Evolution suspension arrière sur roadster

Moyeux, amortisseurs, roues, crémaillère, freins, cylindres de roue, disques.
Message
Auteur
Avatar du membre
TOK258
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1434
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 7:15 pm
Localisation : Hauts de Seine (92) - Plus 8 - 2001
Contact :

Re: Evolution suspension arrière sur roadster

#26 Message par TOK258 » dim. 22 juil. 2018 9:55 pm

CBY a écrit :Bonjour,

D'autres photos montrant les 5 links SSl et Morgan. Le design est différent.

http://www.talkmorgan.com/ubbthreads.ph ... ste#UNREAD
Bonsoir CBY,
Oui c'est moi qui ai posé la question car ce n'était pas clair. Une question reste en suspens, la distribution et pose par l'usine du kit SSL (c'est ce qui est indiqué sur le site de SSL) ! :shock:
Life is never quite the same after driving a Plus 8 - Peter Morgan
Image

ROADSTER
Modérateur
Modérateur
Messages : 5572
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 2:05 pm
Localisation : 83/ Roadster S1 3L 2007
Contact :

Re: Evolution suspension arrière sur roadster

#27 Message par ROADSTER » mer. 08 août 2018 8:51 am

Tout cela est certes intéressant en soi, mais dénature maladroitement le produit.

Pour moi la Morgan, c'est comme le stylo bille BIC CRISTAL...
Désolé, c'est une marque, mais loin de moi la prétention d'en faire de la réclame glissée sournoisement.

Le Bic est loin d'être parfait, certains l'améliorent: La préhension est revue, certains enroulent un élastique pour mieux le tenir, et sont hyper satisfaits de cette géniale amélioration personnelle.
Certains l'allègent en perdant le capuchon, qu'ils jugent inutile,
certains lui change complètement l'esthétique en enlevant le petit bouchon supérieur, dans le but louable de la réduction des masses, certains vont plus loin, en le rognant à l'extrême.
D'autres enfin le trouvent trop banal, et recherche un habillage parfois luxueux, pour se différencier, appréciant le marketing doré imposé par les marques, qui savent faire de la marge.

Ce Bic cristal résiste, toute la production fantaisiste, l'amuse, il a vu passer un nombre phénoménal d'améliorations qui ont été abandonnées, car enfin non réelles.
Certes il n'est pas parfait, parfois, si on fait des traits à la règle, il s'emballe, il préfère les courbes sinueuses bien plus sympathiques, une ligne droite trop longue, il va couler, pour protester.
Avec ses défauts, il y en a toujours quatre sur mon bureau: Un noir, un bleu, un rouge, un vert.
Il suffit qu'il m'en manque un seul, et je suis contrarié. :twisted:

Quand un produit est génial, il faut savoir le reconnaître, et chasser ceux qui veulent le dénaturer, certes avec de bonnes intentions, pensant qu'ils savent le corriger bien plus habilement que le concepteur.
..

CBY
Morgan addict ++
Morgan addict ++
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 20 juin 2011 3:14 pm
Contact :

Re: Evolution suspension arrière sur roadster

#28 Message par CBY » mer. 08 août 2018 11:37 am

Le Bic a été une révolution, mais je me rappelle qu'il était formellement interdit au primaire, le produit génial qu'il ne fallait surtout pas abandonner était la plume qui permettait de faire une belle écriture avec des pleins et déliés. La plume a fini par disparaître et été remplacée par le stylo bille ou le feutre. Même le stylo encre s'est fait très rare.

Je pense que ce qui fait surtout la spécificité de la Morgan, c'est sa ligne que même les nouveaux compteurs centraux électroniques n'arrivent pas à ternir. Ce qu'il y a dessous peu de gens s'en soucient et voudraient même pouvoir l'oublier, la technique n'intéressant qu'une frange limitée, voir les publicités de voiture actuelles qui n'y font en général aucune référence. S'il y a des améliorations, pourquoi pas, personnellement je suis preneur, comme pour le stylo bille.
Cordialement
PLUS 4 2005

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités