montage du kit roulement
- JEANMICHEL13
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montage du kit roulement
bonjour, je trouvai la direction de ma mog très dure, j'ai vu sur le forum que l'on pouvais monter un kit " roulement" qui améliore grandement la souplesse de la direction.
donc achat du dit kit , est je suis en plein remontage , la dépose est très facile la grosse difficulté est l'alésage des bagues en bronze il faut y aller " molo" pour ne pas être trop grand .
j'en profite pour remplacer les amortisseurs avant , je démonterai aussi la boite de commande de direction pour remplacer la graisse faire un bon nettoyage la graisse en place doit avoir 20ans .
voila on s'occupe comme on peux.
donc achat du dit kit , est je suis en plein remontage , la dépose est très facile la grosse difficulté est l'alésage des bagues en bronze il faut y aller " molo" pour ne pas être trop grand .
j'en profite pour remplacer les amortisseurs avant , je démonterai aussi la boite de commande de direction pour remplacer la graisse faire un bon nettoyage la graisse en place doit avoir 20ans .
voila on s'occupe comme on peux.
Re: montage du kit roulement
Bonjour,
Pour l'alésage des bagues bronze et le jeu à respecter, voir: viewtopic.php?f=1&t=7941
Le jeux de 0.005" (0.127 mm) préconisés par les experts et utilisé par l'usine aux dires John Sheally se trouve sur: gomog: http://www.gomog.com/panel/response29.html
Pour l'alésage des bagues bronze et le jeu à respecter, voir: viewtopic.php?f=1&t=7941
Le jeux de 0.005" (0.127 mm) préconisés par les experts et utilisé par l'usine aux dires John Sheally se trouve sur: gomog: http://www.gomog.com/panel/response29.html
Cordialement
PLUS 4 2005
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Re: montage du kit roulement
Bonsoir, JEANMICHEL t'as pris quel alésoir ?
C'est typiquement le genre d'achat à partager et à faire circuler. Je parle de celui dont nous parle CBY .
Bon courage à toi et avec des photos on serait encore plus ravis et compatissant.
A+
C'est typiquement le genre d'achat à partager et à faire circuler. Je parle de celui dont nous parle CBY .
Bon courage à toi et avec des photos on serait encore plus ravis et compatissant.
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Roadster V6 2009
- JEANMICHEL13
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Re: montage du kit roulement
c'est un alésoir a lames réglables je posterai des photos .
- JEANMICHEL13
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Re: montage du kit roulement
bonjour j'ai une question : sur les axes de fusées en partie supérieure il y a une vis percée qui bloque l'axe , sur cette vis est monté un raccord type ksa avec un tuyaux souple, j'ai suivi ce tuyaux il rejoint la pompe a huile je ne comprends pas la fonction ???? je pensai a un graisseur déporté mais la je ne comprend pas quelqu'un peut il m'éclairer. merci
Re: montage du kit roulement
Bonjour,
Je pense que tu parles de la vis de fixation supérieure du kingpin (stub de diamètre 1"). On en parle sur les forums et dans la documentation technique, personnellement je ne l'ai jamais vu de visu. Sur les anciennes une partie du graissage des kingpins était assurée par injection d'huile moteur à partir de la pompe à huile moteur via une tubulure arrivant en haut du kingpin. Tu devrais avoir une pédale à côté du pédalier qui permet d'injecter l'huile moteur via une valve. On peut en trouver la description page 121 dans le Owner workshop manual ... Morgan 4/4 series 1 to 5, 1600 & PLUS 4s (1936- 1981) publié par Brooklands Book. Malheureusement ça semble être la seule revue technique existante (en Anglais) qui date. Ils disent: à activer brièvement tous les 100 miles sous risque d'asperger les disques.
Beaucoup suppriment ce dispositif qui a pour réputation d'arroser les disques si utilisé trop longtemps ou fréquemment et mettent à la place un graisseur qui ne sert qu'à boucher le filetage, le graissage pouvant se faire par le haut ou le bas. Dans ce cas il faut bien sûr obturer l'alimentation au niveau de la pompe à huile moteur.
Y-a-t-il un graisseur sur le porte moyeu?
Où l'on en parle:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... ple_king_p
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... gine_lubri
Je pense que tu parles de la vis de fixation supérieure du kingpin (stub de diamètre 1"). On en parle sur les forums et dans la documentation technique, personnellement je ne l'ai jamais vu de visu. Sur les anciennes une partie du graissage des kingpins était assurée par injection d'huile moteur à partir de la pompe à huile moteur via une tubulure arrivant en haut du kingpin. Tu devrais avoir une pédale à côté du pédalier qui permet d'injecter l'huile moteur via une valve. On peut en trouver la description page 121 dans le Owner workshop manual ... Morgan 4/4 series 1 to 5, 1600 & PLUS 4s (1936- 1981) publié par Brooklands Book. Malheureusement ça semble être la seule revue technique existante (en Anglais) qui date. Ils disent: à activer brièvement tous les 100 miles sous risque d'asperger les disques.
