Déséquilibre des freins
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Déséquilibre des freins
Je reviens du contrôle technique: déséquilibre important des freins arrières.
Donc contre-visite dans les 2 mois.
Or il y a 2 ans, j'avais eu ce même défaut et l'avait fait réparer par le garage.
Qu'est ce qui a pu dérégler ces freins?
Merci d'avance pour les suggestions.
Donc contre-visite dans les 2 mois.
Or il y a 2 ans, j'avais eu ce même défaut et l'avait fait réparer par le garage.
Qu'est ce qui a pu dérégler ces freins?
Merci d'avance pour les suggestions.
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Re: Déséquilibre des freins
surement un cylindre de roue qui fuit
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Re: Déséquilibre des freins
Ou mauvais réglage des excentriques , soit lors de la dernière intervention un seul côté de la voiture a été fait et l'usure n'est pas la même à la longue.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.
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Re: Déséquilibre des freins
Bonsoir à tous
Je viens d'avoir le même problème cylindre de roue arrière gauche grippe
Salutations
Je viens d'avoir le même problème cylindre de roue arrière gauche grippe
Salutations
- RM92
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Re: Déséquilibre des freins
Merci. J'ai pris RV avec le garage.
En attendant, je roule?
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- Philippe ROBERT
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Re: Déséquilibre des freins
Si vous avez des grippage de piston c’est que vous ne freinez pas assez fort !
Il semble sain de temps en temps de faire un bon vieux freinage d’urgence pour vérifier si vous freinez en ligne et pour décoincer ce qui est peut être grippé. Et puis s’exercer à freiner fort est un excellent exercice pour appréhender les fortes décélérations.
Le moment venu c’est trop tard !
Dans ces cas là vous laissez maman à la maison bien sur.
Il semble sain de temps en temps de faire un bon vieux freinage d’urgence pour vérifier si vous freinez en ligne et pour décoincer ce qui est peut être grippé. Et puis s’exercer à freiner fort est un excellent exercice pour appréhender les fortes décélérations.
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Re: Déséquilibre des freins
Alors dimanche je vais faire du stop and go, s'il ne pleut pas.
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Re: Déséquilibre des freins
C’est vrai mais même si on freine fort pour faire fonctionner les freins l’avant freine beaucoup plus que l’arrière et du coup les pistons ne travaille jamais assez et avec l’humidité malheureusement ils grippent.Philippe ROBERT a écrit : ↑mar. 22 oct. 2019 7:55 amSi vous avez des grippage de piston c’est que vous ne freinez pas assez fort !
Il semble sain de temps en temps de faire un bon vieux freinage d’urgence pour vérifier si vous freinez en ligne et pour décoincer ce qui est peut être grippé. Et puis s’exercer à freiner fort est un excellent exercice pour appréhender les fortes décélérations.
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Re: Déséquilibre des freins
Bonjour . Sur nos Morgan ; avons nous un répartiteur de freinage ?
- giuliari
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Re: Déséquilibre des freins
Oui et c’est ça qui fait que l’avant freine beaucoup plus que l’arrière.
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Re: Déséquilibre des freins
Même problème pour moi avec les 2 cylindres bloqués un fermé, l'autre ouvert qui bloquait une roue arrière...
Une vraie galère pour les changer avec un système de clip vraiment merdique pour les fixer...
La prochaine fois j'agrandis le trou de centrage de la clavette du cylindre dans le tambour, je le taraude et je fixe le cylindre avec une vis ça ne prendra pas plus de temps que de galèrer pour remettre ce clip de M...de...
Et une autre galère pour rattraper le jeu des garnitures en équilibrant les freins arrières...
J'ai ma contre-visite la semaine prochaine, on va voir si ça passe...
Sinon la raison de ces grippages est simple, l'auto ne roule pas assez et le liquide de frein très corososif finit par attaquer les cylindres et par bloquer les coupelles...
Je pense aussi que la qualité des cylindres est aussi "élevée" que le reste des pièces composant l'auto...
Une vraie galère pour les changer avec un système de clip vraiment merdique pour les fixer...
