Compression des ressorts à lame pour remontage...
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Compression des ressorts à lame pour remontage...
Bonjour,
Sur un Tourer 4/4 de 2000, j'ai eu à intervenir sur le réservoir et son plancher, Pour pouvoir tout démonter (Planche support bloquée par le pont ) j'ai du désaccoupler les ressorts à lame à l'AR. Je suis au stade du remontage et... je n'arrive pas à comprimer les ressorts pour les re-fixer à l'AR ( ou il y a le "cavalier"). J'ai essayé avec un serre joint , rien de bouge!
J'ai levé la caisse pour décoller les roues du sol mais le train roulant ne descend pas suffisamment pour avoir du mou sur les ressorts
Avez-vous une astuce ou un outil qui permette cette opération ?
Je vous remercie pour votre aide
Sur un Tourer 4/4 de 2000, j'ai eu à intervenir sur le réservoir et son plancher, Pour pouvoir tout démonter (Planche support bloquée par le pont ) j'ai du désaccoupler les ressorts à lame à l'AR. Je suis au stade du remontage et... je n'arrive pas à comprimer les ressorts pour les re-fixer à l'AR ( ou il y a le "cavalier"). J'ai essayé avec un serre joint , rien de bouge!
J'ai levé la caisse pour décoller les roues du sol mais le train roulant ne descend pas suffisamment pour avoir du mou sur les ressorts
Avez-vous une astuce ou un outil qui permette cette opération ?
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Re: Compression des ressorts à lame pour remontage...
il me semble qu'il faut faire pression avec un grand tube acier ou une barre à mine en prenant appuie sur l'autre cavalier, en plus tout seul ça ne doit pas être faisable
Re: Compression des ressorts à lame pour remontage...
Bonjour,
Voir la saga sur talkmorgan, page 5, 6, 7, 8 et en particulier le levier de compression fait par Rog en page 8.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/525166/6
En ce qui concerne le démontage des planches de réservoir, la première buttant sur le pont, une méthode consiste à comprimer la suspension arrière avec des sangles à cliquet passant autour du pont et se reprenant sur l'arceau support d'amortisseur afin d'éviter de démonter les ressorts à lames... ou de trouver 2 individus de poids conséquent et de les embarquer dans la voiture!
Voir la saga sur talkmorgan, page 5, 6, 7, 8 et en particulier le levier de compression fait par Rog en page 8.
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... s/525166/6
En ce qui concerne le démontage des planches de réservoir, la première buttant sur le pont, une méthode consiste à comprimer la suspension arrière avec des sangles à cliquet passant autour du pont et se reprenant sur l'arceau support d'amortisseur afin d'éviter de démonter les ressorts à lames... ou de trouver 2 individus de poids conséquent et de les embarquer dans la voiture!
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Compression des ressorts à lame pour remontage...
Merci pour ces infos. Je n'ai pas pensé à utiliser la barre support des amortos pour comprimer les ressorts et monter le pont J'aurais gagné du temps! (J'ai utilisé la méthode "passagers + Toutes les boîtes d'outils bien lourdes" mais cela ne suffisait pas, d'où le désaccouplage des ressorts à l'AR...).
Bref pour le remontage, j'ai regardé la forum anglais (page 8) mais si j'ai bien compris, il faut avoir accès à l'AR des ressorts donc carrosserie AR démontée ???
Au final, je m'en suis sorti avec des sangles type "poids lourds" + serre-joint . Le plus dur a été de remettre les rondelles à l'intérieur de part et d'autre du silentbloc because ressort pas centré et silentbloc plaqué d'un côté...
Je mets quelques photos au cas où quelqu'un aurait le même PB de remontage.
Bref pour le remontage, j'ai regardé la forum anglais (page 8) mais si j'ai bien compris, il faut avoir accès à l'AR des ressorts donc carrosserie AR démontée ???
Au final, je m'en suis sorti avec des sangles type "poids lourds" + serre-joint . Le plus dur a été de remettre les rondelles à l'intérieur de part et d'autre du silentbloc because ressort pas centré et silentbloc plaqué d'un côté...
Je mets quelques photos au cas où quelqu'un aurait le même PB de remontage.
Modifié en dernier par navi911 le dim. 13 oct. 2019 9:45 am, modifié 1 fois.
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Re: Compression des ressorts à lame pour remontage...
si il y avait quelque chose de centré sur une Morgan et des trous pas percés de travers voire en double ça se saurait sinon le principal est que ce soit remonté
Re: Compression des ressorts à lame pour remontage...
Bonjour,
Content que tu sois arrivé au remontage surement non sans peine.
On trouve aussi une méthode de montage/remontage sur Gomog: http://www.gomog.com/allmorgan27.html#Fitting
Dans le post précédent, ils commençaient comme sur Gomog par libérer l'avant pour terminer par l'arrière. Remontage à l'inverse. Le levier sert en final à comprimer la partie avant du ressort afin de pouvoir enfiler l'axe.
La couleur du pont semble identique au mien: Jema Autolifte?
Content que tu sois arrivé au remontage surement non sans peine.
On trouve aussi une méthode de montage/remontage sur Gomog: http://www.gomog.com/allmorgan27.html#Fitting
Dans le post précédent, ils commençaient comme sur Gomog par libérer l'avant pour terminer par l'arrière. Remontage à l'inverse. Le levier sert en final à comprimer la partie avant du ressort afin de pouvoir enfiler l'axe.
La couleur du pont semble identique au mien: Jema Autolifte?
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: Compression des ressorts à lame pour remontage...
J'ai acheté le pont à un distributeur du 74 qui travaille avec un grossiste espagnol RSF Equipment (c un un 3600 KG) mais...., il ne faut pas se leurrer , ils viennent tous de Chine et sont tous quasi identiques
J'ai cherché le moins cher et l'ai pris avec une traverse hydraulique. Avec cela , tu redécouvres le plaisir de bricoler (en fait pas toujours! ). C'est clair que sans le pont , je n'aurais pas entrepris le démontage de mon réservoir.
Je viens de terminer de remonter
J'ai cherché le moins cher et l'ai pris avec une traverse hydraulique. Avec cela , tu redécouvres le plaisir de bricoler (en fait pas toujours! ). C'est clair que sans le pont , je n'aurais pas entrepris le démontage de mon réservoir.
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