Bonjour,
Un "ressort" caché dont on ne parle pratiquement jamais: la butée caoutchouc de 40 mm enfilée sur la partie supérieure du kingpin.
Après un débattement en compression d'environ 46mm, la partie supérieure du porte moyeu vient en contact avec cette butée.
Cette butée qui a une rigidité 3 fois supérieure à celle du ressort principal de compression vient s'ajouter à cette dernière.
On notera l'évasement de cette butée après environ 50 000 km... ainsi que l'usure du kingpin.
A remplacer systématiquement lors d'une réfection de kingpin.
Sur la suspension SSL (SUPLEX) cette butée est remplacée par un ressort à rigidité variable qui intervient au bout d'une course
beaucoup plus courte (~28mm) rendant la suspension beaucoup plus progressive.
Suspension avant - le 3ème "ressort"
Suspension avant - le 3ème "ressort"
Cordialement
PLUS 4 2005
PLUS 4 2005
Re: Suspension avant - le 3ème "ressort"
:D :D :D 8)
Au cinéma c'est " Recontre du troisième type " en français
:D Porsche est une tres bonne sport wagen :D :D :D
Essayez , vous verrez
In english : " close undercounters of the third kind "
Au cinéma c'est " Recontre du troisième type " en français
:D Porsche est une tres bonne sport wagen :D :D :D
Essayez , vous verrez
In english : " close undercounters of the third kind "
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités