RETROVISEUR EXTERIEUR MAISON

Forum général sur la carrosserie
Répondre
ROADSTER
Modérateur
Modérateur

RETROVISEUR EXTERIEUR MAISON

#1 Message par ROADSTER » mar. 19 mai 2026 12:19 pm

Dans Talk Morgan, on voit un bricoleur génial qui imagine et construit son rétroviseur extérieur:

https://www.talkmorgan.com/ubbthreads.p ... Post839303

Pour simplifier, je vous mets la dernière photo de sa réalisation, qui est visible sur le site:
Image

Le rétro ne déborde pas de l'aile, celui d'origine non plus,
mais celui d'origine ne présente pas une lame qui pourrait être coupante avec la vitesse, et surtout il est escamotable en cas de choc.
J'imagine une main qui pourrait venir le heurter...

Les amis anglais trouvent l'installation chouette et géniale, mais les règlements anglais sont plus laxistes que les nôtres.
A mon avis, en cas d'accident, cela pourrait être reproché à celui qui a modifié l'équipement.
L'auteur du Post est français, je ne sais pas s'il veut rouler en France avec cette modification.
Mais personnellement, je n'oserais pas fixer un truc non homologué présentant une aspérité sur ma voiture.

Je sais, je suis un peu pinailleur, par exemple, jamais je n'enlèverais le 3ième feu stop, ou les appui-têtes.
Ou installerais des side-lights quand la voiture n'en avait pas à sa sortie d'usine...

Vos réflexions? Possible ou pas?
Et plus joli ou pas?
Faut-il garder l'origine ou pas?
..

hbr5
VIP
VIP

Re: RETROVISEUR EXTERIEUR MAISON

#2 Message par hbr5 » mar. 19 mai 2026 12:26 pm

Nous sommes en France pays ou l'administration est devenue total omnipotente , Chuis même pas certain qu'on puisse remplacer les boutons d'une braguette par une fermeture eclair ... alors...... :sors:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

CharlesC
nouveau membre
nouveau membre

#3 Message par CharlesC » mar. 19 mai 2026 12:30 pm

Chacun fait ce qu'il lui plait ...comme dit la chanson !
Il y a des voitures qui à mon avis ne doivent pas être " bidouillées " : ce n'est que mon avis !
Je préfère garder mes voitures comme à l'origine !

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#4 Message par ROADSTER » mar. 19 mai 2026 2:12 pm

hbr5 a écrit :
mar. 19 mai 2026 12:26 pm
Nous sommes en France pays ou l'administration est devenue total omnipotente , Chuis même pas certain qu'on puisse remplacer les boutons d'une braguette par une fermeture eclair ... alors...... :sors:
:etonne: Non? Tu crois, même pour la braguette?
C'est vrai que si un bouton, du fait d'une tension monstre à cet endroit, saute violemment dans l'oeil de la voisine, cela peut créer une blessure.

En fait ces modifications sur les choses assurées qui peuvent poser problème, proviennent surtout des assurances, qui essaient de se défiler dès que le dédommagement devient important.
Si ça coûte un bras, ou un oeil, il n'y a plus personne.
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#5 Message par ROADSTER » mar. 19 mai 2026 2:19 pm

CharlesC a écrit :
mar. 19 mai 2026 12:30 pm

Je préfère garder mes voitures comme à l'origine !
Je suis 100% d'accord avec toi.

Ce n'est pas parce que les rétro style rétro de voitures tractrices de caravane sont affreusement laids, qu'il faut les changer.
Si on regarde chaque détail laid ou saugrenu sur nos Morgan, on enlève les roues de secours, on profile les ailes, on vire les plastiques des side-screen pour mettre du bois (!) , , on met un parebrise arrondi plus aérodynamique, et bien d'autres choses, mais ce n'est plus une Morgan!
:boohoo:
..

ROADSTER
Modérateur
Modérateur

#6 Message par ROADSTER » mar. 19 mai 2026 2:20 pm

Et sinon, esthétiquement, ce rétro obus, sur un socle non escamotable, c'est chouette?
..

hbr5
VIP
VIP

#7 Message par hbr5 » mar. 19 mai 2026 3:39 pm

[quote=ROADSTER post............................

En fait ces modifications sur les choses assurées qui peuvent poser problème, proviennent surtout des assurances, qui essaient de se défiler dès que le dédommagement devient important.
Si ça coûte un bras, ou un oeil, il n'y a plus personne.
[/quote]

Héé vouiiii , hélas , c'est bien là qu'est l'os .... ok .... idem ... :sors:
hbr5

Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?

Maclara 13
administrateur
administrateur

#8 Message par Maclara 13 » mar. 19 mai 2026 6:57 pm

Pour moi la question ne se pose même pas c'est moche un point c'est tout. :naughty:
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

VHF
Morgan addict ++
Morgan addict ++

#9 Message par VHF » mer. 20 mai 2026 10:52 am

L membre de TalkMorgan qui a fait ce support de rétro est membre du bar en face aussi, il y détaille sa création et pour l'heure n'en est pas totalement satisfait semble-til car il envisage une seconde version de sa crétaion (plus courte). Réalisation en inox 20/10ème (à priori découpe laser). D'un point de vue finition c'est du beau travail, se pose la question des vibrations éventuelles qui peuvent survenir avec la vitesse ....( Pour ma part je ne suis pas fan, car je trouve que ça fait trop accessoire pour voiture coursifiée des années 70! )
Quant aux dommages que cela pourrait engendrer.... à voir avec son assureur et selon les termes de son contrat. (Il ne s'agit pas d'un accessoire saillant au sens de ce qui est prohibé depuis lontemps, mais d'un support de rétro donc ....)
En Roadster V6 3L 2006

Répondre