Beaucoup suppriment ce dispositif qui a pour réputation d'arroser les disques si utilisé trop longtemps ou fréquemment et mettent à la place un graisseur qui ne sert qu'à boucher le filetage, le graissage pouvant se faire par le haut ou le bas. Dans ce cas il faut bien sûr obturer l'alimentation au niveau de la pompe à huile moteur.
Y-a-t-il un graisseur sur le porte moyeu?
Où l'on en parle:
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... ple_king_p
http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... gine_lubri
Modifié en dernier par CBY le mar. 23 avr. 2019 6:58 pm, modifié 1 fois.
Cordialement
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Re: montage du kit roulement
la réponse de CBY est surement la bonne mais une photo serait plus "parlant"
Re: montage du kit roulement
En cherchant "Morgan one shot lubrification system", on peut trouver:
http://morganrebuild.co.uk/OneShotLube.html
http://www.gomog.com/allmorgan6.html
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?t=701
http://morganrebuild.co.uk/OneShotLube.html
http://www.gomog.com/allmorgan6.html
http://www.forum-morgan.fr/viewtopic.php?t=701
Cordialement
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Re: montage du kit roulement
merci pour toutes ces réponses, elles m éclaire un peut plus.
- JEANMICHEL13
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Re: montage du kit roulement
la photos de l'alésoir
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Re: montage du kit roulement
le petit truc pour remonter l'ensemble :
cela permet de remonter l'ensemble facilement , deux tiges de 8mm x 200 on vois la vis en tête de l'arbre mais jai eu mes réponses .- JEANMICHEL13
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Re: montage du kit roulement
j'ai fini le montage du kit, et des amortisseurs .
essais ce matin , la direction est bien plus souple , la différence est marquante dans les manœuvres.
équilibrage des roues fait .
sur route pas de problème particulier, pas de vibrations dans le volant, par contre dans les rondpoints j'ai des coups dans le volant ;J'en ai discuté avec un mécanicien auto ,il ma dit que cela pouvez venir du carrossage.
peut on régler le carrossage du train avant sur une mog . je précise que site au montage du kit roulement , on doit supprimer les deux plaque anti shimmy.
essais ce matin , la direction est bien plus souple , la différence est marquante dans les manœuvres.
équilibrage des roues fait .
sur route pas de problème particulier, pas de vibrations dans le volant, par contre dans les rondpoints j'ai des coups dans le volant ;J'en ai discuté avec un mécanicien auto ,il ma dit que cela pouvez venir du carrossage.
peut on régler le carrossage du train avant sur une mog . je précise que site au montage du kit roulement , on doit supprimer les deux plaque anti shimmy.
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Re: montage du kit roulement
il me semble que les anciennes Morgan n'ont pas de réglage de carrossage, il faut qu'elles soient équipées d'un système qui puisse écarter l'angle mais ce n'est pas un équipement d'origine mais vendu par des dealers britanniques, après c'est quand même sous réserve de complément d'information
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Re: montage du kit roulement
Juste une question,quel jeu as tu laisser après alésage des bagues Si jamais tu es trop serré c'est peut être la cause de ton problème
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
Winston Churchill
Re: montage du kit roulement
Ah bon ???? je ne vois pas pourquoi .
Niveau des Kingpins , Si le jeu existe et permet une rotation et un coulissement serré ou pas je ne vois pas de raison pour qu'il y ait des a coups …… mais je ne demande qu'à apprendre .
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
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Re: montage du kit roulement
J'émets juste une hypothèse,si tu n'as pas assez de jeu il est possible que dans un rond point ,avec la déformation des axes due aux contraintes un porte moyeu grippe légèrement sur un King pln d'où des à coups
Je me contente facilement du meilleur ...
Winston Churchill
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Re: montage du kit roulement
Et train AV levé, y a-t-il une résistance, la force à exercer sur le volant est identique?
Et train AV sur le sol sablonneux, idem pour la force à exercer sur le volant?
Et train AV sur le sol sablonneux, idem pour la force à exercer sur le volant?
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- JEANMICHEL13
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Re: montage du kit roulement
merci pour ces réponses le kit est réellement un plus ,le jeu est bon il ni a pas de force particulière sur route bien au contraire , dans les manœuvres un vrais plus et les petits coups dans le volant dans les rond points est bien peut de chose le technicien du garage Albert m'avait prévenu que le fait d'aitre obligé de supprimer les lames anti shimmy pouvait générer des coups ou des vibrations donc pas réellement de surprise .
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