y a toute sorte de choses, des pièces détachées aux sidescreens complètes. Tu trouveras surement ce qu'il faut pour ton auto.

Mais avant d'en acheter des neuves (pas données), pose la question du remplacement des vitres seules et de la méthode à utiliser.

BAR83
Modérateur
Modérateur

#11 Message par BAR83 » mar. 15 sept. 2009 9:30 pm

g.verzier a écrit :(...) la méthode à utiliser.
Il faut peut-être chauffer le plastique pour le mettre en oeuvre plus facilement ? Eau chaude ? Sèche cheveux ?
BAR 83.

g.verzier
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#12 Message par g.verzier » mar. 15 sept. 2009 9:44 pm

BAR83 a écrit :
Il faut peut-être chauffer le plastique pour le mettre en oeuvre plus facilement ? Eau chaude ? Sèche cheveux ?
T'es sûr de le gondoler, et de le sortir. Mais le remettre à plat, y faut pas y compter :x

CorsaRed

#13 Message par CorsaRed » mar. 15 sept. 2009 10:07 pm

Pourquoi ne pas essayer la méthode de STAMPE, avant de se briser les doigts et de s'user les nerfs?
STAMPE a écrit :...à mon avis le meilleur produit pour les side screen est l'Altupol tu le met sur un chiffon doux et tu frottes longtemps très longtemps lorsque tes side sont tout blanc et opaques ne te décourage pas continue à frotter en changeant de temps en temps de chiffon et normalement après beaucoup d'huile de coude c'est comme neuf ....

chanteclair
VIP
VIP

#14 Message par chanteclair » mar. 15 sept. 2009 10:16 pm

CorsaRed a écrit :Pourquoi ne pas essayer la méthode de STAMPE, avant de se briser les doigts et de s'user les nerfs?
STAMPE a écrit :...à mon avis le meilleur produit pour les side screen est l'Altupol tu le met sur un chiffon doux et tu frottes longtemps très longtemps lorsque tes side sont tout blanc et opaques ne te décourage pas continue à frotter en changeant de temps en temps de chiffon et normalement après beaucoup d'huile de coude c'est comme neuf ....
Cest quoi cet Altupol qui sert a nettoyer les carreaux des avions avec beaucoup d'huile de coude et où peut on s'en procurer?
Chanteclair

Maclara 13
administrateur
administrateur

#15 Message par Maclara 13 » mar. 15 sept. 2009 11:53 pm

BAR83 a écrit :
Pour ma part j'ai déjà sorti les vitres de leurs encadrements en tirant légèrement sur le cadre alu et en faisant jouer la flexibilité des plexiglass pour aprés faire polir les cadres.

gentleman-driver

#16 Message par gentleman-driver » mer. 16 sept. 2009 11:32 am

STEPHANE a écrit :Comment les démonter, la partie avant à l'air d'être collé, j'ai essayé ca bouge pas d'un pouce.

Si j'ai bien compris :

1 Je les démonte (je ne sais pas comment)
2 Je les apporte à un mirroitier qui fait du Macrolon pour les couper au gabarit en epaisseur de 3 mm.
3 Je les repose (je ne sais pas comment)

:? Oui je sais j'ai deux mains gauche et pas très bricoleur en +

Sinon est-ce possible d'en acheter des neufs et a quek prix ?
Les plexi sont collés au cadre sur la tranche avant. Même manchot tu dois pouvoir passer une fine lame pour les décoler. Ensuite tu pourras les courber légèrement pour les sortir.
Acheter des neufs doit encore être possible, chez Melvyn : Perspex for sidescreen set 4str to 6/1997 149 £. A ce prix là, il vaut mieux trouver un marchand de macrolon qui te les découpent. Quna aux sidescreen complets c'est 500 £ !!!.

BLG83
VIP
VIP

#17 Message par BLG83 » mer. 16 sept. 2009 11:39 am

Si tu as la chance que cela soit les mêmes :

http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... rec=morgan

La taupe

#18 Message par La taupe » mer. 16 sept. 2009 12:06 pm

chanteclair a écrit :Cest quoi cet Altupol qui sert a nettoyer les carreaux des avions avec beaucoup d'huile de coude et où peut on s'en procurer?
C'est du Mirror spécial haute altitude pour l'aviation, c'est pour ça que ça s'appelle ALTitUde POLish. Le seul défaut de ce produit, c'est qu'il faut habiter au dessus de 3000 pieds pour avoir le droit de s'en servir, et il faut un brevet solo si tu ne veux pas payer un pilote pour frotter à ta place. Ca s'applique sur le side-screen avec un chiffon en soie qui a servi à faire un parachute et après, tu lustres avec la veste en peau de mouton d'un aviateur de Spit de la RAF.

Bon, j'arrête.

