Tambours +8 de 1980
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Tambours +8 de 1980
Bonjour,
Qui connait la cote maxi de rectification pour des tambours de +8 de 1980. A défaut où s'en procurer des neufs à prix non prohibitif ? Je ne sais si ces tambours sont spécifiques ou si ça existe chez des constructeurs généralistes (Ford ?). Merci
Qui connait la cote maxi de rectification pour des tambours de +8 de 1980. A défaut où s'en procurer des neufs à prix non prohibitif ? Je ne sais si ces tambours sont spécifiques ou si ça existe chez des constructeurs généralistes (Ford ?). Merci
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
- Vampirex
- VIP
- Messages : 2922
- Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
- Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
- Contact :
Re: Tambours +8 de 1980
Appelle Jean-Luc chez Etient, il va te renseigner.
- TOK258
- Morgan addict ++
- Messages : 1434
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
- Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
- Contact :
Re: Tambours +8 de 1980
Merci Daniel, mais justement les tambours ont été réalésés (mal) par Etient, il a fallu reprendre le job derrière et maintenant on ne sait plus si on est encore dans les clous. Le propriétaire se pose la question d'en acquérir des neufs. Chez uncle Melvyn la note est sévère d'où la question.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
-
- Morgan addict
- Messages : 745
- Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
- Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
- Contact :
Re: Tambours +8 de 1980
De mémoire il me semble que c’est le même montage sur les TR 4 à 6 voir par ex. chez Betaset https://www.betaset.fr/387-frein-arriere et ils sont en région parisienne et très sympa .
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
-
- méta membre
- Messages : 474
- Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Tambours +8 de 1980
D'après le livre de John Worrall, les premières +8 étaient équipées du pont Salisbury 7 HA, comme les 4/4 mais avec un différentiel à glissement limité, à vérifier sur la tienne.
Si la solution de Xav14 ne fonctionne pas, tu peux tenter du coté des MGB qui étaient aussi équipées de ponts Salisbury (mais pas 7 HA), avec un peu de chance ils auront utilisés les mêmes tambours.
Il ne reste plus qu'à prendre les dimensions, photos...
Si la solution de Xav14 ne fonctionne pas, tu peux tenter du coté des MGB qui étaient aussi équipées de ponts Salisbury (mais pas 7 HA), avec un peu de chance ils auront utilisés les mêmes tambours.
Il ne reste plus qu'à prendre les dimensions, photos...
-
- VIP
- Messages : 4788
- Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
- Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
- Contact :
Re: Tambours +8 de 1980
il faudrait déjà connaitre la cote de rectification maxi des tambours de frein, il y a peut être encore du "gras", à mon avis le % de réserve doit être le même pour tous les tambours
il me semble que c'est 1mm au diamètre
il me semble que c'est 1mm au diamètre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités