Amélioration freinage +8
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Amélioration freinage +8
J'ai terminé le remontage de ma voiture (+8-1987). 1ers éssais sur route Ras !. Mais par contre le freinage n'est pas aussi performant que je l'aurais souhaité. Sur la +4 de 2011 que j'avais auparavant il me semble que j'avais des étriers avant a 4 pistons ,d'ou un très bon freinage. L'un d'entre vous a t'il changé ses étriers avant sur sa +8 ? Je suis preneur de tous les conseils et de toutes les bonnes adresses ..Merci d'avance....
Bien sur tous mes freins sont neufs ,refaits , purgés, flexibles...etc..A vous lire
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- Philippe ROBERT
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Re: Amélioration freinage +8
question idiote, as tu des plaquettes neuves ? peut-être un problème de rodage ?
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Philippe
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Philippe
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Re: Amélioration freinage +8
C’est pas une question idiote si les disques et plaquettes sont neufs il faut les rôder, il faut souvent une bonne centaine de kilomètres pour que ça soit efficace.
Restons calme et buvons frais.
Re: Amélioration freinage +8
Et j'ajouterais que la qualité des plaquette est trééééééés importante .
Acheter des plaquettes tendres est un excellentissime investissement !!!
Cordialement
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Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: Amélioration freinage +8
Effectivement les plaquettes sont neuves et je n'ai pas roulé beaucoup. Je vais patienter un peu, je vais ronger mon frein !.Par contre ou trouver des plaquettes plus tendres ?.c'est une solution que j'avais adopté pour une matra il y a tres longtemps ....merci
- Philippe ROBERT
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Re: Amélioration freinage +8
si ce n'est pas rodé, tout s'explique. sinon plaquettes tendres (j'ai des Pagid "bleues" sur mon Alfa), chez ORECA, GT2i, ..... et surement autres
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Philippe
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Re: Amélioration freinage +8
Sur une +8 1987, ce devrait être des étriers à 2 pistons.
Sur la mienne de 2003, j'ai conservé les étriers à 4 pistons d'origine et modifiés pour monter les gros disques ventilés de Mulfab (http://tinyurl.com/tuod8nn). À l'arrière, tambours bimétal d'inspiration Datsun 240Z (I & J Mac Donald).
Par contre, il faut aussi améliorer le grip (qualité et dimension des pneus, amortisseurs, ressorts...), sinon il y aura trop de blocages.
Attention aux conversions des tambours arrières en disques, pour la compétition c'est très bien (ç'est fait pour ça), mais dans la pratique sur une voiture de route, il n'y a plus de frein à main efficace. Mais peut-être qu'il existe des solutions plus récentes efficaces.
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Par contre, il faut aussi améliorer le grip (qualité et dimension des pneus, amortisseurs, ressorts...), sinon il y aura trop de blocages.
Attention aux conversions des tambours arrières en disques, pour la compétition c'est très bien (ç'est fait pour ça), mais dans la pratique sur une voiture de route, il n'y a plus de frein à main efficace. Mais peut-être qu'il existe des solutions plus récentes efficaces.
- jmchabert
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Re: Amélioration freinage +8
Sur ma Plus 8 de 1998 , j'ai des 4 pistons d'origine … Rien à dire : freinage très puissant .
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Re: Amélioration freinage +8
Oui j'ai bien des étriers a 2 pistons a l'avant et pour l'instant je ne compte pas remplacer les tambours arrières qui donnent satisfaction. Jm chabert est ce que ce sont des disques ventilés ou pas ? a+
- jmchabert
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Re: Amélioration freinage +8
Non , ils sont pleins ( ni percés , ni rainurés , ni ventilés )
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- jmchabert
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Re: Amélioration freinage +8
Tu pourrais essayer des plaquettes EBC rouges . Elles sont données pour un bon freinage à froid ( j'ai monté des vertes qui donnent déjà satisfaction , car elles sont données pour émettre peu de poussières , et comme j'ai des jantes à fils , pas trop envie de passer mon temps à enlever la poussière de garniture .
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