C'est comme le Mirror, de l'acide acetique pour desoxyder l'altuglas et une pate à roder très fine.
On est pas obligé de se détruire les articulations et les tendons, le boulot peut se faire avec une perceuse électrique avec un tampon en feutre et le produit choisi puis à la peau de mouton après avoir éssuyé le produit.

4473
VIP
VIP

#19 Message par 4473 » mer. 16 sept. 2009 7:08 pm

BLG83 a écrit :Si tu as la chance que cela soit les mêmes :

http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... rec=morgan
BLG est bien le Roi de la recherche , sur internet, d'occasions pour nos voitures.
Je cherche un couvre armature pour tourer de 1973, soit largeur 115 cm à la hauteur du dossier AR, ou un modèle pour faire réaliser par un sellier.
Merci
4473

chanteclair
VIP
VIP

#20 Message par chanteclair » mer. 16 sept. 2009 9:29 pm

La taupe a écrit :
chanteclair a écrit :Cest quoi cet Altupol qui sert a nettoyer les carreaux des avions avec beaucoup d'huile de coude et où peut on s'en procurer?
C'est comme le Mirror, de l'acide acetique pour desoxyder l'altuglas et une pate à roder très fine.
On est pas obligé de se détruire les articulations et les tendons, le boulot peut se faire avec une perceuse électrique avec un tampon en feutre et le produit choisi puis à la peau de mouton après avoir éssuyé le produit.
On peut en trouver où, je suis pas pressé, c'est préventif.
Depuis que j'ai parle de ce produit à mon épouse préférée, elle me bassine tous les jours, elle tient absolument a faire disparaitre les petites rayures des déflecteurs de mon auto... ça commence a me gonfler.. :wink:

:wink: :wink: :wink: C'est un braqueur qui arrive dans une banque. Il tient tout le monde en respect avec une arme et exige l'accès au coffre fort.
Il ressort quelques instants plus tard avec plusieurs sacs de billets.
Il regarde alors un client droit dans les yeux et lui demande :
"Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond :
"Oui, vous avez...."
Il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il est abattu d'une balle entre les deux yeux.
Le malfaiteur regarde le client à côté de lui droit dans les yeux, et lui repose la même question :
"Tu as vu quelque chose ?"
Le client répond :
"Moi, non. Mais ma femme, elle, a tout vu !!"
Chanteclair

STEPHANE
membre actif
membre actif

#21 Message par STEPHANE » ven. 18 sept. 2009 12:04 pm

Tu as raison je vais chercher de l'altupol dans un premier temps.
A priori pas facile à trouver ????
Des que j' ai le filon je vous tiens au courant.

La taupe

#22 Message par La taupe » ven. 18 sept. 2009 12:27 pm

STEPHANE a écrit :Tu as raison je vais chercher de l'altupol dans un premier temps.
A priori pas facile à trouver ????
Des que j' ai le filon je vous tiens au courant.
Ce serait dommage de gacher du pognon en le faisant venir du Rosbifland mais si tu ne touves pas ailleurs

http://www.aircraftmaterialsuk.com/data/chem/aero.html

Surtout, tout le monde dit que le mirror marche aussi bien, ça vaut le coup de faire un éssai parce que je suis sur que le produit des bignoles pour faire briller la plaque de monsieur le notaire (un arrache pognon) ou d'un dentiste (un arrache-ratiches) est moins chèringue qu'un produit pour les navions. Les fournisseurs de trompe-la-mort profitent toujours de l'estampille I.A.T.A pour t'esquinter le larfeuille.

(IATA = Intermediaire Autorisé à Trucider l'Acheteur)

STEPHANE
membre actif
membre actif

#23 Message par STEPHANE » ven. 18 sept. 2009 2:09 pm

Surtout, tout le monde dit que le mirror marche aussi bien, ça vaut le coup de faire un éssai parce que je suis sur que le produit des bignoles pour faire briller la plaque de monsieur le notaire (un arrache pognon) ou d'un dentiste (un arrache-ratiches) est moins chèringue qu'un produit pour les navions. Les fournisseurs de trompe-la-mort profitent toujours de l'estampille I.A.T.A pour t'esquinter le larfeuille.

J'ai essayé avec du mirror rouge mais celui-ci laisse une pellicule blanche un peu opaque que je n'arrive pas à avoir, c'est pourquoi je voudrai faire l'essai avec de l'altupol.

Maclara 13
administrateur
administrateur

#24 Message par Maclara 13 » ven. 18 sept. 2009 7:02 pm

Essaie GS 27 lustreur au titanium , j'ai eu de trés bons résultats sur des plexis rayés , maintenant il faut voir aussi les dégats que tu as sur tes vitres de side sceens (profondeur des raies).

nico 94
VIP
VIP

#25 Message par nico 94 » sam. 19 sept. 2009 8:06 am

Et l'efface rayures de GS27? :oops:
J'ai des side screens de Cat je vais essayer avec l'efface rayures puis le Titanium, je vous tiendrais au jus

Répondre