Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
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Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Bonjour à tous,
Sur ma MOG 4/4 Tourer de 2000 et 40 000 Km, un bruit de frottement est apparu. Au fil du temps , il est devenu de plus en plus important et récemment alors que nous étions à 2 dans la voiture, il est devenu insupportable. (Il y a moins de 3000 Km, on a fait le tour de l'angleterre à 3 personnes sans problème...).
Je viens de la mettre sur un pont et ai découvert une trace de frottement important sur le tunnel de transmission à hauteur du cardan AR de l'arbre de transmission....
Je n'ai trouvé aucune autre anomalie. Je ne pense pas que les ressorts à lames se sont détendus en 3000 KM (pour un total de 40000Km) !
J'ai aussi vu que le silentbloc au dessus du pont était abîmé. Pour moi, il devrait simplement servir de butée.
Bref avez-vous une idée de ce qui a pu de dégrader et comment résoudre le problème ?
(PS, j'ai vu qu'il y avait un post de 2011 sur un sujet similaire sur un véhicule de 2800 Km) mais pas d'explication sur le remède.
Sur ma MOG 4/4 Tourer de 2000 et 40 000 Km, un bruit de frottement est apparu. Au fil du temps , il est devenu de plus en plus important et récemment alors que nous étions à 2 dans la voiture, il est devenu insupportable. (Il y a moins de 3000 Km, on a fait le tour de l'angleterre à 3 personnes sans problème...).
Je viens de la mettre sur un pont et ai découvert une trace de frottement important sur le tunnel de transmission à hauteur du cardan AR de l'arbre de transmission....
Je n'ai trouvé aucune autre anomalie. Je ne pense pas que les ressorts à lames se sont détendus en 3000 KM (pour un total de 40000Km) !
J'ai aussi vu que le silentbloc au dessus du pont était abîmé. Pour moi, il devrait simplement servir de butée.
Bref avez-vous une idée de ce qui a pu de dégrader et comment résoudre le problème ?
(PS, j'ai vu qu'il y avait un post de 2011 sur un sujet similaire sur un véhicule de 2800 Km) mais pas d'explication sur le remède.
- PAOLI
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Même probleme sur +4 tourer de 2015 15000Km
as tu une réponse ou une solution de la part de Quelqu'un ?
as tu une réponse ou une solution de la part de Quelqu'un ?
- DOUD
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
J'ai eu ce problème sur ma 4/4 toute neuve en 2011 , j'ai changé les amortisseurs pour ceux du roadster V6 (pris en garantie), mis une barre Panhard (à mes frais) et tout est rentré dans l'ordre ...
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
- DOUD
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Tes amortos doivent être fatigués !
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Les amortos peut être ….. mais les lames avachies certainement .
La qualité des aciers est de nos jours ce qu'elle est …. surtout quand on essaye d'acheter au moins cher !!!
A propos de lames une question : est ce que quelqu'un a tenté l'expérience de faire refaire des lames sur sa Mog afin d'avoir une meilleure qualité de suspension ????
Cordialement
hbr5
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
Les toles ondulées , les vaches aussi..... sinon ça va ?
- giuliari
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Je pense que ça c’est une solution moins coûteuse et plus facile.A propos de lames une question : est ce que quelqu'un a tenté l'expérience de faire refaire des lames sur sa Mog afin d'avoir une meilleure qualité de suspension ????
https://www.morgan-motor.co.uk/mmc/shop ... rings.html
Restons calme et buvons frais.
- DOUD
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Autant changer lames et amortisseurs pour être tranquille! et question prix c'est pas la mer à boire !
Un voyage fut il de mille lieues commence sous vos chaussures ...
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- super posteur
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
Pour illustrer le problème j'avais relevé deux vidéos qui traitent des forces en question:
PS Je n'ai pas relevé le nom de celui qui nous a trouvé ces vidéos, mais je remercie au passage avec mes excuses pour ne pas le citer.
A+
PS Je n'ai pas relevé le nom de celui qui nous a trouvé ces vidéos, mais je remercie au passage avec mes excuses pour ne pas le citer.
A+
Roadster V6 2009
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Re: Frottement arbre de transmission dans tunnel sur 4/4 Tourer
J'ai eu ce problème avec mon Roadster de 2007, quand il était neuf. Cela se produisait en certaines circonstances, et pas forcément dans les fortes sollicitations.
En me couchant sous la voiture, aidé d'un démonte pneu comme levier, j'ai vu où le frottement se faisait, une petite poussette sur le tunnel de transmission, et depuis (60 000Km tout de même) plus rien.
Coût de l'intervention: Un quart d'heure de ma vie, ce qui est déjà beaucoup, la vie est courte….
Inutile de chercher à alléger son portefeuille.
Quand cela apparait subitement, cela peut venir d'un appui sur le tunnel de transmission,( pour un tourer, par exemple un passager qui monte dessus), ou une secousse dans un nid de poule, qui déplace les choses lors de la déformation passagère du châssis. Rien de grave, le tunnel est un peu petit, parfois cela peut toucher...
En me couchant sous la voiture, aidé d'un démonte pneu comme levier, j'ai vu où le frottement se faisait, une petite poussette sur le tunnel de transmission, et depuis (60 000Km tout de même) plus rien.
Coût de l'intervention: Un quart d'heure de ma vie, ce qui est déjà beaucoup, la vie est courte….
Inutile de chercher à alléger son portefeuille.
Quand cela apparait subitement, cela peut venir d'un appui sur le tunnel de transmission,( pour un tourer, par exemple un passager qui monte dessus), ou une secousse dans un nid de poule, qui déplace les choses lors de la déformation passagère du châssis. Rien de grave, le tunnel est un peu petit, parfois cela peut toucher...
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