La prochaine fois j'agrandis le trou de centrage de la clavette du cylindre dans le tambour, je le taraude et je fixe le cylindre avec une vis ça ne prendra pas plus de temps que de galèrer pour remettre ce clip de M...de...
Et une autre galère pour rattraper le jeu des garnitures en équilibrant les freins arrières...
J'ai ma contre-visite la semaine prochaine, on va voir si ça passe...
Sinon la raison de ces grippages est simple, l'auto ne roule pas assez et le liquide de frein très corososif finit par attaquer les cylindres et par bloquer les coupelles...
Je pense aussi que la qualité des cylindres est aussi "élevée" que le reste des pièces composant l'auto...
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- Philippe ROBERT
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Re: Déséquilibre des freins
Ah la galère des clips ! J’en ai cassé trop sur ma Triumph TR3 (même freins) et aussi sur mon Alfa.
Personnellement je ne toucherais pas et modifierais pas les freins. Par contre prévoir des clips en rab oui !
Personnellement je ne toucherais pas et modifierais pas les freins. Par contre prévoir des clips en rab oui !
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Re: Déséquilibre des freins
Important sur des véhicules qui roulent peu,penser à changer le liquide de frein tout les 2 à 3ans , avec une seringue l'opération prend une 1/2 heure environ sauf si vous avez du dot5 (silicone) qui lui ne se charge pas en eau contrairement au dot 3,4 et 5.1
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Re: Déséquilibre des freins
idem, il y a beaucoup de voitures anglaises qui sont équipées de ce système et je ne vois pas ou est le problème si c'est remonté dans l'ordre en plus si je me souviens bien c'est fait pour pouvoir bouger donc immobiliser le cylindre me semble hasardeux et comme dit plus haut les plaquettes de montage sont faciles à trouver et ne valent pas cher, après chacun ses idéesPhilippe ROBERT a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019 10:31 amPersonnellement je ne toucherais pas et modifierais pas les freins. Par contre prévoir des clips en rab oui !
Re: Déséquilibre des freins
Bonjour,
Il existe des outillages pour le montage des clips.
https://www.ebay.fr/itm/Classic-Mini-Re ... 2595477932
Il existe des outillages pour le montage des clips.
https://www.ebay.fr/itm/Classic-Mini-Re ... 2595477932
Cordialement
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Re: Déséquilibre des freins
ouaips, on ne doit pas parler de la même chose
Re: Déséquilibre des freins
Correspond à ce type montage, voir la vidéo en milieu de page:
https://www.betaset.fr/arriere-mgb/6540 ... roue-.html
https://www.betaset.fr/arriere-mgb/6540 ... roue-.html
Cordialement
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Re: Déséquilibre des freins
Ouh là, un cylindre de frein qui bouge !...mog2904 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019 12:17 pmidem, il y a beaucoup de voitures anglaises qui sont équipées de ce système et je ne vois pas ou est le problème si c'est remonté dans l'ordre en plus si je me souviens bien c'est fait pour pouvoir bouger donc immobiliser le cylindre me semble hasardeux et comme dit plus haut les plaquettes de montage sont faciles à trouver et ne valent pas cher, après chacun ses idéesPhilippe ROBERT a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019 10:31 amPersonnellement je ne toucherais pas et modifierais pas les freins. Par contre prévoir des clips en rab oui !
Tu ne confondait pas avec les garnitures ou le rattrppage de jeu ?....
Le clip n'a qu'une seule fonction, maintenir le cylindre bien en place et plaqué contre le tambour.
En général, c'est une vis de fixation qui a ce rôle, mais il faut effectivement tarrauder le trou du tambour et percer le cylindre pour légèrement agrandir le petit trou de la clavette et passer une vis. Un peu de frein filet et le tour est joué !...
Aucun risque mécanique à cet endroit et rapidité d'exécution à la clé...
Pour le remplacement du liquide, tu as tout à fait raison, je l'avais demandé à mon "ancien" mécano, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il ait correctement purgé le circuit purgé le circuit de freinage avant de le remplacer...
