Maitre cylindre Frein
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Maitre cylindre Frein
Je pense que mon maitre cylindre de frein commence à montrer des signes de faiblesse... Après la dernière vidange et purge (fin août) j'ai constaté que le freinage ne se manifeste que sur le dernier tiers de la course de la pédale...
Comme mon bolide (Roadster Ve 3.0l mis en circulation en avril 2006... donc fabriqué fin 2005 à Malvern) est dans le Jura je cherche la référence du maitre cylindre? l'un des membres aurait-il cette info?
Comme mon bolide (Roadster Ve 3.0l mis en circulation en avril 2006... donc fabriqué fin 2005 à Malvern) est dans le Jura je cherche la référence du maitre cylindre? l'un des membres aurait-il cette info?
En Roadster V6 3L 2006
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Re: Maitre cylindre Frein
Quand le jeu augmente, c'est à dire enfoncement de pédale éxagéré, il peut y avoir plusieurs raisons:
1/ De l'air dans le circuit, mais tu as purgé, je rappelle que l'on commence par le cylindre de roue le plus éloigné, donc la roue ARD, puis ARG, puis AVD, puis AVG.
2/ Des plaquettes de freins usées: Certes il y a le rattrapage de jeu automatique, très efficace sur les voitures jusqu'au point de ne plus pouvoir rattrapper quand les plaquettes sont trop usées. Ce peut être ton cas, sans oublier que les automatismes d'une Morgan, ne sont pas automatiques.
Le système de rattrapage de jeu des tambours AR, est ingénieux, il repose sur une petite barrette curieuse, peut-être mal montée sur ton bolide, qui est une occasion ancienne, un peu kilométrée, on ne sait pas ce qu'elle a vécue avant toi.
3/ Un maître cylindre vieillissant. Je n'y crois pas tellement, le signe de l'âge, c'est la fuite, l'incontinence... La longueur de course, pourquoi changerait-elle? C'est un piston au bout d'un axe, ce ne devrait pas changer, non?
4/ L'assistance: Elle ne change pas la course, seulement la force à déployer pour monter la pression dans le circuit....
5/ La liste ne s'arrête pas forcément là, mais là tout de suite, je sèche....
EN conclusion, je regarderais en premier lieu la présence d'une fuite sur le maître cylindre, mais je n'y crois pas,
puis je démonterais les tambours, c'est hyper facile, la roue à déposer, puis une vis.
Contrôler les garnitures, une fuite sur le cylindre de roue, elle met un moment à se voir de l'extérieur, elle commence à pourrir sournoisement et en silence, toute la peinture dans le tambour avant de se montrer à l'extérieur. Les fuites
Ensuite les plaquettes sur les disques, le rattrapage de jeu a ses limites, si les plaquettes sont très usées, le rattrapage est en fin de course.
Remarque:
Ce mot assistance sur ma Morgan ne m'a jamais fait plaisir, jaurais aimé dire qu'il n'y a aucune assistance sur mon bolide.
Ce servo-frein est une honte, le début de la fin de la lignée pure et dure. Le doigt dans un engreinage infernal.
1/ De l'air dans le circuit, mais tu as purgé, je rappelle que l'on commence par le cylindre de roue le plus éloigné, donc la roue ARD, puis ARG, puis AVD, puis AVG.
2/ Des plaquettes de freins usées: Certes il y a le rattrapage de jeu automatique, très efficace sur les voitures jusqu'au point de ne plus pouvoir rattrapper quand les plaquettes sont trop usées. Ce peut être ton cas, sans oublier que les automatismes d'une Morgan, ne sont pas automatiques.
Le système de rattrapage de jeu des tambours AR, est ingénieux, il repose sur une petite barrette curieuse, peut-être mal montée sur ton bolide, qui est une occasion ancienne, un peu kilométrée, on ne sait pas ce qu'elle a vécue avant toi.
3/ Un maître cylindre vieillissant. Je n'y crois pas tellement, le signe de l'âge, c'est la fuite, l'incontinence... La longueur de course, pourquoi changerait-elle? C'est un piston au bout d'un axe, ce ne devrait pas changer, non?
4/ L'assistance: Elle ne change pas la course, seulement la force à déployer pour monter la pression dans le circuit....
5/ La liste ne s'arrête pas forcément là, mais là tout de suite, je sèche....
EN conclusion, je regarderais en premier lieu la présence d'une fuite sur le maître cylindre, mais je n'y crois pas,
puis je démonterais les tambours, c'est hyper facile, la roue à déposer, puis une vis.
Contrôler les garnitures, une fuite sur le cylindre de roue, elle met un moment à se voir de l'extérieur, elle commence à pourrir sournoisement et en silence, toute la peinture dans le tambour avant de se montrer à l'extérieur. Les fuites
Ensuite les plaquettes sur les disques, le rattrapage de jeu a ses limites, si les plaquettes sont très usées, le rattrapage est en fin de course.
Remarque:
Ce mot assistance sur ma Morgan ne m'a jamais fait plaisir, jaurais aimé dire qu'il n'y a aucune assistance sur mon bolide.
Ce servo-frein est une honte, le début de la fin de la lignée pure et dure. Le doigt dans un engreinage infernal.
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Re: Maitre cylindre Frein
Au fait, camarade, c'est bizarre de parler des freins dans la rubrique transmission, et non celle des freins!
Mais que font nos élites, je sais bien qu'OMA ferme, et qu'un peu de pagaille en plus ou en moins, ne nuit plus...
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Re: Maitre cylindre Frein
Ahhh boonn ???? c'est décidé , affiché , plié ????
Bien triste nouvelle que j'espère n'être qu'une faikeniouse
cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Maitre cylindre Frein
Ben j'ai bien créé le sujet dans la rubrique "Direction, freins, trains, suspensions..." on m'aurait caché quelque chose? une autre rubrique?
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Re: Maitre cylindre Frein
Sans mettre de l'huile sur le feu , ton sujet a été déplacé pour être mis dans la bonne rubrique .
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Maitre cylindre Frein
Bigre, quelle émotion, j'ai cru avoir mal lu, ce qui n'aurait pas été la première fois!
OMA a beau fermer prochainement, on veille encore à tout!
Merci.
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- Vampirex
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Re: Maitre cylindre Frein
J'espère bien que la crèmerie ne va pas fermer.
Allez les repreneurs potentiels, on se remue un peu!!!!
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