Plus de feux stop sur morgan +8

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
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g.verzier
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#51 Message par g.verzier » sam. 21 mars 2009 7:25 pm

denis+4 a écrit :m'enfin,j'aime bien mon inter sous pédale :wink:
Puisque t'insistes, je vais te dire pourquoi le relais est mieux que ton inter.

Quand tu bricole ta voiture, avec la clé de 7/16° (on s'occupe d'une anglaise) dans une main et une bière dans l'autre, mettre un relais en étant couché sous la voiture, c'est nickel. :D

Par contre, mettre un inter sous la pédale.... :cry:

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denis+4
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#52 Message par denis+4 » sam. 21 mars 2009 8:25 pm

g.verzier a écrit :
denis+4 a écrit :m'enfin,j'aime bien mon inter sous pédale :wink:
Puisque t'insistes, je vais te dire pourquoi le relais est mieux que ton inter.

Quand tu bricole ta voiture, avec la clé de 7/16° (on s'occupe d'une anglaise) dans une main et une bière dans l'autre, mettre un relais en étant couché sous la voiture, c'est nickel. :D

Par contre, mettre un inter sous la pédale.... :cry:
je bricole pas..puisque ça marche :lol:

donc je roule,et donc je ne peux pas boire de bière,et une clé à pas anglais en roulant,ça ne sert à rien :wink:

j'ai fait 250 km au soleil,(régal!!)avec des stops en état,pour aller voir des potes à magnycours faisant le rally de paris

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#53 Message par g.verzier » sam. 21 mars 2009 9:00 pm

denis+4 a écrit :j'ai fait 250 km au soleil,(régal!!)avec des stops en état,pour aller voir des potes à magnycours faisant le rally de paris
Avec Lou, on a mis cap au sud vers Avignon. On s'est mis plein les yeux de belles voitures : des Morgan of corse sur un joli stand, plus toutes celles sur les parking, des Bugatti comme s'il en pleuvait, des Alpines, MG etc... je pensais pas qu'il y avait autant de belles anciennes dans la région.

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#54 Message par Gaulliard J-M » dim. 29 mars 2009 5:21 pm

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté Lyon pour les saintes Maries!! En passant, sur ma Mehari (36 ans), il y a un con tacteur sur la pédale de frein et ça marche; quand je veux dépenser de l'argent, je lui offre 3 gouttes de WD 40 (enfin pas trop souvent, il ne faudrait pas qu'elle s'habitue)

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Re: Plus de feux stop sur morgan +8

#55 Message par smo590 » mer. 11 oct. 2017 8:28 pm

Bonjour à tous,
Dites, personne n’aurait eu la bonne idée de condenser toutes les informations utiles dans un seul document ou post démystifiant le sujet pour la bille bricolistique que je suis ( je ne désespère pas de m’améliorer) :
- schéma de cablage
- type de relais à installer (modéle préfére par vous tous, oh grands maitres)
- petite photo d’un montage réussi
Ce serait super !
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Re: Plus de feux stop sur morgan +8

#56 Message par ROADSTER » mer. 11 oct. 2017 9:20 pm

C'est bien vrai, nous sommes tous un peu paresseux...
Il y a bien "La rubrique FAQ", mais qui reste peu utilisée...
Nous comptons depuis des lustres sur les nouveaux inscrits pour le faire.

Et puis nous n'avons pas tous le vieux système, remplacé depuis déjà des années, par un système moderne, (pour les anglaises), de contact électrique sur la pédale: dès qu'elle s'enfonce, le contact se ferme, et les lampes s'allument, ce qui existait déjà sur les 2CV...
Alors que le vieux système anglais doit attendre que la pression dans le système de freinage soit détectée, pour allumer les feux stop...
Ce système était classique sur les anglaises, par exemple les Jaguar, il a toujours créé des pb, non seulement la fonction d'allumage simplement, mais aussi la fuite de l'huile de freinage... Ce qui est plus fâcheux.
On peut améliorer le système par un relais, qui fait moins passer d'intensité dans le contacteur, et mettre des lampes Led qui demandent également moins d'intensité, donc cela préserve le système électrique capricieux, mais les fuites peuvent toujours exister.

J'aurais ce système, je le changerais pour adapter un contact sur la pédale de frein... Cela doit être faisable.
Il suffit d'aller voir une moderne, et copier...

Tu nous raconteras.
..

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Re: Plus de feux stop sur morgan +8

#57 Message par smo590 » mer. 11 oct. 2017 9:22 pm

Oui, si j’arrive à’l’installer, j’écris’un petit tuto.
Et si j’y arrive, croyez moi, tout le monde peut le faire !
Je vais chercher quel type de relais il faut monter.
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Re: Plus de feux stop sur morgan +8

#58 Message par Manumog21 » ven. 16 mars 2018 10:30 pm

Je possède depuis peu un Roadster v6 de janv 2006, donc pas bien vieux. C’est un contacteur hydraulique! Mes feux stops marchent encore mais ne s’allument que la pedale de frein à fond. Je vais donc installer le fameux relais (un 20-30A acheté 5€ chez feu vert) et voir si l’allumage des feux se fait un peu plus tôt et sinon changer le contacteur (il y en a chez oscaro pour les Morgan 4/4).

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