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Re: Déséquilibre des freins
Les cylindres de frein flottants ont été monté sur beaucoup de voitures anglaises Triumph,Austin Healey,MG et même Morgan d'après certains l'usure des garnitures serait plus régulière et surtout le montage plus rapide sans risque de grippage des boulons dans le cylindre cas que j'ai connu sur Opel GT boulons de 6 cassés à ras et irrécupérables effectivement le clip et surtout le joint qui va avec ne sont pas toujours coopératif
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Re: Déséquilibre des freins
sans vouloir te vexer je l'ai fait il n'y a pas si longtemps que ça voir mon post à ce sujet viewtopic.php?f=12&t=7814 alors on ne doit pas parler de la même chose sur ma voiture c'est les 3 plaquettes qui maintiennent le cylindre de roue et il y a du jeu et pas de vis
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Re: Déséquilibre des freins
Exact, ma Plus4 est de 2010 et elle est équipée du cylindre dont j'ai posté la photo, très bien bloqué avec son gros circlip, sans joint et pas du tout flottant...
Rien à voir avec les photos en début de post...
Les voilà avec le fameux circlip...
Rien à voir avec les photos en début de post...
Les voilà avec le fameux circlip...
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Re: Déséquilibre des freins
bonjour à tous
a mon tour d'avoir des soucis de frein arrière sur ma Plus 4 de 2005.
En fait le contrôle technique a mis en avant le fait que mon tambour ARD freinait la roue et je dois dire que je ne m'en étais pas aperçu....
Après démontage, je n'ai rien trouvé de rédhibitoire mais le fait est que les garnitures frottent sur le tambour.
Comme c'est particulièrement ch.... je vais confier tout cela à mon garagiste qui accepte que je lui amène les pièces détachées.
Auriez vous les références à commander des garnitures et des maitres-cylindres ? j'ai parcouru les posts mais ils ne s'appliquent pas à une Plus 4 des années 2000.
Merci de votre aide.
a mon tour d'avoir des soucis de frein arrière sur ma Plus 4 de 2005.
En fait le contrôle technique a mis en avant le fait que mon tambour ARD freinait la roue et je dois dire que je ne m'en étais pas aperçu....
Après démontage, je n'ai rien trouvé de rédhibitoire mais le fait est que les garnitures frottent sur le tambour.
Comme c'est particulièrement ch.... je vais confier tout cela à mon garagiste qui accepte que je lui amène les pièces détachées.
Auriez vous les références à commander des garnitures et des maitres-cylindres ? j'ai parcouru les posts mais ils ne s'appliquent pas à une Plus 4 des années 2000.
Merci de votre aide.
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Re: Déséquilibre des freins
Le dot5.1 se charge lui aussi en eau comme le dot4 ?Xav14 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019 12:06 pmImportant sur des véhicules qui roulent peu,penser à changer le liquide de frein tout les 2 à 3ans , avec une seringue l'opération prend une 1/2 heure environ sauf si vous avez du dot5 (silicone) qui lui ne se charge pas en eau contrairement au dot 3,4 et 5.1
Ce n'est pas du dot5 silicone ?
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Re: Déséquilibre des freins
Sur les anciens modèles comme mon 4/4 de 1992 les pistons de freins arrières etaient a simple effet et donc devaient pouvoir coulisser
pour repartir le déplacement sur les deux garnitures .D'ou ce montage avec l'empilement de cales pas toujours facile a remettre en place .
pour repartir le déplacement sur les deux garnitures .D'ou ce montage avec l'empilement de cales pas toujours facile a remettre en place .
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Re: Déséquilibre des freins
On est bien d’accord c’est ce que j’ai écrit le dot 5 (silicone) ne se charge pas en eau contrairement au dot 3 , 4 , et 5.1f5bqp a écrit : ↑lun. 26 oct. 2020 3:50 pmLe dot5.1 se charge lui aussi en eau comme le dot4 ?Xav14 a écrit : ↑dim. 10 nov. 2019 12:06 pmImportant sur des véhicules qui roulent peu,penser à changer le liquide de frein tout les 2 à 3ans , avec une seringue l'opération prend une 1/2 heure environ sauf si vous avez du dot5 (silicone) qui lui ne se charge pas en eau contrairement au dot 3,4 et 5.1
Ce n'est pas du dot5 silicone ?
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