Tambours +8 de 1980

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Répondre
Message
Auteur
Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Tambours +8 de 1980

#1 Message par TOK258 » mar. 26 mai 2020 5:37 pm

Bonjour,

Qui connait la cote maxi de rectification pour des tambours de +8 de 1980. A défaut où s'en procurer des neufs à prix non prohibitif ? Je ne sais si ces tambours sont spécifiques ou si ça existe chez des constructeurs généralistes (Ford ?). Merci
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Avatar du membre
Vampirex
VIP
VIP
Messages : 2917
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 8:15 pm
Localisation : Orne (61), Plus 8 2003 35th anniversary
Contact :

Re: Tambours +8 de 1980

#2 Message par Vampirex » mar. 26 mai 2020 7:16 pm

Appelle Jean-Luc chez Etient, il va te renseigner.

Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Tambours +8 de 1980

#3 Message par TOK258 » mar. 26 mai 2020 10:02 pm

Vampirex a écrit :
mar. 26 mai 2020 7:16 pm
Appelle Jean-Luc chez Etient, il va te renseigner.
Merci Daniel, mais justement les tambours ont été réalésés (mal) par Etient, il a fallu reprendre le job derrière et maintenant on ne sait plus si on est encore dans les clous. Le propriétaire se pose la question d'en acquérir des neufs. Chez uncle Melvyn la note est sévère d'où la question.
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

Xav14
Morgan addict
Morgan addict
Messages : 738
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 5:28 pm
Localisation : Calvados 4/4 1978 +8 1983
Contact :

Re: Tambours +8 de 1980

#4 Message par Xav14 » mer. 27 mai 2020 6:46 am

De mémoire il me semble que c’est le même montage sur les TR 4 à 6 :think: voir par ex. chez Betaset https://www.betaset.fr/387-frein-arriere et ils sont en région parisienne et très sympa .
Je me contente facilement du meilleur ...

Winston Churchill

addict 37
méta membre
méta membre
Messages : 474
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 10:18 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tambours +8 de 1980

#5 Message par addict 37 » mer. 27 mai 2020 7:13 am

D'après le livre de John Worrall, les premières +8 étaient équipées du pont Salisbury 7 HA, comme les 4/4 mais avec un différentiel à glissement limité, à vérifier sur la tienne.
Si la solution de Xav14 ne fonctionne pas, tu peux tenter du coté des MGB qui étaient aussi équipées de ponts Salisbury (mais pas 7 HA), avec un peu de chance ils auront utilisés les mêmes tambours.
Il ne reste plus qu'à prendre les dimensions, photos...

hasta-la-vista
VIP
VIP
Messages : 4788
Enregistré le : mer. 22 août 2007 12:14 pm
Localisation : La Bohalle Maine & Loire - Morgan +8 2 places - 1983 - OEW
Contact :

Re: Tambours +8 de 1980

#6 Message par hasta-la-vista » mer. 27 mai 2020 9:28 am

il faudrait déjà connaitre la cote de rectification maxi des tambours de frein, il y a peut être encore du "gras", à mon avis le % de réserve doit être le même pour tous les tambours
il me semble que c'est 1mm au diamètre
Image


" l'âne qui est au volant est plus dangereux que les chevaux sous le capot "

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités