Question DIRECTION

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
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Re: Question DIRECTION

#76 Message par addict 37 » dim. 28 avr. 2019 10:16 am

Avec quelques contorsions on arrive à appuyer sur le champignon en question (à l'arrêt moteur au ralenti).
Il n'y a pas beaucoup de course, à moins que la soupape ne soit grippée...... un comble.

voici le système en coupe.
Quand on appuie la soupape s'ouvre et fait passer l'huile dans les orifices que j'ai colorié en orange.
Croquis issu du Morgan owners workshop manual Autobook

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Re: Question DIRECTION

#77 Message par JEANMICHEL13 » dim. 28 avr. 2019 1:51 pm

je te remercie pour ce schéma très explicite je vais faire un essai et donnerai le résultat. :doigt:

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Re: Question DIRECTION

#78 Message par Maclara 13 » dim. 28 avr. 2019 5:31 pm

A ta place je ne toucherais rien à cette "erreur" de conception de chez morgan . Pour ma part j'ai appuyé une fois pour voir ce que cela faisait , résultat j'ai salopé le sol de mon garage en plus de mettre de l'huile de partout cela à dissout la graisse de mes ressorts , une grosse merde en fait. Ayant discuté avec Les Ets Bobin , Mr Bobin lui même m'a dit que c'était une "connerie" d'avoir fait un système comme celui-là avec le risque d'une fuite qui aurait pour résultat la destruction du moteur . Ses conseils seraient de bouchonner à la sortie moteur le départ de la tuyauterie et de mettre à la place de la terminaison des tuyaux de lubrification deux graisseurs ce qui rendrait le système beaucoup plus sûr et efficace .
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Re: Question DIRECTION

#79 Message par addict 37 » dim. 28 avr. 2019 5:53 pm

Je souscris dans l'ensemble à cette analyse, sauf le bouchonnage à la sortie moteur, puisque le conduit qui amène l'huile au dispositif alimente aussi le manomètre de pression d'huile dont le conduit se branche (toujours sur la mienne) sur la sortie verticale au-dessus de la flèche.

Le graisseur vu du compartiment moteur avec le conduit qui va au mano au bout de la flèche orange.

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Re: Question DIRECTION

#80 Message par JEANMICHEL13 » lun. 29 avr. 2019 9:35 am

quand j'ai eu fini de monter mon kit roulement j'ai monté deux graisseurs provisoire et j'ai graissé par le haut ensuite j'ai remonté comme a l'origine .

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Re: Question DIRECTION

#81 Message par Xav14 » lun. 29 avr. 2019 2:12 pm

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Sur la photo vous avez l'axe dit "king pin" avec les bagues correspondantes.Marquée en blanc vous avez la sortie d'huile située sous la bague supérieure,l'huile descendant par gravité pour lubrifier l'inférieure.Quand on met un graisseur sur le haut, la graisse sort de chaque coté de la bague supérieure et va très modérément sur l'inférieure alors qu'avec le graisseur du bas la graisse est répartie équitablement entre le haut et le bas :idea:
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Re: Question DIRECTION

#82 Message par JEANMICHEL13 » mer. 01 mai 2019 4:44 pm

bon je viens de tester et effectivement ca pompe , je parle de la pièce que l'on vois sur le schéma un peu dur au départ mais après quelques mouvements ca marche tous seul merci . :doigt: :doigt:

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#83 Message par hasta-la-vista » jeu. 02 mai 2019 9:08 am

ce bouton poussoir n'est pas vraiment une pompe mais plutôt un clapet et doit être utilisé moteur en marche, c'est la pression moteur qui envoie l'huile dans le système de lubrification, d'ailleurs si on regarde le mano d'huile la pression d'huile baisse donc c'est a utiliser avec parcimonie :mrgreen: le nouveau système avec graisseur est bien plus simple et plus "mécanique"
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Re: Question DIRECTION

#84 Message par Xav14 » jeu. 02 mai 2019 2:37 pm

+1 avec Mog 2904 c'est'un clapet et il est préférable de le condamner car légèrement grippé ouvert on va avoir une suspension toute souple un freinage avec ABS et finir avec un vilebrequin tout neuf :etonne:
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#85 Message par Maclara 13 » jeu. 02 mai 2019 3:01 pm

Xav14 a écrit :
jeu. 02 mai 2019 2:37 pm
+1 avec Mog 2904 c'est'un clapet et il est préférable de le condamner car légèrement grippé ouvert on va avoir une suspension toute souple un freinage avec ABS et finir avec un vilebrequin tout neuf :etonne:
Comme je l'ai déjà dit précédemment , c'est en fait une grosse merde.
Maclara plus connu sous le prénom de Patrick.

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#86 Message par ROADSTER » ven. 03 mai 2019 12:33 am

Maclara 13 a écrit :
jeu. 02 mai 2019 3:01 pm
Xav14 a écrit :
jeu. 02 mai 2019 2:37 pm
+1 avec Mog 2904 c'est'un clapet et il est préférable de le condamner car légèrement grippé ouvert on va avoir une suspension toute souple un freinage avec ABS et finir avec un vilebrequin tout neuf :etonne:
Comme je l'ai déjà dit précédemment , c'est en fait une grosse merde.
C'est de plus en plus clair, comme de l'eau de roche,
eau de roche, qui se marie si bien avec notre boisson préférée!

Pourquoi vouloir garder un truc aussi foireux, un peu comme un volant à droite?
:sors: Mille excuses, ça m'a échappé! :etonne:
..

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Re: Question DIRECTION

#87 Message par JEANMICHEL13 » ven. 03 mai 2019 12:28 pm

non ce n'est pas une pompe bien sur je me suis tres mal exprimé pour le faire fonctionner j'ai du "pomper" pour faire manœuvrer le clapet , et je suis bien d'accord c'est anti mecanique une aberration.

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Re: Question DIRECTION

#88 Message par hasta-la-vista » ven. 03 mai 2019 2:01 pm

après le système date du siècle dernier alors il faut remettre les choses à leur place et pour ceux qui n'ont pas fait la modif il fonctionne toujours et garder à l'esprit que les Anglais ont toujours été des pointures en mécanique, robustesse et simplicité dans les montages et assemblages :doigt:
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